16.7/20

Ganondorfzl
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Bien plus manichéen au niveau de son histoire que son petit frère, cet opus joue davantage la carte de l'aventure.
Cette fois ci le Japon traditionnel est la cible de l'invasion d'une armada futuriste commandé par les Shoguns de Peach Mountain.
Ces derniers envisagent de transformer l'archipel entier en une salle de concert où s’y produiront leurs groupes de musique pop.
Leur premier acte de guerre verra le palais d'Oedo transformé en un "affreux château européen", plein de tourelles, de mâchicoulis et autres créneaux.
Déjà d'un niveau graphique pas toujours optimal pour l'époque, avec des décors tantôt superbes tantôt bien vides, Mystical Ninja a pris un coup de vieux supplémentaire aujourd'hui.
Cependant, on est davantage charmé par le style typiquement nippon, par la campagne japonaise traditionnelle, les arches Shinto et les décors pittoresque que par la prouesse technique.
Goemon, le prototype du héros un peu caractériel, et son pote Ebisumaru, un ninja rondouillard à l'humour crétin et à l'orifice nasal prépondérant, sont les 2 protagonistes principaux de l'aventure.
Rejoint ensuite par Yae qui travaille pour les services secrets et Sasuke, un gnome de métal au tempérament violent.
A certains moments, on pourra piloter le robot géant Impact, un ersatz farfelu de Goldorak dont la musique d’accompagnement s'avèrera à mourir de rire.
Justement, à ce sujet, les musiques absolument délicieuses, contribuent à cette ambiance d'un empire du Soleil Levant idéalisé.

-_Arthalys_-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est géniale , l'ambiance , les musiques , les gameplay simple , l'histoire , l'univers , la durée de vie , les personnages :

Bref j'aime tout dans ce jeu dommage qu'il n'est pas très connus en France.

Seul point faible il n'existe pas de version Française même pour la version Pal , c'est que en Anglais.

Ganondorfzl
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

-_Arthalys_-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bref j'aime tout dans ce jeu dommage qu'il n'est pas très connus en France.

_Jesus_Video_
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu fait partie du top 3 des jeux sur N64 aux côtés de Zelda OOT et Mario 64. Ce fut a l'époque un coup de coeur direct pour ce jeu a ambiance japonaise et totalement loufoque. Le jeu se paraît d'un joli mélange action/aventure matinée de plate-forme avec quelques petites sorties en robot mécha (l'introduction avec la musique super débiles :bave: ) génialissimes ! Un jeu qui pour moi est toujours d'actualité en 2011 rien que pour le côté décalé du soft et son ambiance magique a travers le Japon de l'époque d'Edo

Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pour aimer ce jeu, il suffit d'aimer l'univers médiéval japonais, et encore... Même sans cette passion, il y a vraiment moyen de s'amuser.
Jouabilité ultra libre, graphismes très beaux, bande-son plus que fidèle au cadre et à la série, durée de vie colossale... Le seul hic et pas des moindres: il est dur de bien calculer ses sauts en raison d'une caméra assez capricieuse.
Le plus grand avantage de ce jeu reste encore son histoire, complètement décalée qui est prétexte à un voyage quasi initiatique, laissant une liberté d'action très grande, en fait, pour moi, c'est plus un voyage, un roman, un manga qu'un jeu... Une histoire dirigiste au minimum dont vous êtes acteur principal!

Oeillet3
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Super jeu, l'un des meilleurs sur la nintendo 64 mais dommage qu'il n'est pas en français. Le jeu est long et varié, plusieurs quêtes à faire et les donjons sont biens ainsi que les boss qui viennent à certain moment dans le jeu enfin bref on si plait.

fab55
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je viens de re-terminer ce jeu, et je dois avouer que 12 ans après sa sortie de 1998 il a très mal viellis.

Maintenant, pourquoi je lui met 20/20 ? Tout simplement parce qu'à l'époque je trouvais ce jeu sublime, les musiques et les décors dans le style traditionnel japonais m'avaient enchantés, l'humour un peu décalé qui fait penser à certains dessins animés japonais était assez sympa, la durée de vie est énorme, et surtout, le jeu donnait encore plus une impression de liberté en 3D à 360° que Super Mario 64 (les jeux Playstation comme Spyro et Croc étaient plus dirigistes).

Bref, je ne sais pas si je peux conseiller ce jeu en début 2010, mais pour un Otaku amateur d'oldies, de culture japonaise et de Nintendo 64 ce jeu est clairement un must have !

mozzon
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Difficile de donner un avis tendant à l'objectivité sur un jeu où l'histoire et si importante quand on y a rien compris parce qu'elle était en anglais :-p. Alors je vais plutôt me concentrer sur le gameplay et les graphismes.

Les graphismes sont pas franchement incroyables, mais c'était les débuts de la 64 alors ça va.

En ce qui concerne la jouabilité, je dirais que c'était pas forcément terrible terrible. Les attaques ont une portée trop courte, ou partent un peu en retard. Les sauts surtout ne sont pas assez précis. Mais le jeu est tellement facile que finalement on le finit quand-même à coup sûr.

Le jeu est pas mal orienté exploration, mais c'est assez tristement vide quand-même. On a un peu trop de grosses plaines où on doit juste marcher en ligne droite à mon goût.

Y a aussi des trucs un peu zeldaesques, des items qu'on ramasse qui nous ouvrent des accès auparavant fermés. Mais c'est un peu mou du genou. Je pense notamment à Goemon super saien qui sert genre... une seule fois et c'est juste absolument pas palpitant.

Non vraiment ce jeu ne m'a pas marqué du tout. Je lui préfère mille fois son successeur, ultra dynamique et fun! Allez. Je le passe pas sous les 10. Je penserais peut-être différemment si j'avais capté l'histoire :-p.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:58

Un jeu d'aventure / plateforme dans un univers typé manga.
L'action se déroule au Japon d'une ancienne époque fictive.

Le jeu est fun, long et très singulier dans son univers, ses décors, ses personnages et l'ambiance générale.

L'ayant fait dans ma jeunesse, et ne comprenant rien à l'anglais à cette période, j'ai fait le jeu accompagné d'une soluce que je suivais aveuglément!
Je n'ai donc pas saisi toutes les blagues et caractères des différents protagonistes...

Un bon souvenir tout de même, unique et plaisant.

spycool
Posté le 14 nov. 2015 à 10:49

Ce jeu est pour moi un véritable coup de coeur, un bol d'air , un jeu qui remplit parfaitement son contrat en offrant une aventure hilarante et dépaysante. Il représente l'un de mes meilleurs souvenirs (et ils ont pourtant été nombreux) sur ma Nintendo 64. Forcément les joueurs peu inspirés par l'univers décalé et japonais ne pourront saisir tout l'enthousiasme et passion envers ce titre mais ceux qui apprécient les jeux qui sortent des sentiers battus seront ravis.
L'univers est donc excellent (tout comme l'ambiance), les graphismes sont jolis pour l'époque, la bande son est géniale et la durée de vie est moyenne(moins de 20h).
Avec aussi Snowboard Kids (Atlus) j'espère depuis longtemps le retour de Goemon au premier plan. Allez Konami, un petit effort !