15.3/20

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Magicob
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Comment dire, à l'époque, j'en ai passé des heures sur ce jeu avec mes collègues.

- Des combats dynamiques très intéressants
- Des minis jeux qui accompagnent le tout
- Un mode "campagne" ( les champions d'arènes et la ligue pokémon ) abouti
- Différents modes de combats.

Et une deuxième phase "nuit" très bien pensé !

A vrai dire, le commentateur est assez pénible par moment.

Très bon jeu 15/20 !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le seul vrai intérêt de ce jeu selon moi était la possibilité d'inclure les versions Gameboy
Les graphismes étaient pourris, le concept avait de la gueule mais baclé selon moi.

JE suis pas vriament fan du résultat que ça a apporté

-ArcaninArcko-
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le succès de Pokémon sur console portable n'est plus à prouvé.
Mais sur consoles de salon, il y a encore quelques efforts à fournir.

Un jeu Pokémon aux multiples possibilités, certaines avec un intérêt bien plus important que d'autres.

Graphiquement, le jeu est beau pour son époque. L'époque où la 3D se dévoile de plus en plus. Des animations plutôt réussies et convaincantes dans l'ensemble viennent parfaire le tout.

Le gameplay, tout comme sur console portable, est simple. La prise en main est immédiate.

La qualité sonore de ce jeu est, selon moi, absente. Dans les combats, seul le commentateur comble l'absence d'une ambiance. Commentateur très lourd, trop lourd ...

Un stadium permet de participer à différents tournois de huit combats sous plusieurs difficultés. (Poke Ball, Super Ball ... vous connaissez la suite). Répétitif, néanmoins cela reste un objectif de tout remporter.

On ajoute un mode où l'on doit vaincre les champions d'arènes et plus si vous y parvenez. Encore une fois, l'intérêt peut pour certains paraître limité.

Des minis-jeux sympathiques, c'est tout. On s'en lasse très rapidement.

On peut également jouer à notre cartouche Pokemon Rouge/Bleu/Jaune depuis le jeu, peut-être que sur grand écran le rendu est meilleur ... allons savoir.

Reste le combat libre où l'on peut, en fixant des règles ou non, combattre l'I.A ou un deuxième joueur. On choisit jusqu'à six Pokémon parmi tous ceux proposés (la quasi-totalité) ou l'on importe nos pokémons de notre cartouche.

Bref, un bon jeu pour l'époque. Un peu répétitif certes, novateur néanmoins. On s'y plaît ou non. Le meilleur moyen d'apprécier un jeu est d'y jouer.

MetalPanther
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un jeu très critiqué, pour des raisons plus ou moins bonnes, mais personnellement je le trouve excellent dans le genre. En effet, celui nous a permit de découvrir pour la première fois des combats en 3D avec l'ambiance que tout jeune voulait vivre à cette époque, l'apport des versions GameBoy n'est pas négligeable et est voir même indispensable pour profiter pleinement du jeu. La bande-son donne des frissons, la jouabilité est très simple, les graphismes vraiment beaux pour la N64 et on prend beaucoup de plaisir à se faire quelques parties de temps en temps. De plus jouer avec des amis est exaltant. :-)

dark-jessica
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce n 'est peut-être pas un excellent jeu, mais il reste appréciable de par ses graphismes (toujours de qualité aujourd'hui). Même si son gameplay est un peu répétitif, il n'en reste pas moins sympa à jouer , le petit plus et que on peut importer des pokemon de la gameboy sa c'est cool

XI_Nosferatu_IX
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un jeu amusant, mais un peu ennuyant a la longue une liste d emini-jeu très restrainte. Des combats peut dynamique une ambiance pas terrible terrible. Dans le fond cela reste un pokemon mais qui à mon avis aurais pu être ne serais-ce qu'un petit peu plus intéréssant. Message a ce qui n'ont pas eu le plaisir d'y joué : Vous n'avez rien raté.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Big N a fait une bonne part de beurre enrichi au $ avec les Pokémon Stadium, pour une raison éblouissante : c'est Pokémon en 3D ! Si nous ne sommes pas au niveau bassement lucratif des troisièmes versions comme cristal et émeraude, au moins pour PS2, ce n'est pas l'originalité qui étouffe. Intégrant une dose de convivialité au milieu de combats en chaîne, les jeux permettaient quand même d'exploiter encore plus, à l'époque, les cartouches. Le lasting appeal a bigrement diminué pour autant, et sans tomber aux oubliettes, je pense qu'il sera plutôt à réserver aux fans endurcis.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Stadium est un jeu sympa à plusieurs, encore plus si l'on a des TransferPak et des cartouches Pokémon pour Game Boy !
En solo, le jeu possède énormément de challenges, finir les Poké Coupes, la citadelle des champions d'arènes et les Coupes Elite, c'est vraiment pas de la tarte, même avec ses propres Pokémons et en mode Round 1 (Equivalent du mode Facile) ! Visuellement, le jeu est beau, vraiment beau, et les musiques sont vraiment sympathiques, le commentateur sait nous faire rire et met une bonne ambiance en combat. Un jeu que chaque vrai Pokéfan se doit de posséder.

