14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un pokémon frais, différent qui laisse tomber le RPG pour un jeuconvivial et amusant.
On est à des années lumière des jeux Pokémon que l'on connait en ce moment.
Avec de la 3D très bien faite et des OST marquante, des genre de "party-game" assez fun, le plaisir y est sans pour autant tomber dans l'excès.
Un bon jeu en somme.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Il ne faut pas se le cacher, c'est un jeu pour touts-petits. C'est très ennuyant, et, bien que beaucoup de franchises sont bonnes pour les spin-offs (Mario, Sonic, Kirby), Pokémon ne s'y porte vraiment pas bien. Prendre des photos, c'est bien, mais en faire un jeu? Si le prix de vente dépasse celui d'un paquet de gomme, oubliez-moi.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voilà un bon jeu Pokémon ! Le gameplay est original, c'est frais, c'est mignon. Bien sûr, ça ne casse pas trois pattes à un Canarticho mais bon. On prend plaisir à photographier ces ptits pokémon !!!!!!!!

julien4mars
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une très bonne manière de se remettre à la Nintendo 64! Il est très facile à prendre en main et ne requière pas beaucoup d’habilité, mais c'est ce qui fait sa force: on y joue pour s'amuser sans se prendre la tête. Malheureusement, le jeu est très court voire trop court. Dommage.

Stratopercut
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un spin-off plutôt sympa et très original.

On prend beaucoup de plaisir à voir nos Pokémon préférés évoluer dans leur milieu naturel ! Moi ce que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est le concept du jeu qui est de prendre les plus belles photos de Pokémon sauvages, c'est vraiment spécial (dans le bon sens) et c'est une aubaine pour les fans de la série !

Maintenant, le jeu est court et il me semble qu'il n'y a même pas les 151 premiers Pokémon dedans (il en manque pas mal).

Nouni_14
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est plutôt correct même si on se lasse assez vite des parcours,il est assez couts ce qui est vraiment dommage,le niveaux de qualitée d'image est disons pas mal car il n'est pas non plus parfait. Vraiment dommage qu'il ne soit pas plus exploité.

Kamikoopa
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que de souvenir ma première console étant la n°64 ce jeu fit parti des premiers de ma collection. Bon ok rapide a finir, mais il était vraiment géniale au point de le refaire encore une ou deux fois (un très bon jeu qui mérite un 16/20).

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un jeu de photo? Tiens, pourquoi pas!
Ce titre, déjà très original, est en plus excellent! Les décors sont variés et sympas, et pour avoir les meilleurs clichés il faut intéragir avec les pokémons, en les nourissant ou en leur faisant peur. Dommage que le jeu soit si court, mais c'est vraiment un concept super!

JSuricate
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeu vraiment sympa. Je trouve que les graphismes ainsi que la musique sont vraiment très beaux et rendent bien justice à l'univers Pokémon. De plus, les interactions, objets et liberté sont vraiment sympa. Par contre, la durée de vie est pas terrible.

Palou_95
Posté le 10 août 2012 à 00:00

"Pokemon" est de retour dans ce spin-off très réussi qui possède de très bons graphismes que ce soit au niveau des pokemons ou des décors, un gameplay simple qui permet de se prendre très vite aux jeux (avec notamment les objets - pomme, agass ball, pokéflûte), une durée de vie malheureusement trop courte, dommage ! Enfin, une bande-son qui rend bien l'univers du safari. Un très bon jeu très convivial.

maskass_is_back
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Pas mauvais pokemon mais ceux qui pensent: jvai en capturé pour battre les gens: vous vous trompés! cest un jeu de photo sympathique avec de la bonne musique appaisante et de beaux graphismes. malheureusement le point negatif vien de la durée de vie: il ne dure que quelques heures...
Mais on le recommencera volontier juste pour revivre laventure.
je conseille a tous.

RegardBi1Zehef
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Pas le meilleur jeu Pokémon, clairement, le plus mauvais de la 64, c'est une certitude. Sympathique au début, il en devient très vite lassant, le concept de base est ne lui même, pour ma part je trouve pas terrible ou en tout cas très mal réalisé. C'est des souvenirs quand même, puis c'est Pokémon, alors une note supérieure à la moyenne s'impose, graphiquement il est agréable après tout.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

DIAMANTIAMAT
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Nul! Ok, on début on s'amuse à prendre des pokémons en photo, l'idée est pas mal mais MON DIEU les niveaux sont peu nombreux, quand on ne réussit pas, on doit se retaper le niveau avec les MÊMES pokémons a quelques uns prés, on ne peux pas contrôler la vitesse NI la trajectoire de son appareil, la durée du jeu est misérable (enfin pas si vous adorez faire au moins 100 fois le même niveau copier coller^^), après il y a le professeur chan qui fait la moral alors que lui il fait que dalle dans son bureau^^'...
Bref, je vais pas m'attarder à critiquer ce jeu mais je peux affirmer une chose, si vous pouvez aimer ce jeu, j'ai bien dit si vous POUVEZ, vous devrez; premièrement, aimer prendre des photos de manière continue, deuxièmement aimer la première génération de pokémon sans s'en lasser, troisièmement aimer la répétitivité de choses un peu niais, voilà le jeu pokémon le plus mauvais qu'il soit, pour le moment...^^

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Les fans des Pokemon ne manqueront pas de se ruer sur ce jeu qui, après tout, leur est destiné. On ne peut que louer le travail de Nintendo pour avoir su sortir des versions rouges, bleues et jaunes en proposant un principe de jeu complètement original et qui s'adapte bien à l'univers étrange des Pokemon. Mais la pauvre durée de vie du soft ne le destinera qu'aux plus passionnés des Pocket Monsters.

1  2  3  4  5  6  7  8  9