15.7/20

maxou24000
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Castlevania legacy of darkness est le remake de Castelvania 64 sorti un an avant cette version et y ajoute deux nouveaux personnages: Cornell et Henri.
Vous devez toutefois d'abord finir le jeux avec Cornell puis avec Henri pour debloquer Reinhardt et Carrie, les personnages du precedent opus pour lequels l'histoire est très similaire, malgré les queques niveaux supplémentaire. Les personnages sont maniables et tous ont leurs propres capacités (Reinhardt attaque avec son fouet et est plus rapide et precis que Cornell,qui combat avec ses griffes et a la capacité de se transformer en loup garou).On note toutefois quelques problèmes de caméras mal placées mais rien de vraiment gênant. Les graphismes sont acceptables quand ont sait qu'ils font partie de la premiere generations 3D, mais il faut admettre qu'ils n'ont pas bien vieillis. Les musiques quand à elles sont dignes des autres episodes de la série et les voix sont de très bonne qualité. A reserver cependant aux fans de la série et a ceux que l'aspect "1st 3D" ne choque pas.

Uolo
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu ! j'y joue depuis 2002 et j'y joue encore !

Première scène: Arrivée en barque (qui rame? Question que je me suis toujours posé x) ) et on arrive sur un bateau, on explore et on trouve notre premier projectile ! Le petit couteau U_u mais c'est toujours ça !

Graphiquement, ce jeu m'a énormément plu. Les cinématiques, les effets de sang et de démembrement des squelettes, les pouvoirs (pour carrie surtout ! ), la bande son est géniale est prenante (J'ai pas mal flippé avec la tronçonneuse et la nitro :D ). Le scénario est plutôt bon malgré que la continuité est parfois étrange.

Sa jouabilité est excellente malgré 1 ou 2 problèmes avec la caméra mais bon... Niveau durée de vie...J' suis fan de Castlevania et en particulier de LOD donc j'y ai passé des centaines d'heures sans m'en lasser et je continue encore tellement je bave sur ce jeu ^^

Bref, C'est bien, pour moi, le meilleur Castlevania 3D, ça, c'est sûr ;)

Je vous conseille fortement ce jeu si vous n'avez pas castlevania 64 :)

maxou24000
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Uolo
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu ! j'y joue depuis 2002 et j'y joue encore !

Bref, C'est bien, pour moi, le meilleur Castlevania 3D, ça, c'est sûr ;)

Je vous conseille fortement ce jeu si vous n'avez pas castlevania 64 :)

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Apres avoir fait Castlevania 64 je me suis fais cette suite enfin disons cette Addons.3 Scenario en plus, pas vraiment de nouveauté, quelques stage en plus. graphisme identique..
Si j'avais su j'aurai attendu celui ci plus complet.
Mais cela reste un castlevania tres moyen, je lui préfére les épisodes 2D.
Bon jeu à jouer si vous le trouvé à moins de 10 euros sinon laissez tomber..

vive-la-n64
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Au début on peut se demander pourquoi konami a sorti ce jeu alors qu'il n'apporte que peu de différence avec le premier épisode,peut être pour effacer les quelques défauts de celui-ci. Ensuite on s'apperçoit que le jeu est plus beau malgré des graphismes 3D très rétro,la difficulté est mieux dosée, 4 personnages jouables et surtout le scénario de Corneille avec une fin magnifique très manga. J'ai mis 18 au premier, je mets donc 19 à celui-ci, qui se trouve être mieux et une perle pour les collectionneurs. Le plus beau jeu, à mes yeux, de Konami sur nintendo 64.

Axl_[Freak]
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ne pensez à rien d'autre qu'à jouer à Castlevania : Legacy Of Darkness et vous verrez, ce jeu est quasi imbattable, moi, en tout cas, j'ai vraiment accroché et j'ai eu de la peine à décrocher alors si vous avez encore la 64, un conseil : jouez à ce Castlevania, ce ne sera en aucun cas une perte de temps. Pour moi c'est le meilleur jeu de la 64 avec Conker et les 2 Zelda.

Posté le 16 avr. 2018 à 20:41

Un grand jeu qui va finir aux oubliettes de l’histoire à cause de son parcours chaotique : sortie 1 an avant Castlevania 64, qui est la version bâclée de ce Legacy of Darkness et l’émergence en parallèle de Symphony of the Night dont le genre Metroidvania va complètement éclipser les Castlevania 3D.

Une grande injustice car le jeu n’est non seulement pas un navet mais il est même un bon voir un très bon jeu ! Souvent cité comme le mauvais élève du passage à la 3D, il n’en est rien.
4 personnages jouables, une histoire intéressante avec un final bien géré, des boss variés.

Le jeu alterne des passages très classiques de plate-forme avec des passages plus posés comme celui de la villa qui donne un petit coté Resident Evil très plaisant.

Sans être un chef d’œuvre, la réalisation est bonne. Encore une fois ce Castlevania n’est pas un ratage de passage à la 3D mais une évolution intelligente de la saga.

