15.6/20

Black-Mages
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Il faut arrêter d'écraser ce jeu ! Worms armageddon est tout sauf "brouillon", "simpliste" et "en retard sur son époque". En effet, les graphismes sont quelques peu étonnants : habitués à la 3D comme nous sommes, une vue comme celle là, avec des couleurs cartoons à souhait, à de quoi surprendre. Pourtant, ceci ne fait pas rambarde quand au plaisir du jeu qui s'accroît au file des parties.
J'ai découvert cet épisode totalement par hazard il y a quelques années et, soucieux de tomber encore une fois sur un jeu pourri, je ne regrette pas mon achat. Ce worms est tout simplement excellent ! L'ambiance de guerre est tout de suite mise en place avec le côté "gamin" de Worms grâce à des armes à la fois meurtrières par leurs apparences et drôles par leurs animations. Bref, le fun est omniprésent.
Niveau contenu, contrairement au test, il y a de quoi faire en multi, bien entendu, et aussi en solo. Du simple match rapide au jouissif "Match à mort", qui propose des matchs contre l'ordinateur se compliquant par la suite, en passant par un mode Entraînement, pour s'exercer au gameplay un peu hasardeux par moment il faut l'avouer mais pas vraiment handicapant si on se tient au jeu, et Missions, comprenant 40 objectifs très variés, il y a l'embarras du choix. De plus, le jeu est tellement bon que l'envie de recommencer revient de temps en temps. Un plaisir renouvelé, que demander de plus ?
Surtout que le multi' apporte une autre dynamique au jeu. Jouable en solo contre des ordis' ou entres amis, ce mode ne connaît aucune limite ! Plusieurs configurations permettent de jouer à des parties uniques comme le type d'arsenal, les niveaux (avec possibilité de créer des maps, bien que l'outil soit simplifié au maximum c'est toujours sympathique) et d'autres détails comme le nombre de vers par équipe, le temps avant mort subite... ce qui permet différentes optiques de combat tout à fait intéressantes. Rajoutez à cela une ambiance unique et géniale, des voix parfaites avec différentes options (changement de langues voire même des trucs totalement burlesques) et vous avez ainsi un des jeux le plus passionnant en solo et marrant en multijoueurs. Sans conteste, pour ma part, un des meilleur titre de la série Worms

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Assez difficile, la maniabilité souffre beaucoup du manque de visibilité globale de la carte. Il faut en effet bouger la vue avec le pad analogique pour ensuite savoir où tirer et viser. La petitesse des personnages n'aide pas non plus à s'y retrouver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas super mais le fun est omniprésent. Ce jeu est peut être un peu lassant mais la stratégie (que vous ne devez pas avoir, vu la note que vous avez mise !) y joue un rôle important.

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Worms Armageddon est une merveille, Le Mode Multijoueur est la base de ce jeu et propose divers terrains avec de nombreuses armes puissantes les une que les autres. Par contre, le Mode Histoire est assez médiocre et pas très recherché à mon goût.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous appelez ça un jeu? Un jeu de 2-3 ans, d'accord, et encore à cet age-là, on ne sait pas bien tenir la manette. Sinon, j'ai mis 3 car la boite est joliment décorée et les 2 premières minutes sont amusantes (c'est tout ce qui est valable).

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:54

Jeu super fun et bien conçu !

En solo, il faudra réussir des niveaux de plus en plus techniques avec, la base de worms, des maps totalement destructibles ! Il faudra donc viser, prendre en compte la physique et choisir intelligemment les armes à utiliser selon le moment.
Le mode solo permet de débloquer des éléments pour le multijoueur !

Très fun également en multijoueur, c'est un classique simple et efficace.

Bon opus (et le seul que j'ai fais)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter WORMS malgré votre test et franchement, je ne suis pas déçu. C'est sûr, ça doit etre lassant seul à la longue, mais à plusieurs, c'est vraiment délire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut reconnaître que, en tant que fan de Worms, je ne suis pas du tout déçu d'avoir acheté ce jeu pour ma N64. Et je pense que même ceux qui ne connaissent pas s'amuseront comme des fous. En multijoueurs, c'est la totale !!! De longues batailles en perspective...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A ne pas rater ! Pour son mode multi. Le reste... On s'en fout ! Le multi, y a qu'ça d'vrai pour Worms :-)