Donkey Kong 64
  • N64

17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

ngoyi
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Quoi d'autres que 20/20? Tout est parfaitement parfait dans ce jeu.. quel bonheur et quelle chance d'avoir encore une N64 chez moi, vraiment exceptionnel jeu. Les graphismes paraissent complètement dépassés aujourd'hui, mais le plaisir est tellement incroyable qu'on oublie ça..

gravion
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Trés bon jeu , Rareware oblige .
un des meilleurs jeu de plate-forme que je conaisse .
dans ce jeu vous allez incarner 5 membres de la famille Kong qui devront chaq'un trouver 5 bananes d'or cachés dans chaque monde ainsi que les 100 bananes dont la couleur corréspond au Kong utilisé et c'est assez dur , ce qui n'est pas un mal car sa fait passer du temps . forcé de reconaitre tout de même que certains passages pour obtenir une banane d'or sont assez agaçants car plutot compliqués mais la satisfaction n'en est pas moin grande lorsque on a reussi . il y a aussi un truc un peu énérvant c'est le va et viens constant , en éffét il va faloir jongler avec les 5 kongs dans des mondes qui sont assez grands .
niveau graphismes pour l'époque c'est trés beau étant donné que c'est le méme concepteur de Banjo-kazooie les mondes sont comme ce dérnier complets et bien réalisés , et les bruitages sont quasiment semblables .
en bref un bon jeu complet ayant des passages bien compliques qui raviront les joueurs cherchant un bon challenge

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu parfait! 1ère expérience 3D réussie et çà nous manque!! Très bonne durée de vie, jouabilité très simple, choix des persos qu'on doit astucieusement alterner, des Boss incroyables avec des musiques mémorables! Graphiquement magnifique, l'expansion pak permet vraiment des merveilles! Incroyable qu'avec une même console, il y ait une aussi bonen évolution sans bug!

Molkrij
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Donkey Kong 64 est un tres bon jeu, et pour moi le concurent direct de Banjo et Kazooie pour ce qui est de l'aventure/plates-formes. Il est tout de meme un cran au dessus de l'ours et de l'oiseau. J'aime beaucoup l'ambiance de la jungle: exploration, collecte de banane, se balancer de lianes en lianes etc. Il a vraiment une personalite hors du commun, on peut en effet controler 5 personnages a mon souvenir, avec des pouvoirs differents. Le jeu se termine en une vingtaine d'heures, et on ne voit pas le temps passer !

stephibalboa
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, loufoque. L'univers de donkey kong est tout simplement incroyable pour un jeu datant autant. On possède une grande variété de mouvements: on peut très bien se battre au corps à corps ou bien utiliser une arme, le jeu est clairement différent dépendant du personnage que l'on utilise. Tout simplement phénoménal, à ranger aux cotés des classiques que sont mario et zelda.

caitaymieuavant
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Donkey kong 64 est sans conteste le meilleur jeu de plate-formes de la Nintendo 64. Ses graphismes, sa palette de mouvements, ses boss mémorables, ses gigantesques environnements, sa durée de vie incroyable pour le genre avec toute la flopée d'items et d'améliorations à découvrir. Si super mario 64 révolutionna la plate-formes moderne, si banjo & kazooie apportèrent un souffle nouveau dans l'univers nintendo ; donkey kong 64 est objectivement la plus franche réussite du genre su N 64, et il est encore supérieur à biens des jeux actuels.

kyosuke-saruwa
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, ses graphismes sont superbe et vraiment agréable a voir avec ses palette de couleurs, le gameplay est intuitive, acessible pour les néophyte et peut-être simpliste pour les gamer, la bande son est pas mal, les composition musicale acompagne agréablement l'aventure.
En bref, un grand jeu a essayer si vous le pouvait!

