14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Warglass
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je ne pense pas que ce jeu soit fait pour les fans des Pockets Monsters. Les fans des Pokémons aiment le concept des versions sorties sur GameBoy Pocket et Color. Mais le jeu reste assez bien et sûrtout très original. La durée de vie est très courte, mais en perfectionnant ses photos, on peut jouer très longtemps. Le jeu n'a pas un niveau de difficulté très élevé, ce qui est dommage. On peut considérer ce jeu comme un hors série de Pokémon, comme PKMN flipper et PKMN Cards. Bref... conseillé à ce qui en ont marre de faire toujours le même style d'aventure sur leurs GBA, GBC.

floan
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec jv.com, sauf sur un point où je dis le contraire : la durée de vie, le temps d'avoir de bons scores, de battre les records challenges vous en avez pour un moment, puis on recommence le jeu avec plaisir. Si le jeu n'était pas long, comment les scores là http://us.geocities.com/nn64highscores/PokemonSnap.html auraient pu être fait par le créateurs ?

Marioleboss128
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

On passe notre temps à rester dans un wagon et à photographier des pokémons... Ca saoule au bout de 5 minutes ! En plus, les graphismes ne sont vraiment pas géniaux et les musiques du jeu sont vraiment mal faites donc il faudrait carrément couper le son à chaque fois qu'on joue !!

skande
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Un peu cher mais bien, la durée de vie est élevée (en perfectionnant ses photos), certains niveaux sont lassants mais d'autre géniaux. Je le déconseille aux personnes adultes et aux enfants trop jeunes.

Les critères du professeur Chen sont excellents pour former un vrai photographe et les graphismes sont excellents. C'est pour cette raison que je lui donne 15/20.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Pas assez de Pokémon, on se lasse très vite du jeu mais le son et le graphisme ne sont pas mauvais. Ce jeu ne plaira qu'aux amateurs de Pokémon et encore... Il coûte très cher pour pas grand chose car la durée de vie est minable!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

POKEMON SNAP est un jeu à la fois humoristique et bien fait, mais il se finit trop rapidement et la scène est toujours la même. Mais on peut changer un peu la scène en envoyant une pomme, une Agass'Ball ou en jouant de la Pokéflute sur les Pokémon. Sinon ça reste un très bon jeu avec un graphisme excellent mais s'il ne finissait pas aussi vite, se serait encore mieux.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien par ces graphismes et son ambiance même si les pokemon ne sont pas très nombreux et que le jeu est vite fini on ne se lasse pas de refaire des photo et de toujours les améliorer.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ça change au lieu de faire des combats on fait des photos. Mais il y a deux trucs que j'aime pas trop : il manque des pokemon,et je le trouve un peu court, mais si non j'adore ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super,les graphismes et les paysages sont bien réalisés mais la durée de vie est médiocre, le jeu est un peu facile.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début c'est plutôt fun, mais quand on n'a fini les parcours cela devient vraiment plat. On peu finir ce jeu en quelques heures. Pokémon Snap est très enfantin. Mais on peut lui donner la chance de se reprendre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu beaucoup trop court ! On le finit à peine en 2 heures !
C'est une arnaque ! Je plains les personnes qui ont acheté ce jeu. Les graphiques ont beau être réussis, prendre des photos.... et des photos!
Dire que Pokémon Gold et Silver vont arriver en ville dans très peu de temps...
Dans une vingtaine d'années, on aura plus de 3000 Pokémon et les parents vont s'arracher les cheveux....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'adore POKéMON ! C'est un jeu cool et merci aux créateurs de POKéMON. Dommage comme vous le dites que la durée de vie soit très médiocre, mais le reste est toujours resté très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu a de bons graphismes, mais on ne peut même pas photographier tous les pokémon du jeu alors c'est moins intéressant. De plus, le jeu n'a pas une grande durée de vie comme vous l'avez préciser dans le résumé. Encore une chose, ce jeu est beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. A part ces détails, c'est un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien amusant mais il manque un peu d'action et les parcours sont beaucoup trop faciles. Ce jeu est très bien fait les pokémon sont en grandeur nature, les couleurs sont appropriées aux pokémons. Mais je préfère POKÉMON STADIUM.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que ce jeu est court : Il faut quand même :
-Trouver et photographier 62 Pokémons
-Il faut trouver les paysages
-Il faut réussir les challenges qui ne sont pas faciles du tout
-Et le plus captivant, essayer d'améliorer sans cesse nos photos donc, le jeu n'a pas de limite !

1  2  3  4  5  6  7  8  9