Donkey Kong 64
  • N64

17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

alexbubullv60
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeu haut en couleurs avec des graphismes impréssionnant pour un jeu de la nintendo 64. La durée de vie est énorme et il y à une multitudes de choses à faires. Selon moi petits et grands devraient l'adorés. Voilà un jeu complet en deux langues ( français et anglais )ou l'on peut parcourrir le monde fantastique de Donkey Kong et partir en quête des bananes dorées!

Lyonyx
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un Donkey Kong en 3D. Que vouloir de plus ? K-Kool s'empare des bananes et voici Donkey Kong et Diddy Kong avec leurs amis se mettre à la poursuite du vilain voleur ! Un beau concept. Des beaux graphismes et sûrtout des bonne
musiques ! 15/20 pour ce jeu génial !

Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Donkey kong 64 est un dérivé du grand super mario 64 ,il réuni des images inédits et de l'action comme on le voudrait ,ce jeu est un bon jeu quoique l'on puisse dire ,donc je sais quoi d'autres rajouter ,peut être qu'il est répétitif et encore.

Gamer_110
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Donkey Kong de la saga je trouve. Premier Donkey Kond en 3D (si je ne me trompe pas) et prenante, franchement, ce jeu nous mène vraiment à l'aventure à eplorer. En gros, ceci est UNS des meilleures jeux qu'on peut posséder sur Nintendo 64. Si vous joués encore à cette console, et bien courez l'acheter (le jeu) !

Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Il est magnifique ce jeu et long à terminée ,un jeu basé sur la technique et le raisonnement de la personne pour notamment débloqué des choses ou objets .
je trouve que rareware a fait un sublime boulot ,il ce rapproche presque que d'un banjo kasooie ou même mario 64.

[MrBrightside]
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

A mes yeux le trésor de Nintendo. Donkey Kong 64 est le meilleur jeu de plate-forme auquel il m'est été donné de jouer. Une ambiance unique, des graphismes réussis, des musiques envoûtantes, un gameplay simpliste au possible, un scénario convenant ... et des plateaux merveilleux dans lesquels on ne s'ennuie jamais, des personnages amusants avec lesquels on prend immense plaisir à jouer ... Quoi dire d'autre si ce n'est qu'il est fantastique ?

Delacour
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plate-formes, où c'est Donkey Kong qui tient la vedette ! Mais pas seulement : chaque personnage en effet dispose de pouvoirs différents, qui correspondent entre eux à des Gameplays tout aussi différent : ainsi, chaque personnage doit être joué d'une certaine manière, et cela donne un intérêt non contestable au jeu, dont la difficulté est très bien géré. Par ailleurs, nous parcourons de nombreux mondes, où l'univers est différent à chaque fois ce qui là encore renouvelle l'expérience de manière bienvenue...Ce n'est certes pas vraiment l'histoire qui nous tient en haleine, mais ce n'est pas là le plus important, mais bien le gameplay, et celui ci est réussi : certaines bananes sont difficiles à obtenir, voire même quasiment impossible, mais cela consiste en un challenge intéressant pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%...Mais pour ceux qui veulent juste voir les crédits, alors le jeu est accessible, et cela est un très bon point...

Jofe
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Super Mario 64, le meilleur jeu de plates-formes ? Permettez moi d'en doutez. Les graphismes sont largement au dessus. Ici on voit des mains ( ou plutot des pattes) dans mario 64 on voit un sorte de triangle qui fait office de mains. Mario 64 était doté de nombreux problèmes de caméras, ce qui n'est pas le cas ici. Ici, le gameplay est super varié. Et la quête des 200 (?) bananes d'or est longue, 25 bananes par mondes dont 5 par personnages. La variété des niveaux est exceptionnel: une jungle, une usine, une forêt, un château hanté... Compté au moins 30 heures pour le finir. Ce jeu est un grand jeu. Entre DK 64 et Mario 64, choisissez DK 64, il est plus beau, plus riche, plus varié, plus technique...

maxime86-
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de l'année 1999. Il est superbe. On plonge vraiment dans une aventure rempli d'humour. Le scénario est bien fait, C'est toujours un plaisir d'y rejouer. Le monde multijouer est amusant. La plupart des mini-jeux des barils bonus aussi.

[Wave]
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement génial ! Un environnement du tonnerre (une jungle mélangée à une savane *bave*), des décors superbes, un gameplay simple et attractif, MAIS surtout, un plaisir de jeu unique ! Si vous le croisez dans un magasin d'oldies, n'hésitez surtout pas ! Ce jeu vaut vraiment le détour, même 10 ans après.

montana51
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Jeu tout simplement génial, je l'ai fini plusieurs fois et je prends tjrs autant de plaisir à y jouer. Bande son super, maniabilité facile, plusieurs personnage jouable, boss superbement bien fait (sauf le boss 7, je me demande à quoi pensaient les programmeurs, mais bon^^). A essayer absolument !!

_KGB-
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un jeu de plates-formes absolument gigantesque ! je n'ai jamais vu une map aussi grande ! pour 1999 ce jeu dépasse l'entendement...
le fait d'avoir 5 persos jouables est extrèmement positif..
200 bananes d'or à récupérer ? long vous allez me dire mais captivant !

Ekiim
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

C'est sur que je lui met 20/20 je crois que c'est un des premiers jeux que j'ai joué et il est vraiment mais vraiment très très bien il y a rien à dire j'ai tellement de souvenir avec jeu que je peux pas tous les dires.

aliro9
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai joué de toute ma vie graphisme superbe, aventure trés longue et humouristique il est(était) parfait j'espère de tout coeur que nintendo va remettre ce jeu sur le console virtuelle de la wii ou le réadapter sur le nintendo ds.

bluboulet
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

La perfection. Pour moi, c'est le meilleur jeu de la nintendo 64. Les partisans des premières heures de Donkey Kong et ceux actuels ne peuvent qu'être ravis. Malgré sa similitude avec les autres jeux plate forme de Rare sur 64, ce jeu est un véritable chef d'oeuvre. Un mode multijoueur pas trop mal du tout, une difficulté bien présente, plusieurs personnages, beaucoup de secrets, ce jeu est excellent.