10.5/20

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Lego racers représente pour moi de longues heures passé avec mon frère et mes amis sur cette console à la manette pas vraiment ergonomique.
Un choix de cartes et de coupes assez variés, divers astuces pour prendre des raccourcis sont possibles mais assez caché tout de même (SPOIL : la plus facile selon moi est celle de la course où il faut passer par différents portails de plusieurs couleurs).
Graphiquement je ne le trouve si laid, même aujourd'hui je continue à le trouve correct graphiquement.

Raph51[JVC]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

C'est une imitation de Mario Kart en nettement moins séduisant.Le jeu est tout de fois d'une extrême fluidité,peut-être du aux graphismes un peu baveux contrairement à d'autres jeux je dois dire.On se lasse vite,pas beaucoup de circuits,pas mal de personnages et véhicules,puisque l'on peut les créés,ce qui est un point bien positif.La conduite est tout de fois lente.Bref,rien ne vaut un bon Mario Kart.

Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

pastis79000
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Franchement très bof...mis à part que le jeu soit étonnement fluide pour l'époque, il reste très plat. La conduite devient très vite monotone. On est là très loin de la qualité d'un Mario Kart. La personnalisation des véhicules est toutefois plutôt pas mal. Mais en même temps un Mario-kart-like LEGO sans pouvoir construire son véhicule aurait été triste. Bref un 13/20 pour ne pas le démonter. Mais ce jeu n'en vaut guère plus.

BurgerQuiz
Posté le 17 mai 2020 à 17:00

Un jeu qui s'inspire beaucoup de la série Mario Kart mais à la sauce Lego...

Qui dit "Lego" dit forcément construction et on ne sera guère étonné de voir que l'on peux dès le début du jeu pouvoir personnaliser notre personnage mais aussi notre véhicule avec les formes cubiques bien connues de tous. L'éditeur est un poil fastidieux au début, il faudra alors un peu d'adaptation pour pouvoir essayer de faire quelque chose de correct, le choix des pièces est assez varié de même que pour notre personnage. Au final, tout ceci n'est qu'optionnelle dans la mesure où vous pourriez très bien faire tout le jeu en prenant un véhicule et un personnage déjà présent dans le jeu. Précisons quand même que les différentes pièces de la voitures n'auront aucun impact sur les caractéristiques de votre véhicule, ce n'est ici que cosmétique et c'est bien dommage, on aurait aimé débloquer des nouvelles pièces pour nous permettre d'être plus rapide ou d'autres options dans ce style là par exemple...

Le jeu se décompose alors en plusieurs modes de jeux comme le mode championnat, course simple, contre la montre ainsi qu'un mode duel qui permettra a deux joueurs de s'affronter, le mode course simple vous permettra de se lancer rapidement dans une seule course parmi celles débloquées et le mode contre la montre permettra de s’entraîner a faire le meilleur temps possible sur 3 tours (et non 1 seul tour comme la plupart des modes du genre)

C'est donc en mode championnat qu'on se tournera pour débloquer du contenu supplémentaire pour le titre, 1 seule coupe de 4 circuits n'étant proposé qu'au départ, il faudra alors chercher au minimum le podium pour pouvoir débloquer un prochain grand prix (7 au total) Fait assez surprenant, vous aurez le droit a un "game over" si après une course de championnat vous deviez vous retrouver en dehors du podium au classement provisoire même si mathématiquement vous auriez pu vous rattraper par la suite, c'est assez surprenant et franchement une très mauvaise idée. Cela dit, même si la première place est assez difficile a atteindre, terminer sur le podium n'est pas insurmontable non plus...

Le gameplay se veut le plus simple possible, oublier les dérapages turbo de mario kart, dans lego racers tout est fait pour que ce soit le plus accessible possible. 1 bouton pour accélérer et un autre pour freiner, on aura bien évidement un bouton pour lancer un objet et un autre pour regarder derrière même si cela semble assez inutile...

Les objets aussi sont assez simpliste, on y retrouve alors des objets turbos, des bombes, des flaques d'huile... Ces objets sont alors matérialisés par différents legos de couleurs disséminés un peu partout sur le circuit, sachant que chaque couleurs correspond au même objet, le hasard n'a pas sa place ici. On y retrouve également un Lego blanc, inutile quand vous allez le ramasser en premier, il va finalement booster votre deuxième objet...

Le jeu propose un contenu assez conséquent avec pas mal de circuits et différents raccourcis plus ou moins évident pour certains, le jeu est plutôt simpliste graphiquement mais il est au final très correct pour un jeu du genre.

On regrettera toutefois l'impossibilité de personnaliser sois même un championnat.