15.3/20

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un jeu très critiqué, pour des raisons plus ou moins bonnes, mais personnellement je le trouve excellent dans le genre. En effet, celui nous a permit de découvrir pour la première fois des combats en 3D avec l'ambiance que tout jeune voulait vivre à cette époque, l'apport des versions GameBoy n'est pas négligeable et est voir même indispensable pour profiter pleinement du jeu. La bande-son donne des frissons, la jouabilité est très simple, les graphismes vraiment beaux pour la N64 et on prend beaucoup de plaisir à se faire quelques parties de temps en temps.

Magicob
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Comment dire, à l'époque, j'en ai passé des heures sur ce jeu avec mes collègues.

- Des combats dynamiques très intéressants
- Des minis jeux qui accompagnent le tout
- Un mode "campagne" ( les champions d'arènes et la ligue pokémon ) abouti
- Différents modes de combats.

Et une deuxième phase "nuit" très bien pensé !

A vrai dire, le commentateur est assez pénible par moment.

Très bon jeu 15/20 !

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Magicob

- Des combats dynamiques très intéressants
- Des minis jeux qui accompagnent le tout
- Un mode "campagne" ( les champions d'arènes et la ligue pokémon ) abouti
- Différents modes de combats.

Et une deuxième phase "nuit" très bien pensé !

A vrai dire, le commentateur est assez pénible par moment.

Très bon jeu 15/20 !

new-uno1
Posté le 12 mai 2017 à 15:20

Bof...
Le jeu est très beau mais très répétitif et est quasiment injouable sans transfert pak à cause des movesets infâmes des pokémons loués ,les coupes de niveaux 100 sont presque impossible à faire vu qu'il faut monter minimum 3 pokémons niveaux 100 pour espèrer gagner étant donné que nos adversaires n'ont que des pokémons de niveau 100 et que c'est du 3 vs 3 mais c'était ultra chaud de monter ses pokémons au niveau 100 dans rouge bleu et jaune !
Les minis jeux sont sympas sans plus les adversaires sont toujours les mêmes il y a un adversaire avec un staross quasi impossible à battre vu comment le type psy était abusé l'équilibrage mauvais devient vite énervant .
Il y a des bugs comme damoclès qui ne donne pas de dégâts de recul si on a mis K.O l'adversaire et des bugs du jeu gameboy absent comme ultralaser qui demandent bel et bien de se recharger si on a mit K.O l'adversaire.
Très bon point on peut voir la puissance des attaques de nos pokémons et leurs effets dans le labo de chen chose impossible sur gameboy mais dommage qu'on ne puisse pas voir les descriptions en combat.
La bande-son est passable.
ça ressemble plûtot à une vitrine technique pour nous montrer ce que donnerait pokémon en 3d plûtot qu'un vrai jeu complet...

-Kurapika-
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Au départ je comptais mettre une excellent note et en me révoltant sur le petit 12 du test mais avec un peu de recul, je constate que 13 est amplement mérité pour ce jeu.

L'idée de mettre différents modes de jeux réunis dans une seule cartouche est très bonne. Cependant, j'avoue n'avoir jamais terminé le mode "solo" parce que c'est très long et surtout, très ennuyant. Oui, les combats sont longs et on ne peut pas parler de stratégie dans ce jeu (il m'est souvent arrivé de perdre contre un type supposé être inefficace contre moi)
Malgré cela, les mini-jeux sont divers et variés. Mais, comme je l'ai dit précédemment, on y joue une fois et on se lasse vite, très vite.

Quoi qu'il en soit, Nintendo a su innover mais a oublié de régler un petit détail, la linéarité. 13/20 !

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note du testeur qui devait avoir de la merde dans les yeux car le jeux est vraiment jouissif quand on joue avec un amis j'adore m'éclater sur ce jeu avec mes potes et faire des mini-jeux pour déconner nan vraiment je trouve ce jeu pokemon BON.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce Stadium, un jeu incroyable pour celui qui possédait les versions Pokémon sur Gameboy. La possibilité d'importer ces bestioles pour combattre dans des arènes en 3D et remporter des coupes était juste excellente. Il est possible aussi de jouer directement sur sa télé au jeu GB, de battre tout les champions d'arènes ou encore de participer à des mini-jeux.Ce jeu est une mine d'or à Pokéfan et son seul dé ;faut est sans doute le commentateur un-peu jeté

Vegeto973
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Mouais Nintendo aurait pu proposer beaucoup d'autres trucs dans ce jeu.
Parce que on est obligés d'avoir la version Jaune/Rouge/Bleu pour que ce jeu soit "jouable".
Enfin bon, j'aimais pas trop y jouer parce que mon frère avait toujours une équipe d'uber, et moi non.
Mais cela dit, il reste amusant si on a les cartouches g-boy.
L'ambiance du jeu respecte celle de l'anime je trouve.
La voix du commentateur est juste épic et je pense que je m'en souviendrai toujours.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:43

Après les excellents opus Gameboy, les pokemon sont de sortie sur N64 !

A mon grand regret, le jeu propose uniquement des combats de pokemon, pas de mode aventure donc...

Il est possible de transférer (je ne sais plus comment :O) les pokemon de sa partie sur gameboy vers le jeu afin de les voir en 3D et de se battre avec, sympa pour voir l'effet visuel des attaques.

Sympa au 1ers abords, on se rend vite compte qu'on ne fait que spam son attaque la plus puissante en esperant faire un coup critique, étant donné qu'il n'y a pas de phase d'exp ni aucune progression.

