16.5/20

]HapOnche[
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de mon enfance...
Difficile de donner un avis objectif sans la subjectivité relative à la nostalgie.

Ce jeu à marqué toute mon enfance, c'est l'un des premiers jeu sur lequel j'ai vraiment péter un câble, et qui m'a donné une immense satisfaction une fois au bout. Un peu comme un Demon's Souls, ou un Dark Souls. Les univers sont variés, on passe des mutants à Manhattan aux zombies du farwest, le bestiaire est large. Et avec les cheats codes, c'est clairement fun de refaire certains niveaux, armés jusqu'aux dents.

Un jeu que je conseille surtout aux hardcore gamers, beaucoup trop difficile à appréhender pour un joueur lambda.

PS: La bande son est mythique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai qu'au début cette vue prise a l'arrière de duke m'a un peu génée, mais bien sûr avec les cheats on peu avoir une vue subjective, à part ça c'est un jeu formidablement réussi et trés soigné au niveau des textures, les niveaux sont longs mais on y arrive. Un must sur Nintendo qui aura une suite j'espère.

]HapOnche[
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de mon enfance...

PS: La bande son est mythique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

dwhite
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Comme vous le dites si bien les sauvegarde sont très loin mais ça ne m'a pas dérangé du tout car ça me donnait une bonne raison de recommencer le niveau. C'est le genre de jeu que vous aurer terminé une fois et que vous allez recommencer toute suite. Moi, je ne le compte plus qui n'a jamais joué à contra et qui devait recommencer le jeu en entier. Un mot...originalité.

Blade_hunter
Posté le 19 mai 2015 à 22:42

C'est tout de même fou de voir que Duke Nukem Zero Hour allait intégrer une bonne partie des éléments de game design qu'allait être le premier forever et le suivant, ça reste un TPS bourrin, mais avec une bonne profondeur de gameplay avec un environnement assez interactif surtout si on le compare avec les jeux d'aujourd'hui où les interactions c'est sauter un obstacle ou se mettre à couvert ... Ici c'est un jeu où le mouvement est très important et les ennemis assez vivaces. Le scénario est très classique, mais bon ce jeu se joue plutôt pour son univers et son fun.
Et ce jeu est très fun, le shoot qui constitue une bonne partie du titre est plutôt bon, Duke se manie assez bien, bouge assez rapidement, les animations sont assez rigides.
Les ennemis sont variés, les drones, des créatures, des aliens, les procoflics, des tourelles, des snipers et des aéronefs de combat.
Les armes de duke ne sont pas en reste puisque non seulement elles étaient nombreuses à l'époque, mais même aujourd'hui, c'est l'arsenal le plus complet dans un jeu Duke Nukem
C'est un peu une compilation entre toutes les armes présents dans les jeux passés et même certains jeux actuels...
Avec une 20aine d'armes contenant du classique et des armes plus originales comme le BMF thunder strike, le cannon volt, fusil cryogénique...
Coté level design les niveaux sont travaillés, détaillés, ils offrent souvent des passages alternatifs et des cachètes secrètes rendant l'exploration intéressante et les combats intéressants. L'IA n'est pas terrible, mais suffisante pour opposer un challenge.
D'ailleurs j'ai été relativement surpris de la taille des niveaux de ce jeu alors que les turok ont une très mauvaise distance d'affichage comparé à ce jeu.
Donc voilà on traverse les époques et les paradoxes temporels des paysages urbains médiévaux, de western américain, 19° londonien pour résoudre le chaos temporel dont les aliens sont responsable.
Un excellent jeu long, divertissant et varié, un peu dommage que ce ne soit pas un FPS à cause des endroits assez exiguës, donc un petit 19 à cause de petits soucis mineurs dans le gameplay, mais un jeu qui frôle la perfection.

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Jai decouver se jeux chez un pote est j'avais a dore le nombre defois ou je restai ches lui est qon samuser comme des dingue sur se jeux mitique , scénario duke doi sauver la terre , game play hyper nerveux est tres dinamique , grafisme depasser mais bon pour se combatre ses pas tre grave ,dure de vie 10 h ses tres bien car y plien de passage secret , je conseille se jeux meme si il est depasser il reste un tres bon fps pas come forever . Et oui

linkdemon
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

allez je met 20 pour les 3 mauvaises notes obtenu de joueurs ayant commence par la play 3... un super jeu une super ambiance un duke au top oui il a mal vieillit mais a l’époque le multi c’était énorme le monde titanic le monde l’éventreur le farwest en multi juste épique. un tas de truc a débloquer une référence sur 64 oui sur 64 lol.

Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est sûrement le jeu N64 qui m'a le plus fait rager! Graphismes: C'est de la 64, on va pas se plaindre, c'est très beau, très détaillé à certains endroits (notamment les claviers et panneaux de commandes), au niveau de la jouabilité, là ça pêche pour moi. La manette de N64 est pire que la manette de PS3! Du coup, j'ai pas dépassé le niveau 2. Et c'est dommage parce que j'adore ce jeu! L'humour est juste énorme (on pourrait faire une blague sur Duke avec ce que je viens de dire ^^), et c'est ce qui fait le succès de Duke, à part le fait que ce soit un mâle, un vrai! Je recommande ce jeu, si vous êtes patients. D'ailleurs, ce jeu est assez gore, c'était mon 1er vrai jeu à moi qui était un peu violent, avec Turok: Dinosaur Hunter, un truc dans le genre.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

L'âge d'or de Duke Nukem quand il était encore un grand, respecté de tous et adulé tel un Dieu.
On voit notre ami Duke à la troisième personne et qu'est ce que c'est beau pour une Nintendo 64 sérieusement.
Il a beaucoup de phases d'exploration mais surtout du fun. Le jeu ne brille pas par sa realisation mais qu'importe, le plaisir est là et l'humour du jeu nous le rappelle constament.

_slive_
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas en ce bas monde... Mais ZERO HOUR s'en approche fortement!!! Si je devais citer UN jeu qui a marqué mon existence de "gamer", le voici! Duke se la jouant Lara Croft... Déjà ça,ça vaut le détour. Mais ne croyez pas qu'il remet juste TIME TO KILL à niveau... Loin s'en faut. Doté d'une excellente mise en scène, ZERO HOUR revisite le genre à la troisième personne. Un arsenal plus que complet (Duke oblige), le voyage à travers le temps vous offre une bonne raison de blaster tout ce qui vous paraît malveillant. en plus des célèbres aliens (ici sous leur plus beau jour), Porco flics et Co, vous cescendrez des zombies entre autre mais aussi par exemple Jack l'éventreur... Fan de John Wayne??? Le level façon Western vous ravira!!! La jouabilité est sans tâches quand on concidère le nombre d'actions possibles et la bande son, suffisante pour ce qui est des musiques et tout bonnement réjouissante pour le phrasé de Duke, jamais avard en commentaires de toutes sortes. Enfin, pour ceux que le jeu solo isole un peu trop (jouez y en hiver, vos potes risquent de ne pas vous voir),le mode multi est purement une perle! Le salon de mes parents était devenu le point le plus fréquenté les mercredis après midi et week ends. Des maps très vastes offrant tous types de jeu (bourrin,sniper...) Le solo est ardu mais pas invincible et compte plus d'une centaine d'heures à qui le veut,le multi est illimité tant on se fend la gueule... Vous l'avez compris à travers ce... mémorial, un jeu qui vaut le détour (et quel détour!!!) qui vous occupera un bon moment seul ou à 4... Hélas tombé dans l'oubli... Comme le dit Duke... Live like the best, DIE like the rest!!!

]Fets[
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Kornifex est sa critique jv.c de 1999:le système de sauvegarde est une horreur(parvenir à la fin d'un niveau pour pouvoir sauvegarder..),ce qui diminue effectivement l'intérêt porté à l'aventure solo (je n'ai pas essayé le multi)Et oui,comme le dit si bien fm33_1997,le jeu a des atouts de gameplay qui lui permette d'être comparé à Duke Nukem Forever,mais pas du tout au niveau graphique,immersion et ingéniosité de certains niveaux (duke minuscule au milieu de rouages, hamburgers,par exemple),loin s'en faut (je ne sais pas s'il y a de tels niveaux dans zero hour car je ne l'ai pas treminé à cause du système de sauvegarde "rotten".

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

très bon duke nukem beau pour l'époque jouissif a mort des bruitages génial une humour tordante des bonus armes gadgets de ouf vous donne sur n 64 cool mieux que le duke nukem forever sur les consoles nouvelle générations voila donc seraient vous a la hauteur de dégommer tout les vilains monstres!!!!!!!

skoolioz
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu franchement excellent , j'y ai passé énormément de temps de dessus , dommage que j'ai plus cette bonne vieille Nintendo , je pense que j'essayerais encore de le finir !
Je pense aussi que c'est l'un des meilleurs jeu sur Nintendo 64 !

Objets
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Le jeu au quel j'ai le plus joué sur cette bonne vieille nintendo 64, les niveau sont plus soigné que Duke Nukem 64 mais manque d'un mode coop, le multi manque de bots mais est tout aussi bon en multi avec un ami. L'humour de l'univers de Duke Nukem est présent, les graphismes sont bluffants et les musiques ... excellente, un jeu encore bon a prendre.

Ministry90
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Duke Nukem : Zero Hour, est un trés bon jeu d'action, sur N64, les graphismes et le gameplay était trés bon, quand on avait l'habitude de jouer à la N64, dommage que les dialogues et l'histoire soit en anglais, et qu'il n'y ait pas de sous-titres, mais sinon, c'est l'un des meilleurs de la N64, je le recommande.

[Hellstorm]
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Aaah Duke Nukem : Zero Hour !
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on verrai un Duke Nukem sur Nintendo, mais bref passons.

Ce jeu m'a laissé énormément de très bon souvenir. Certes le gros gros défaut est le système de sauvegarde, ça vous pourri la vie surtout quand on meurt bêtement près de la fin !

Le jeu est très beau (pour son époque), les répliques impayable du Duke, bref très bon jeu. Un Must sur la N64