17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

14/20 pour moi le jeu est vraiment très bien réussi, le son, les graphismes, la maniabilité... Il est long, et on peut voir à quelle vitesse on avance dans le jeu grâce au pourcentage donné au début. C'est aussi une bonne idée d'avoir mis une vieille version du jeu...Bref je le conseille

Raphix333
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, d'apres moi, la duree de vie est 20/20 car apres 5 ans je e l'ai pas fini. Aussi, j'ai encore le jeeu et j'essaie d le finir mais je ne suis pas capable. Cela est un des meilleu jeu son epoque.

Chiquita-Banana
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! J'y ai joué pendant toute mon enfance. C'est facile et amusant. C'est cool qu'on puisse changer de personnage (chacun ayant un pouvoir spécial différent) pour varier. Le graphisme est très bon tout comme la musique

zack89
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu pleins de qualités, meme aujourd'hui encore. Histoire sympa, ambiance excellente et unique, paersonnages attachants et doté de comportements et capacités totalement différentes. Un gameplay faisant parti des meilleurs ! A mon gout en tout cas. La difficulté est au rendez vous et il y a meme un mode multijoueur !! qui est plutot marrant..

Oo-Tsoutsas-oO
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Alors , que dire de ce jeu magnifique ? Et bien tout simplement que c'est selon moi le meilleur jeux de la N64 de très loin. DK 64 a une ambiance parfaite que Mario 64 n'a pas. Ensuite , il est clair que les musiques sont magnifiques et tellement bien apopriées que celles-ci vous font réver. Je pense que c'est un des très rares jeux qui rien que en voyant une de ses images ou en écoutant une musique , vous rappelle toute votre enfance et vous donne une telle envie de rejouer à ce jeux que vous êtes forcé de resortir votre console. C'est pourquoi je donne un 20/20 a ce jeux parfait.

olex
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Super Mario 64 et Banjo-Kazooie sont déjà passés, Donkey Kong 64 est peut-être arrivé trop tard. Il aurait pu devenir un hit, certes il reste beau, un très bon jeu de plates-formes, mais des carences techniques et ludiques font douter sur son intérêt au long terme, on a bien connu mieux depuis sur Nintendo 64. Les fans du gorille marron seront aux anges tandis que les non-initiés aux longues phases d’exploration seront déçus. A essayer avant d’acheter (voir Test complet sur le site inscrit dans mon profil de joueur, Rubrique "Tests de jeux").

ToxxikoMan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

De loin mon jeu préféré.Je l'ai commencé a mes 6 ans finit a mes 10 a 100%.C'est peut-être parce qu'il m'a accompagné si longtemps que je l'aime a ce point.La désactivation du Blast-O-Matic suivit du combat final a la rocky,c'est,pour moi,un moment épique du jeu,surtout le Chunky Vs K.Rool.
Bref mon jeu préféré!

Moschin
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'aimerai beaucoup un remake au goût du jour, j'ai aimé ce jeu, ses personnages, avec chacuns leurs particularités, les bananes d'or, l'île Donkey, les Boss, le gros mangeur de bananes qui ouvre cette porte aux boss avec de jolis effets lumineux, des mondes magnifiques, une belle bande son, une bonne durée de vie. Tiens en écrivant sa me rappelle que mon père me l'avait confisquer pasque j'avais mis le mauvais carburant dans la tondeuse, normal y'avais rien d'écris sur les bidons, et à 12 ans sa peut arriver, m'enfin...Et donc pour patienter je lisais la soluce que j'avais, puis je regardai les images, en plus je l'avais à peine commencé, et c'était les grandes vaccances ! J'avais trop envie d'y jouer. puis un jour j'ai pu le finir. Ce jeu est magique, l'un des meilleur de la nintendo 64, j'en garde aussi un très bon souvenir et les jeux aussi prenant et féérique deviennent de plus en plus rare, dommage.

alexbubullv60
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu haut en couleurs avec des graphismes impréssionnant pour un jeu de la nintendo 64. La durée de vie est énorme et il y à une multitudes de choses à faires. Selon moi petits et grands devraient l'adorés. Voilà un jeu complet en deux langues ( français et anglais )ou l'on peut parcourrir le monde fantastique de Donkey Kong et partir en quête des bananes dorées!

Lyonyx
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un Donkey Kong en 3D. Que vouloir de plus ? K-Kool s'empare des bananes et voici Donkey Kong et Diddy Kong avec leurs amis se mettre à la poursuite du vilain voleur ! Un beau concept. Des beaux graphismes et sûrtout des bonne
musiques ! 15/20 pour ce jeu génial !

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Donkey kong 64 est un dérivé du grand super mario 64 ,il réuni des images inédits et de l'action comme on le voudrait ,ce jeu est un bon jeu quoique l'on puisse dire ,donc je sais quoi d'autres rajouter ,peut être qu'il est répétitif et encore.

Gamer_110
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Donkey Kong de la saga je trouve. Premier Donkey Kond en 3D (si je ne me trompe pas) et prenante, franchement, ce jeu nous mène vraiment à l'aventure à eplorer. En gros, ceci est UNS des meilleures jeux qu'on peut posséder sur Nintendo 64. Si vous joués encore à cette console, et bien courez l'acheter (le jeu) !

Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Il est magnifique ce jeu et long à terminée ,un jeu basé sur la technique et le raisonnement de la personne pour notamment débloqué des choses ou objets .
je trouve que rareware a fait un sublime boulot ,il ce rapproche presque que d'un banjo kasooie ou même mario 64.

[MrBrightside]
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

A mes yeux le trésor de Nintendo. Donkey Kong 64 est le meilleur jeu de plate-forme auquel il m'est été donné de jouer. Une ambiance unique, des graphismes réussis, des musiques envoûtantes, un gameplay simpliste au possible, un scénario convenant ... et des plateaux merveilleux dans lesquels on ne s'ennuie jamais, des personnages amusants avec lesquels on prend immense plaisir à jouer ... Quoi dire d'autre si ce n'est qu'il est fantastique ?

Delacour
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plate-formes, où c'est Donkey Kong qui tient la vedette ! Mais pas seulement : chaque personnage en effet dispose de pouvoirs différents, qui correspondent entre eux à des Gameplays tout aussi différent : ainsi, chaque personnage doit être joué d'une certaine manière, et cela donne un intérêt non contestable au jeu, dont la difficulté est très bien géré. Par ailleurs, nous parcourons de nombreux mondes, où l'univers est différent à chaque fois ce qui là encore renouvelle l'expérience de manière bienvenue...Ce n'est certes pas vraiment l'histoire qui nous tient en haleine, mais ce n'est pas là le plus important, mais bien le gameplay, et celui ci est réussi : certaines bananes sont difficiles à obtenir, voire même quasiment impossible, mais cela consiste en un challenge intéressant pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%...Mais pour ceux qui veulent juste voir les crédits, alors le jeu est accessible, et cela est un très bon point...