Pokémon Snap
  • N64

14.5/20

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Il est génial. Magmar est très bien fait ainsi que Dracaufeu et Mew. L'avantage est que contrairement à la version rouge et bleue, on peut voir Mew.Les légendaire sot tres inspirées , puissanst, et^puis surtout tres tres tres merveilleusement beau!!!

Grigru
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu certes court mais bien bichonné. Partir en pleine nature pour photographier des Pokémons, c'était un truc qui faisait rêver beaucoup de monde à l'époque. Enfin, la possibilité de faire un safari pokémon! Graphismes et animations soignés, bonne bande son, concept simple mais efficace. On prend plaisir à refaire les parcours pour se balader, trouver touts les petits bonus ou juste regarder les différentes bestioles dans leur environnement.

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique surfant sur le succès de pokémon et de ses beaux graphismes N64. La maniabilité est simple, la musique discrète et les bruitages attendus. pAS DE Scénario . Bref, un bon moment, sans plus .

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Pff, ce jeu n'a vraiment pas grand chose pour plaire, hormis son concept original ... Les décors sont vides, la durée de vie est ridicule, une bande son anecdotique (à part les bruitages) ... C'est vraiment un jeu pour les fans de Pokemon ... Ah mais, attendez, j'en suis un ! Donc voilà, le jeu n'a rien de transcendant mais on s'y amuse du moment qu'on est fan, on recommence frénétiquement les mêmes niveaux pour avoir les meilleurs clichés possibles ! Et puis c'est mignon de voir les Pokemon libres dans leur écosystème, pour une fois, sans qu'on les traumatise (enfin, pas trop) ...

moejoe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Euh
Les créateur du jeu avait pas beaucoup d'imagination
pour créer ce jeu qui est pourrit
Pourquoi il ont pas créer un jeu du style qui sont sorti sur gameboy que tu te déplace dans une carte ...
bon il a des beau graphisme et son pour son époque sur n64, mais le prinsipe est foirer et pareil pour le sénario et soutout pour la durer de vie ...

BlocTemporel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Avec ce concept original, pokemon snap parvient à épater les plus jeunes:
Dans l'univers des pokemon, vous, sur un rail, armés de votre appareil photo et d’appâts devrez dénicher les plus beaux clichés de pokemon dans leur milieu sauvage.
La durée de vie courte entrave un peu la qualité du titre, c'est pourquoi je ne peux mettre plus de 13.
Je recommande ce jeu aux plus jeunes d'entres vous ainsi qu'aux fans, comme moi.

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ultra-Original, ce titre est le premier que j'ai eu en ma possession sur ma Nintendo64.Prendre les plus belles photos, je ne m'en suis jamais lassé, et si ma Nintendo64 ne m'avait pas lachée, j'y jouerais encore aujourd'hui de temps en temps. Pouvoir améliorer les photos des pokemons dans le pokedex, c'est tellement prenant !
Je n'ai relevé aucun défaut et en ce qui concerne la durée de vie, si on oublie un peu le scenario, elle est IMMENSE !

Hallavedet
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pokémon Snap, ou un jeu définitivement sympathique. Sans grande prétention, le titre permet de se balader à travers différents paysages à bord d'un petit train afin de prendre des photos de Pokémon sauvages vivant dans leur habitat naturel. Certains clichés nécessiteront des techniques particulières et rapporteront plus de points grâce à des interactions spéciales entre les Pokémon et leur environnement. Très ludique, le jeu est néanmoins plutôt court mais permet aux plus jeunes de s'initier à la photographie.

Kardock
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Contrairement à ce qu'on pourrait en penser, ce jeu est vraiment sympa ! Pour peu qu'on apprécie l'univers des POkémons et qu'on soit assez jeune, c'est tout simplement génial de pouvoir se "balader" au milieu des Pokémons dans leur "environnement naturel" (oui quand on est jeune). On s'éclate à chercher partout pour dénicher les moindres Pokémons, on travaille sa technique en essayant de prendre les meilleurs poses, on débloque de nouveaux outils et niveaux (très réussi d'ailleurs, on sent bien l'ambiance qui ressort de chauqe terrain). Bref, un bon jeu pour ce qui aime Pokémon. La durée de vie n'est peut-être pas très longue, mais pour peu qu'on aime battre ses scores, il y a de quoi s'amuser.

Molkrij
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu, hors de la serie Pokemon. On aurait prefere que Nintendo nous offre un jeu tel que Pokemon Stadium. Pas de combats, le jeu consiste a prendre des photos de Pokemon en voyageant sur un train a travers des environnements riches (crateres, foret, plage, caverne). On retrouve les pokemons de la version rouge et bleu, on regrette qu'il soit assez court.

Tolo33
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Voici un jeu de pokémon ( parmi une multitude) qui est complétement inutile contrairement aux autres ! Où est le plaisir à prendre des pokémon en photo ? Les seuls point positifs sont les graphismes qui sont plutôt jolies et l’apparition de mew . Mais bon cela n'a pas suffit à me ravir , heureusement qu'on me l'a preté . . .

fandu92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Comme tous les gosses de l'époque, je l'avait acheté parce qu'il y'avait écrit "Pokémon" dessus, et là ou le jeu aurait pu être baclé et repompé, il s'avère en fait que 'lon trouve un jeu au capital sympathie énorme ! C'est un genre de "rail-shooter", mais photographique, et le but est de traverser des niveaux qui fourmillent de centaines de détails, parfois très bien caché et qu'il s'agira de découvrir, armer de pommes et de notre appareil ! Les mises en scénes sont droles, parfois poétiques (oui oui), le jeu possède un je ne sais quoi d'envoutant assez surprenant. Oui la durée de vie est courte, c'est dommage.. mais on peut se permettre de le refaire de nombreuses fois, pour se détendre, pour parcourire ces tableaux qui nos font nous évader dans le monde des pokémon mieu que n'importe quel autre jeu de la franchise : )

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

JackieTheJunkie
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le concept peut être vu comme atypique, mais je trouve que c'est un jeu de trop. L'histoire n'est que très facile et donc courte, et on s'amusait + avec un bon vieux Pokémon Stadium (1 ou 2), donc je ne met qu'une note juste au dessus de la moyenne.

Kizos_64
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le concept est original, et difficile de ne pas être impressioner vue le nombre d'animations différentes. Le jeu est très beau, et sympathique à jouer. Il y a certains objets qu'on débloque qui nous permet de découvrir quelques secrets. Dommage que le jeu soit aussi court, autre souçis à signaler, on croise souvent les mêmes pokémon et j'aurais bien aimer débloquer le turbo un peux plus vite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9