Jeu très moyennement intéressant après l'avoir découvert dans les grandes lignes.

Des mini-jeux jusqu'à 4 joueurs très sympa sont cependant présents en lot de consolation.

-[Drusyc]-
Posté le 26 mai 2016 à 04:02

Il serait cruel de dire que Pokémon Stadium est un mauvais jeu, mais il serait irréaliste de dire qu'il est excellent. Graphiquement beau et ayant la chance de posséder des graphismes qui vieillissent bien, la bande-son est très correct et la prise en main très simple et rapide. Cependant, on se retrouve vite à faire toujours la même chose, mais dans des contextes différents qui ne seront pas suffisant. Les mini-jeux permettront de faire autre chose que des combats mais le mode deviendra vite lassant. Il ne faut pas non plus oublier de signaler que quiconque souhaite terminer le jeu devra s'armer de patience, notamment à cause d'une IA qui est parfois bien décidée à gagner en dépit de toute logique (des Coups Critique à chaque tour ou encore un Pokemon ennemi avec 1 PV qui décidera toute votre Team à grand coup d'Abimes et d'Empal'Korn). Malgré ces quelques défaut, le jeu est tout de même bon et sera sacrément amusant entre amis.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Si vous êtes à fond dans Pokemon et que vous êtes fan des premières versions cartouche n'hésitez pas. Les graphismes de ce jeu sont sympa même à l'heure d'aujourd'hui, il est facile à prendre en main, et il y a la compatibilité avec la cartouche Game Boy. Les voix en français. Le jeu n'est pas un indispensable mais reste tout de même très sympathique.

BibiTails
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Si la nostalgie devait influencer le jugement, je mettrais 18 ou 19, mais en essayant de rester objectif, on tourne à 15. Le jeu est pas mal du tout au fond, un véritable plaisir en multijoueur avec les mini-jeux, pour les fans de la première génération également en voyant nos 151 petits Pokémons se défoulaient en 3D dans des arènes grandeurs nature ! Qui plus est, le mode Tour GB offrera la possibilité de jouer à sa mini console portable sur grand écran ! Sans oublier la quête des 151 Pokémon qui sera dorénavant possible grâce à ce titre sur N64 (possibilité d'avoir des starters, Kikcklee ET Tygnon, Amonita ET Kabuto et plusieurs Evolis !) sans avoir à faire mille et un échanges...

Les points forts sont sans doute les graphismes comparés à la Game Boy, le challenge avec une difficulté croissante, voire même comparable à une difficulté divine concernant le Round 2, les mini-jeux qui rythment les journées avec les amis, la possibilité de gérer ses propres Pokémon directement sur la console par le Transfer Pak, et une longue durée de vie pour ceux qui ne s'en lassent pas (sûrement 40 à 50 heures si on limite les échecs à répétition pour aller jusqu'à Mewtwo - Round 2), et, enfin des bons remix des grands classiques musicaux de Pokémon !

En revanche, du côté des points faibles : le jeu devient vite lassant à cause de la répétitivité des combats, la voix du commentateur usante (heureusement on peut la couper ouf...), le manque d'interaction entre les Pokémon pendant les combats (en effet, malgré les belles animations, on ne voit jamais Tauros encorner un Pikachu à coup d'Empal'Korne !), l'ambiance relativement vide pour la Citadelle des Champions, et l'incroyable difficulté en absence d'expérience dans le jeu (si on ne connaît pas la série sur GB) ou si on n'est pas en possession d'une partie GB. Toutefois, tout fan trouvera son bonheur, et c'est toujours sympa de temps à autre avec des amis ou même seul !

dark-infernox
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont excellents, précis. C'est le point fort de ce jeu.

Passons au point négatif :

Un gameplay trop répétitif, une durée de vie très faible, une bande-son amusante mais lourde.

Les mini-jeux sont amusants, et sont là pour rattraper le mode histoire.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Les combats bénéficient de la voix française d'un commentateur sportif prenant le ton d'un match de foot. Marrant 2 minutes et très lourd rapidement. Pour le reste, pas grand chose et toujours ces musiques niaises...
Voilà un jeu qui techniquement fait plutôt bonne figure mais qui ne fait vraiment pas honneur à la Nintendo dans la profondeur de jeu... Réservé exclusivement aux amateurs forcenés.

kenashi98
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

J'ai passé tellement de temps sur ce jeu quand j'étais petit...
Et pourtant je me rend compte qu'il n'est vraiment pas terrible :/
Le commentateur qui m'énerve plus qu'autre chose... Les dommages des attaques qui sont aléatoires, tout comme les attaques des pokémons si on joue sans cartouche.
Le seul truc que je m'amuse à faire quand mon cousin viens (juste pour ce remémorer de bons souvenirs) c'est de faire les mini jeu, surtout la course ratata qui est juste légendaire!
Je mettrai 10 si ce jeu ne m'avait pas autant fait rêver dans ma jeunesse, je ne recommande pas spécialement.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu avait une bonne idée de base : un complémentaire des cartouches rouge, bleu et jaune. Mais il faut les posséder pour pouvoir vraiment profiter du jeu.
Sinon, on se contente de prendre les pokemons proposés auxquels on a donné des attaques aléatoires, ce qui fait que c'est une vraie galère de le finir si on a pas sa propre cartouche.
Fonction interessante : pouvoir jouer à sa cartouche directement dessus.
Et on peut toujours se retrancher sur les quelques mini jeu proposés.

C'est plus un complémentaire, un gros DLD, qu'autre chose.