Effyic
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu super auquel j'ai passé beaucoup de temps. Les mini-jeux étaient sympas, mais les combats sont justes EPIC.
Le seul problème était qu'on en pouvait pas apprendre n'importe quelle attaque à un Pokémon.

lightuchiwa
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le jeu est magnifique pour les années 2000 la console ne ramer pas un poil et les animations été fluides. Les deux problèmes (qui d'ailleurs ma fait baisser la note de 3 points) c'est que sans un adaptateur pour relier la 64 a la cartouche de gameboy le jeu perdait pas mal d’intérêt.Aussi lorsque l'on avait qu'une manette pour jouer et bien le jeu était presque devenu sans intérêt car le plus fun été de s'éclater dans un combat ou un mini jeu avec un ou plusieurs amis.

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de N64.

ça fait plaisir de retrouver pokemon sur grand ecran, avec de jolies animations pour les attaques.

ce jeu possède une bonne durée de vie, le temps de finir toutes les arènes, plus les minis jeux ! dès qu'on est plusieurs la durée de vie n'a plus de limited

la bande son est sympa, les commentaires particulièrement marrants ! C'est une bonne adaptation sur grand écran. mais mieux vaut avoir ses pokémons a transférer depuis la gameboy pour vraiment profiter !

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu qui était vachement cool pour l'époque, avoir ses pokémons sur nos télés, c'était le rêve. Le jeu est beau, mais les décors sont un peu vide. Mais le concept en lui même est amusant pour les fans de pokémons, mais seulement pour les fans, sinon le jeu n'a pas grand intérêt.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pokemon Stadium nous offre la possibilité de voir nos 151 bestioles préférées en environnement 3D, et de les voir évoluer dans divers modes. La possibilité d'inclure vos propres pokémons grâce au Controller Pak est également un atout puisqu'il permet de débloquer quelques contenus et d'améliorer les pokémons de ses cartouches Gameboy. Les mini-jeux sont un autre atout de taille tant on s'amuse à les refaire entre amis. Néanmoins, les combats manquent de la nervosité et de la fulgurance qui font le propre de l'animé.

[Setzer]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Pokémon Stadium, un jeu très déroutant pour les fans, car il était énormément attendu et il n'a pas vraiment relever leurs espérances et a donc déçu pas mal de monde... Mais attention ! Il n'est pas pour autant mauvais bien au contraire, il suffit juste d'apprécier cette façon que nous a été présenter les combats pokémon et personnellement je possédais ce jeu et un ami à moi aussi et l'on a fait énormément de duels très épiques à l'image du dessin animé !

Les graphismes sont assez jolies, la représentation des pokémons est bien faite on ne peut pas le nier ou cela serait de la mauvaise foi, certes les combats ne sont pas aussi époustouflants que prévu, mais les effets des attaques sont quand même agréables à regarder et on ne peut qu'apprécier jouer avec les pokémons que l'on adore !

La musique est digne d'un pokémon, certes elles sont peu nombreuses, mais elles ont le mérite d'être de qualité et reste dans le thème que l'on a entendu auparavant lors des combats pokémons.

Donc comme je le disait, ce jeu est à essayer au moins une fois si vous aimez les pokémons, après ça va être le hasard : vous pouvez aimer comme vous pouvez le détester ! Mais il n'en reste pas moins un bon jeu :)

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 Les graphismes sont biens pour l'époque.

Jouabilité: 12/20

Durée de vie: 11/20 Le jeu est très répétitif et très lassant.

Bande son: 10/20 Les voix ne sont pas super.

Scenario: ////

Note Générale: 12/20