• Soldes
Rocket : Robot On Wheels
  • N64

15.5/20

Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un jeu super sympa, avec des graphismes colorés; bien qu'assez difficile par moment, ceci étant dût à la maniabilité assez "délicate" (notamment lors des phases de sauts). L'ayant vendu dans une brocante, bien que ce ne soit pas le jeu du siècle, je le regrette... (vraiment)

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Etant quelqu'un curieux de nature,je suis tombé dessus(tardivement,je vous l'accorde^^)et tout ce que je peux dire c'est que c'est une petite perle.Les graphismes ont bien vieilli même si ça reste de la N64.Le gameplay,si ce n'est quelques hésitations sur les sauts,n'a rien à se rapprocher.Le scénario,bien que basique,nous montre à quel point on peut s'attacher à des bouts de pixels,surtout Rocket.La durée de vie quant à elle,est raisonnable,vu le contenu.En bref,ce jeu nous montre que Sucker Punch,même à ses débuts,obtenait déjà la recette pour la poule aux oeufs d'or!Jeu agréable et très fun si vous voules enlevez la poussière de votre N64!

Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 17 mars 2017 à 23:25

Avant que Sucker Punch nous sorte Sly Raccoon, il existait pourtant un tout premier jeu de ce super studio de développement qui est pourtant passé assez bien inaperçu : Rocket Robot On Wheels.

Je tiens à préciser que je l'ai acquis avant qu'Edward n'en parle dans Retro Decouverte :hap:

Graphismes : Ce n'est peut-être pas la claque de la console, mais forcé de constater que ça reste tout à fait correct et propre surtout si on le compare à Tonic Trouble. Le Parc d'Attraction est super plaisant à visiter, les themes des sections qui le sont tout autant, c'est coloré, mignon tout plein... ça passe bien. :oui:

Gameplay : Le jeu reprend la recette du maître des plates formers de la N64 (non pas Glover. Super Mario 64 :hap: ). Vous vous baladez dans des niveaux ouverts en partant d'un hub, vous récupérez des collectibles en exécutant certaines missions (comme des mini jeux, un parcours d'obstacle, une course,...) ou en les récupérant de manière somme toute classique (les plus importants sont les tickets. Mais vous aurez aussi des jetons de différentes couleurs par exemple) et vous passez à un monde suivant. Mais là où Super Mario 64 et même les Banjo-Kazooie excellaient dans la jouabilité, Rocket Robot On Wheels a quelques petits trucs crispants. Sa maniabilité pas très précise par exemple, ses mouvements pas très variés et surtout, certaines phases de gameplay dont on ne comprends pas du tout la logique des contrôles si on a le jeu en loose comme moi (notamment avec le dauphin qu'on chevauche dans le 2e monde ! Punaise, moi qui adore les dauphins, je pense que le jeu essaye de me les faire détester :-( )

Durée de vie : Le jeu n'est pas spécialement long, mais comme dans plein de plates formers de l'époque (et plein de jeux tout court même), le plaisir dure si on vise les 100 % au lieu de foncer en ligne droite.

Bande son : Le jeu n'a pas de voix à proprement parler, mais les musiques sont franchement géniales. Il y en a pas mal qui restent en tête. Et ça... C'EST BO :hap:

Scenario : Pas l'histoire du siècle, mais elle a le mérite d'exister.

En conclusion, un petit jeu de plates formes bien sympa. Il ne restera pas dans les anales certes, mais ce n'était que le début pour Sucker Punch. Quelques années plus tard, ils nous ont sortit la trilogie Sly Cooper qui est tout simplement culte de chez culte. :-)

jaybeat
Posté le 28 janv. 2021 à 15:04

Je viens de finir le jeu !

Et je le considère comme une pépite de la Nintendo 64, merci à Edward de me l'avoir fait découvrir après avoir fait une vidéo sur "Les personnages du jeu vidéo oubliés aux formes extravagantes !"

Cela fait bizarre de se dire que Rocket le grand frère de Sly Cooper et inFamous était sur N64.
Je me demande également comment ce jeu est passé autant inaperçu car il est assez prenant et coloré, on y retrouve les codes de Mario 64, Banjo-Kazooie, Spyro et bien d'autres...

Par contre, le plus gros inconvenant réside dans sa difficulté !
A partir du 5ème mode j'ai commencé à utiliser des codes pour m'aider à passer certains endroits, sans oublié les énigmes peu intuitives même avec des conseils lorsqu'on regarde les tickets manquant.

C'est pour cela qu'il n'a pas plus de 15/20 pour moi, car il y a tout pour faire un bon jeu mais on est trop souvent dans le flou à ne pas comprendre : réussir à comprendre qu'il faut seulement peindre la tête de Rocket en orange en sautant entièrement dans un puits rouge puis jaune puis aller dans l'eau pour rincer la peinture sur son corps seulement sans mouiller sa tête pour re-sauter ensuite dans un puis bleu puis jaune sans tremper sa tête dedans pour pouvoir accéder à un ticket :fou:
Ou encore comprendre comment récupérer un ticket dans une cage au sol ? (En récupérant un élévateur et réussir à la faire se retourner en la positionnant au bord d'une plate forme bien sûr :sarcastic: )

Bref comme dans tous les jeux il y a des points positifs et négatifs :

Positif :
_ Niveaux vastes et colorés (pseudo open world pour l'époque)
_ Grande variété des mini-jeux ainsi que des épreuves originales pour gagner des tickets
_ Un grand choix de véhicules à utiliser dans les différents niveaux
_ Amélioration des aptitudes du personnage en progressant
_ Très bonne qualité des graphismes pour l'époque (1999)
_ Très bon jeu de plates formes
_ Accès à des codes de triche pour surmonter la difficulté

Négatif :
_ Peu intuitif, difficulté à résoudre certaines énigmes
_ Très difficile à partir du 5ème monde
_ Perte de temps à chercher un objet caché dans la grandeur des niveaux (ce qui fait sa forme fait également sa faiblesse)
_ Rigidité des touches de la N64, plusieurs fois à refaire un passage délicat de plates formes car notre personnage décide de faire un double saut au lieu d'un seul
_ Manque de Boss, il y aurait pu avoir des Boss pour clore chaque mondes avec des systèmes différents pour les battre (récupérer des bombes pour les lui jetter dessus pendant qu'il nous tire des rayons laser, on activer des interrupteurs qui le feront tomber dans de la lave etc...)
_ Héro pas vraiment charismatique (je pense que l'une des plus grosse faiblesse de se jeu n'est pas forcément sa difficulté mais on final l'aspect du personnage principal, on s'attachera même plus à l'antagoniste Jojo qu'au perso qu'on contrôle tout au long du jeu, c'est sûrement pour ça que Rocket n'a pas pu rivaliser face aux autres jeux écrasé par Mario, Link, Banjo, Conker et Donkey Kong)

Quoi qu'il en soit Rocket : Robot On Wheels est un jeu à faire obligatoirement car même s'il n'est pas connu et est assez difficile il nous offre de très bonnes idées de gameplay et de l'originalité qu'on ne trouve pas avec les autres classiques de la N64.
Bonne occasion pour faire un saut dans le passé en fin des années 90 et se mettre au rétro-gaming :ok: