15.4/20

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Par pure nostalgie j'ai téléchargé un émulateur et j'ai monté la rom de Excitebike 64.
Ce jeu ayant bercé ma jeunesse, il fallait que je le retrouve.

Résultat, j'ai été pris par le jeu, et comme au bon vieux temps je me suis replongé dans les championnat pour redécouvrir les courses, les pilotes et ma petite Sarah Hill si chère a mon coeur ...

Ce jeu était super complet en son temps, des pilotages très variables suivant le ou la pilote que l'on choisi, de nombreux raccourcis en course plus ou moins difficiles a prendre, des circuits facile et d'autres prise de tête.
La maniabilité se fait bien, et mine de rien, un jeu assez technique pour bien gerer le turbo et la distance des sauts.

Plusieurs types de courses différents, Supercross, croos en extérieur, Montée impossible, raid dans le désert, soccer cross ... et même un oldie Excitebike en "2D"

Vraiment un jeu fantastique, comment ne pas lui mettre un 19 alors que j'avais passé des heures et des heures a tenter de débloquer mes championnats étant petit ?

DarkVador88
Posté le 22 août 2011 à 00:00

C'est un super jeu avec une ambiance géniale. Les courses sont un peu dures mais on arrive toujours à finir premier au bout d'un certain temps de jeu. La musique fait presque toute l'ambiance. Les graphismes sont égaux à ceux des premiers jeux de PS2.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ayant bercé ma jeunesse, il fallait que je le retrouve.

DarkVador88
Posté le 22 août 2011 à 00:00

ChronoW
Posté le 10 mars 2015 à 16:30

Graphismes au top,animations réalistes,gameplay excellent,doté d'une bonne durée de vie et d'une musique qui vous retourne la tête,Si vous voulez vous éclatez allez-y, go, foncez.

horrorpartyshow
Posté le 10 mars 2015 à 15:41

Un des meilleurs jeux de Motocross,toujours signé Nintendo,à ranger sans hésitation aux côtés de Wave race et de 1080°Snowboarding.Le Gameplay est très technique et requiert pas mal d'heures pour maitriser totalement les bécanes.La difficulté est assez élevé,le tracé des courses est excellent,la durée de vie conséquente et la bande-son déchire tout.Une pure tuerie.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu de motocross qui se trouve être addictif, intéressant, drôle aussi (les visages svp) et très compétitif à plusieurs !

Excitebike est fait pour vous. Différent d'un die and retry à la ce qu'on appelle trial, ce jeu de moto cross vous fera vivre de très bonnes courses, assez mouvementées et très intéressantes

on regrettera cependant le manque de véhicules

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de motocross. Graphisme correct ainsi qu'une bonne bande-son et un gameplay vraiment très bon. Le contenue n'est pas si grand que ça, seulement 12 circuit, mais il y a l'éditeur de carte. Un bon jeu, de la bonne nostalegie en écrivant ces lignes...

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Un jeu parfait, graphismes fantastiques, bonne durée de vie mais manque un peu de réalisme comme dans pratiquement tous les jeux de moto toutes les consoles confondues BRAVO AUX CREATEURS D'EXCITEBIKE 64 !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Les autres jeux de motocross ne lui arrivent pas à la cheville. Tu restes dans un stade à sauter. Mais Excitebike est différent, il y a un mode escalade de montagne complètement cool, un mode acrobatie, désert etc. Les courses sont super cools on peut faire des acrobaties, se tuer dans le grand canyon, sauter par dessus des toits, un train. Bref j'adore ce jeu.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Tout d'abord, l'achat de ce jeu m'apparaît indispensable vu qu'il est le seul jeu de moto cross valable toutes plates-formes confondues (en effet, les motocross madness ou autres moto racer rivalisaient de nullité...). Ensuite, son achat se justifie par la qualité de la réalisation (Graphismes impeccables, maniablité parfaite, jeu à la fois fun et technique,...). Seul le mode multijoueur m'a déçu du fait du manque de puissance de la console. Enfin, cerise sur le gâteau, l'éditeur de circuit est parfait tant en utilisation qu'en réalisation ce qui est assez rare pour être précisé.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Comme nous le pensons mon ami nicolas et moi, ce jeu est une véritable merveille de la nature ! Les graphismes sont dignes de la playstation 2, la bande son est absolument parfaite ! nous pensons qu'il mérite une meilleure appréciation de la part du grand public ! Félicitations aux créateurs de ce jeu !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu. Fluidité excellente, graphismes révélant le travail de professionnels ! Ce jeu suscite un intérêt tout partuculier même pour les non passionnés de motos ! Aucun jeu ne procure de telles sensations et un tel plaisir ! A avoir absolument dans son salon !

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Pas mal, mais manque parfois un peu de réalisme. Il n'empèche que les figures et les graophismes ne sont pas mal faits. Félicitations pour le créateur ! Il faudrait sortir ce jeu sur PC(les graphismes et la fluidité de jeu seraient meilleurs.)

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Arcade et fun, je me souviens d'Excitebike 64 comme d'une bonne surprise, un jeu auquel j'ai beaucoup joué à une époque, chez un pote. Après midi 64-coca sur entre autres Wave Race, Excitebike, Mario Party... Ce qu'on a pu s'éclater. Je garde donc de très bons souvenirs d'Excitebike, sorti en fin de vie de 64, mais faisant malgré tout partie de ses bons jeux.

PONTIAC
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un jeu difficile à prendre en main mais une fois bien adopté, on s'éclate ! Suffisamment de tricks pour pas se lasser, plusieurs modes très sympas, des graphismes joli pour l'époque, j'y ai passé de nombreuses heures, un jeu réussi à mon goût :)

o60
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Quel excellent je u!
Graphismes : Génial ! Mouvement, modélisation et décors, tout est beau et réaliste. 18/20
Jouabilité : La sensation de vitesse est présente et la maniabilité est simple et agréable mais répétitive à la longue. 16/20
Durée de vie : Le jeu est tellement prenant qu'il vous prendra un bout de temps avant d'arrêter d'y jouer. 19/20
Son : Les bruits sont géniaux. La musique est bonne mais lassante. 16/20
Ce jeu est trop cool pour ne pas être joué !