Demoniac_Kid
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le jeu CastleVania:Legacy of Darkness est un jeu amusant.Les graphismes sont tout de même bien pour la 64,les contrôles sont difficiles a comprendre au début du jeu mais avec le temps ont s'y habitus.L'histoire ou plutôt la narration du jeu est merveilleux j'ai aimer le style ancien et effrayant.Mais il n'y a pas eu grande histoire.Le jeu vaut la peine tout de même.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Castlevania lod est graphiquement excellent, il est digne de la n64, le problème est qu'il reprend l'ancien castlevania mais si on rentre dans l'action on peut s'apercevoir qu'il est quasiment différent du précédent, moi quand j'y ai joué la 1er fois j'ai pu lire "la forêt" "la tour des exécutions"... mais les niveaux ne sont pas les mêmes. A réserver aux fans de castlevania même s'ils ont le premier volet.

elibuzz
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Franchement je suis une fille qui tripe sur les jeux vidéos mais Castlevania à été le seul ou j'ai carément été MANIAQUE! Les graphiques bougent un peu mais c'est cependant les meilleurs de l'histoire de la Nintendo 64. C'est même rendut que je préfère Castlevania aux autres jeux ordinaires de la ps2 ou de la wii!! bizzare =P Ce jeux en vaut vraiment la peine, l'histoire de Cornell m'a carément embarqué et le seul défault qu'il a, c'est de ne pas avoir durer assez longtemps!! je cours tout suite m'acheter le Castlevania 64.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:11

Castlevania: Legacy of Darkness est un meilleur épisode 3D que Castlevania 64. Cependant, ce n'est tout simplement pas suffisant. Le jeu ne vaut la peine d'être recherché que par les fans hardcore de la licence. Pour tous les autres je conseille d'avantage vivement les opus PS2 Lament of Innocence et Curse of Darkness, bien mieux fini.

Nevrakse
Posté le 21 janv. 2021 à 20:17

Ce jeu est le même que l'épisode précédent, en moins bien. Nouveaux personnages mais niveaux sensiblement pareils, graphismes et sons qui n'ont pas évolués et surtout, une caméra bien chiante, on a du mal a voir devant pendant les phases de plates formes.

GrandSephiroth
Posté le 11 nov. 2020 à 18:15

Sorti moins d’un an après un Castlevania 64 correct mais encore perfectible, Legacy of Darkness propose une amélioration notable du game design en ajoutant et en modifiant plusieurs éléments au jeu d’origine. Se déroulant huit ans avant les événements relatés avec Carrie et Reinhardt, le scénario place le joueur dans la peau de Cornell, un homme-loup dont la jeune sœur Ada a été enlevée pour le sacrifice nécessaire à la résurrection de Dracula. Son aventure se veut d’emblée dépaysante avec la traversée d’un vaisseau fantôme avant même la foret du silence. Composé de quatorze étapes, son long parcours reprend la quasi-intégralité des niveaux du premier jeu. À la place du tunnel et des douves, il passe par un autre mur extérieur puis traverse une galerie d’art et une tour en ruine pour varier du centre du château, ainsi que l’intégralité des tours des deux personnages de base.

Legacy of Darkness se veut bien plus agréable à jouer grâce à une amélioration sensible de la fluidité générale et de l’attaque à mi-distance plus directe que celle de Carrie. Les armes secondaires sont désormais upgradables jusqu’à deux fois, Cornell peut se transformer en loup en consommant des cristaux et les caméras sont plus pratiques à utiliser car réduites au nombre de deux. À l’instar de Resident Evil Director’s Cut sur PlayStation, la progression est différente grâce au nouvel emplacement de certains objets-clés et au départ qui ne s’effectue pas toujours depuis le même endroit. Certains niveaux sont surtout fortement remaniés, notamment les tours qui s’avèrent bien plus claires dans leur level design. L’ambiance pesante devient plus mystique avec de nouvelles musiques enchanteresses, notamment celle de la galerie d’art, également reprise dans Castlevania Circle of the Moon.

Scénario différent oblige, certains personnages rencontrés ne sont plus les mêmes. Dans le labyrinthe, Malus est ainsi remplacé par Henry, un jeune garçon en danger car son père a été vampirisé. Après avoir été sauvé par Cornell, il devient jouable dans un scénario situé en parallèle de celui de Carrie et de Reinahdt. Devenu chevalier et armé d’un revolver qui facilite fortement les combats, il a alors sept jours pour trouver six enfants dans autant de niveaux à réexplorer pour dénicher leurs cachettes. En les sauvant tous, on débloque les scénarios remaniés des deux personnages d’origine, le mode difficile ainsi que de nouveaux costumes en hommage à Simon Belmont et à Maria Renard. Si Cornell n’a qu’une seule fin, Henry possède trois variantes selon le nombre d’enfants sauvés. Passé plutôt inaperçu à sa sortie, Castlevania Legacy of Darkness est une version finale réussie témoignant d’une belle tentative de Konami dans la passage à la 3D de sa saga.

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Mepharage
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Jeu prenant au départ mais décevant et bâclé.
Déjà je met -5 à la note pour l'avoir sortit 6mois après l'autre, et puis quand à l'univers dracula... oui oui dans les premiers chapitres pas mal (disons jusqu'à la maison, mais après votre loup-garou se découvre des talents cachés d'horloger).
Finalement c'est une espèce de mauvaise copie de Zelda ocarina', même genre de musique, ambiance, puzzles, idem petite princesse à la fin prisonnière dans un cristal tout rose blabla. ( -5)
Et puis quel gameplay manchot... (le loup débile que tu peux pas gérer, les items que tu utilise un peu quand tu peux/veux...) ( -5)

Donc pour ma part fort potentiel mais très très décevant. Et le potentiel... bin quand c'est payant je vois pas l'intérêt.

Nan mais pas grave c'est comme le premier, on peut pas avoir quelque chose de parfait. Il aurait fallu un troisième.

VanManderiel
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Très clairement relégués au second plan, les graphismes se contentent du strict minimum, avec des couleurs assez fades, qui ne font pas honneur à la machine. Les rares animations sont plutôt correctes. A noter la présence d'une scène de victoire censurée, montrant votre ennemi se faire guillotiner.