Pokémon Snap
  • N64

14.5/20

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Marioleboss128
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

On passe notre temps à rester dans un wagon et à photographier des pokémons... Ca saoule au bout de 5 minutes ! En plus, les graphismes ne sont vraiment pas géniaux et les musiques du jeu sont vraiment mal faites donc il faudrait carrément couper le son à chaque fois qu'on joue !!

skande
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un peu cher mais bien, la durée de vie est élevée (en perfectionnant ses photos), certains niveaux sont lassants mais d'autre géniaux. Je le déconseille aux personnes adultes et aux enfants trop jeunes.

Les critères du professeur Chen sont excellents pour former un vrai photographe et les graphismes sont excellents. C'est pour cette raison que je lui donne 15/20.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Pas assez de Pokémon, on se lasse très vite du jeu mais le son et le graphisme ne sont pas mauvais. Ce jeu ne plaira qu'aux amateurs de Pokémon et encore... Il coûte très cher pour pas grand chose car la durée de vie est minable!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

POKEMON SNAP est un jeu à la fois humoristique et bien fait, mais il se finit trop rapidement et la scène est toujours la même. Mais on peut changer un peu la scène en envoyant une pomme, une Agass'Ball ou en jouant de la Pokéflute sur les Pokémon. Sinon ça reste un très bon jeu avec un graphisme excellent mais s'il ne finissait pas aussi vite, se serait encore mieux.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien par ces graphismes et son ambiance même si les pokemon ne sont pas très nombreux et que le jeu est vite fini on ne se lasse pas de refaire des photo et de toujours les améliorer.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ça change au lieu de faire des combats on fait des photos. Mais il y a deux trucs que j'aime pas trop : il manque des pokemon,et je le trouve un peu court, mais si non j'adore ce jeu.

Maxi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J' aime Pokemon,l'idée de Pokemon Snap était bonne et m'a surpris, mais le fait de rester dans le chariot qui avance sans l'arrêter,diminue l'intérêt : on ne va pas où on le voudrait, et la durée de vie est beaucoup trop courte ! Une idee bonne au départ pourtant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont moyens, et les animations un peu trop répétitives. La durée de vie est trop courte, j'ai fini le jeu en 1 jour !
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas tous les Pokemons et qu'il n'y a pas assez de niveau.
N'achetez pas ce jeu ! Je trouve que payez 450F pour ça, c'est de l'arnaque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est décevant : il n'y a pas assez de pokémons, pas assez de niveaux et il est bien trop facile : je l'ai fini en 1 journée. Sa durée de vie est vraiment nulle. Et même mon hamster ne peut pas le supporter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que ce jeu est court : Il faut quand même :
-Trouver et photographier 62 Pokémons
-Il faut trouver les paysages
-Il faut réussir les challenges qui ne sont pas faciles du tout
-Et le plus captivant, essayer d'améliorer sans cesse nos photos donc, le jeu n'a pas de limite !

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est génial. Magmar est très bien fait ainsi que Dracaufeu et Mew. L'avantage est que contrairement à la version rouge et bleue, on peut voir Mew.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien amusant mais il manque un peu d'action et les parcours sont beaucoup trop faciles. Ce jeu est très bien fait les pokémon sont en grandeur nature, les couleurs sont appropriées aux pokémons. Mais je préfère POKÉMON STADIUM.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'adore POKéMON ! C'est un jeu cool et merci aux créateurs de POKéMON. Dommage comme vous le dites que la durée de vie soit très médiocre, mais le reste est toujours resté très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de safari photo que je connaisse et c'est bien le seul...Ce jeu m'a beaucoup déçu car il est très court et sans aucun intérêt valide car on ne peut même pas aider des Pokémon et on ne guide même pas le véhicule, les graphismes sont assez médiocres mais les Pokémon réagissent bien si on leur jette des pommes. Ils sont bien faits, j'ai déjà vu pire. Cependant, ce jeu garde l'esprit du "snap out" (être discret, ne pas faire de bruit et surtout être rapide) et aussi l'esprit Pokémon (les voix sont très bien faites sans oublier qu'il faut parfoit faire évoluer nos Pokémon nous mêmes.
En bref, ce jeu est destiné aux plus petits d'entre nous mais si vous avez envie de dépenser 429Fr pour un jeu que j'ai terminé en peut-être 2 heures, ça vous regarde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu beaucoup trop court ! On le finit à peine en 2 heures !
C'est une arnaque ! Je plains les personnes qui ont acheté ce jeu. Les graphiques ont beau être réussis, prendre des photos.... et des photos!
Dire que Pokémon Gold et Silver vont arriver en ville dans très peu de temps...
Dans une vingtaine d'années, on aura plus de 3000 Pokémon et les parents vont s'arracher les cheveux....

1  2  3  4  5  6  7  8  9