Moncheter_Munch
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur N64 tout simplement car il s'agissait du bundle comprenant également l'expansion pack. Malgré quelques ralentissements par moment (mais rien de bien grave), le jeu est beau pour l'époque, affiche de belle texture. La bande est également trés soignée L'univers de jeu et grand, l'aventure est longue, les quêtes annexes sont légions,... C'est un jeu véritablement complet, avec une difficulté bien dosée et une progression équilibrée. Et s'il n'as pas le charme des DK Country, il reste un excellent épisode de la série.

scarecrow680
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce Donkey Kong 64 est sans doute un des Hit de la n64 avec une ambiance de malade des musique entrainante des personnage sont maniables et interresant l univers corresponds au titre de rareware . L humour est au rendez vous enfin bon si vous posseder une N64 acheter se jeu a tout prix !!!

Bridgess34
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Franchement... Un jeu de Nintendo 64 aussi cool, j'y aurais jamais cru !

Les graphiques sont très bons pour l'époque, j'aime beaucoup la variété des décors, et des boss.
La possibilité de manier plusieurs personnages m'a plu aussi !

Un très bon jeu auquel je joue depuis 10 ans !

Oncle-Tan
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 L'univers est très joli, des décors beaux, variés et détaillés, avec de beaux et grands paysages, un style vraiment accrocheur. Les personnages sont superbes, tout comme les boss et autres êtres vivants. De l'excellent travail.JOUABILITE:18/20 Le jeu est riche en possibilité puisque ce sont cinq personnages avec chacun leurs capacités, ainsi, les développeurs ont su varier les plaisirs en proposant un mélange de chaque style de jeu des cinq singes. Des phases de combats, de mini-jeux ou de plateforme, tout y est.DUREE DE VIE:18/20 Avec plus de deux cent bananes d'or à récuper, le titre se voit obtenir une excellente durée de vie dans un monde assez vaste. Il y a un mode multijoueur, pas excellent mais sympathique.BANDE SON:18/20 Quasiment un sans faute, tant les musiques, l'ambiance que les divers cris de singes, c'est une franche réussite et l'univers en devient souvent féerique.NOTE:18/20 Un jeu d'aventure à ne pas louper tant il est excellent en tout point. Un gameplay très riche et varié, des graphismes somptueux, une bande son magistrale et un monde vaste et bien remplit en font un incontournable.

Peppy54
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Que dire, que dire?
Le jeu est vraiment excellent, je n'en ai pas été déçu, d'un autre côté c'est un jeu de Rareware donc c'est normal.Le jeu m'a plu dans tous ces aspects même si le finir à 101% a été difficile.
Je n'ai rien d'autre a ajouter.

majora60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

donkey kong 64 est un jeu de plate-forme inoubliable, un must pour son genre, ses graphismes sont sublimes avec ses variété de couleur, une bande son qui accompagne le jeu agréablement et enfin sa jouabilité accessible et excellent!
Un très grand jeu de plate-forme!

scolopax_rustic
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu incroyable! Pour moi, c'est surement le meilleur jeu 64 avec Rayman 2 et suivit de près par Mario 64.
Graphismes parfait, bande son presque parfaite, durée de vie incroyable, boss gigantesques et originaux, il ne manque vraiment rien à ce jeu. Les 5 singes avec leur arme et leur instrument et leurs différents pouvoirs apportent vraiment un gros plus, car pour moi ce jeu était le meilleur niveau gameplay. De nombreux bonus sont aussi à débloquer ainsi que deux jeux classique. Le mode multijoueur est aussi très bon et adictif. Et je ne vous parle pas de la fin du jeu qui est incroyable que ce soit par le dernier niveau, le scénario, ou le boss final qui fait parti des meilleur à ce jour. La difficulté de ce jeu n'est pas incroyable même si beaucoup de jeu actuel sont bien plus faciles.
Alors, si vous avez une N64, trouvez vous ce jeu!

NGdM
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Donkey Kong 64 est pour moi le meilleur jeu sur N64 avec Banjo-Tooie ! Jeu de plateforme exceptionnel, gameplay fantastique, durée de vie immense ! scénario classique certe, mais on retrouve le vrai K. Rool ! Et de nouveaux Kong ! Chunky, j'l'adore, mais aussi des Kongs qui partent...RIP Wrinkly...La bande son est géniale, je pourrais passer la journée à faire des éloges à ce jeu tellement il est génial !