Pokémon Snap

14.5/20

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_SK4T3_
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Le gameplay est un peu plus complexe que ce que nos amis testeurs ont dit, on peut faire se combattre les pokémons en leur jetant diverses objets et je trouve ça vraiment bien penser de la part de Nintendo. Il aurait fallu un mode libre et ne pas être sur un rail pour que le jeu prenne une importance colossal mais je pense que techniquement c'était surement trop difficile.
Un bon jeu pour passer le temps et qu'il ne fallait pas torcher en une fois pour savoir l'apprécier :)

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

dank89400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

J'avais quelques appréhension, mais j'ai été bluffé par ce jeu. Moi qui m'ennuyait à Pokemon Stadium, j'ai changé la cartouche et j'ai découvert, un monde enchanté, un très beau safari sur un rail où l'on prend plaisir à photographier des pokemons libres de tous mouvements. Certes, il est un peu court mais les environnements et la musique nous ont oublié tout ca un court instant

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pokémon Snap est un parfait produit Pokémon qui ravira tous les pokémaniaques qui y jouaient entre 7 et 12 ans. A la fois simple à prendre en main, pacifique, le principe du jeu n'est pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire, grâce aux surprises et événements à déclencher qui ne manqueront pas de ravir les joueurs, du moins pendant les quelques premières heures de jeu. Au-delà, seuls ceux qui désirent améliorer leur album-photo virtuel persévèreront.

Kinls
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui plaira à tout le monde ! L'univers des pokemons est retranscrit à merveille, mais le meilleur c'est de voir les différentes réactions des pokémons suivants nos choix. Par exemple jouez de la flûte sur un Raflesia pour le voir dancer ou encore poussez un Reptincel dans la lave pour le voir évoluer en Dracaufeu est tout simplement très bien pensé. Ce jeu est une merveille pour les fans de pokémons.

Le-Prince-Coco
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un jeu super amusant, bien que les graphismes sont un peu pourri, mais bon, nosu sommes sur Nintendo 64 et ça reste quand même agréable à voir.

Au niveau du gameplay, on prend vite la main, prendre des photos de pokémon dans divers endroit tous aussi variés les uns que les autres.

Plusieurs surprises nous attends si on essaye plein de choses.

Très bon jeu qui fallait osé faire.

Nanou0233
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

mizou1112
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Si je devais n'avoir que ce jeu sur ce monde, je n'y jouerai jamais.
Juste l'idée de photographier est trop décevante.
Bref, en gros, ce jeu est ennuyeux, les graphiques sont nuls et l'idée est très décevante.

Tintin78410
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu plutôt bien(un pokémon bien sur). Graphiquement parlant rien a dire, la jouabilité avec le moteur la flûte les legendaire a trouvé et les "paysages" aussi exelent. Le seul moins c'est qu'il ma fallu 1h de jeu pour le finir ce qui est un peu court. Je conseillerais ce jeu au joueur qui aime pokémon mais pas specialement, mais surtout a ceux qui non pas beaucoup de temps pour jouer

Eldo4
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

N'étant pour autant pas fan de la première heure des pokemons ce petit jeu sans prétention m'a fait passer quelques bonnes heures. Original et vraiment mignon ce jeu est une succession de jolies images. Le gameplay change de ce qu'on avait l'habitude et ne faiblit pas les heures passants. Malgré de nombreux défauts dont notemment la faible durée de vie ce jeu tient la route au niveau de la réalisation et de la finition. Il me rapelle mes douces années en primaire et je pense souvent à ce jeu lorsque je vois ma petite soeur s'amuser à tous photographier sur son passage en s'imaginant des histoires fantastiques. En résumé une petite perle à photographier sans modération que je conseille bien évidement aux plus jeunes et aux nostalgiques.

Hermite-pas-net
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Le concept du jeu est original mais beaucoup trop dirigiste : en effet on ne peut pas se déplacer nous-même ce qui peut être très frustrant.Les graphismes sont plutôt bons pour la N64.Je n'ai pas détesté le jeu en lui-même mais il n'a pas été assez développé et manque cruellement de durée de vie ( à peine une après-midi ),bien sûr on peut améliorer ses photos mais ça devient vite rageant et répétitif de faire et refaire les peu de niveaux proposés.Je met un 13 car l'idée est bonne et (il faut le dire )original et ça plaira aux fans du genre mais manque de beaucoup de choses , dommage.

t0t050
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est pas mal pour la console. Je donne cette note seulement car je suis un fan de pokemon, autrement, le jeu est très court, c'est là son seul défaut. Un bon vieu jeu rubis sur GBA suffit avec sa splendide durée de vie.

davou1
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le seul petit défaut : le jeu est trop court ! J'aime ça essayer de photographier tous les Pokémons et avoir des bons points sur mes photos !!! Les graphiques sont très beaux, la jouabilité est wow !

Warglass
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je ne pense pas que ce jeu soit fait pour les fans des Pockets Monsters. Les fans des Pokémons aiment le concept des versions sorties sur GameBoy Pocket et Color. Mais le jeu reste assez bien et sûrtout très original. La durée de vie est très courte, mais en perfectionnant ses photos, on peut jouer très longtemps. Le jeu n'a pas un niveau de difficulté très élevé, ce qui est dommage. On peut considérer ce jeu comme un hors série de Pokémon, comme PKMN flipper et PKMN Cards. Bref... conseillé à ce qui en ont marre de faire toujours le même style d'aventure sur leurs GBA, GBC.

floan
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec jv.com, sauf sur un point où je dis le contraire : la durée de vie, le temps d'avoir de bons scores, de battre les records challenges vous en avez pour un moment, puis on recommence le jeu avec plaisir. Si le jeu n'était pas long, comment les scores là http://us.geocities.com/nn64highscores/PokemonSnap.html auraient pu être fait par le créateurs ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9