17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Super joli, très vaste et incroyablement fun, voila les mots qui me viennent lorsque je pense à ce jeu. Un beau petit bijou de la Nintendo 64. Cependant la difficulté du titre rend le jeu assez peu accessible aux plus jeunes dont je faisais partie à l'époque.

Funkyplayer
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve que c'est un excellent jeu. Très bon graphisme, vaste, différents personnages avec chacun leurs spécialités. Le seul inconvénient est, je pense le fait qu'il faut refaire chaque monde avec chacun des personnages pour avancer. Mais enfin bon... je ne l'ai même pas encore fini

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Que ce soit par ses graphismes détaillés, ses musiques entêtantes, son gameplay simple, sa bonne durée de vie, ses personnages sympathiques et son mode multijoueur convivial font de ce jeu l'un des mailleurs de la N64 .

06test
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Rare vient de nous offrir encore une fois un très bon jeu qu'est ce Donkey Kong 64. L'ensemble est très fun, long, avec des graphismes fluides, agréables et colorés. L'idées de pouvoir jouer l'ensemble de la famille Kong rend le jeu moins lassant et offrant une grade diversité d gameplay. Le seul hic reste pour moi le fait que l'idée générale du soft est vachement pompée sur les Banjo Kazooie mais sinon je le conseille a tous les amateurs de jeu de plate-formes !

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

C'est peut-être la franchise pour laquelle j'avais le plus peur pour son passage à la 3D ... Et au final, quelle réussite (comme on pouvait s'y attendre de la part de Rare) ! Les 5 Kong sont plaisants à jouer, et le passage de l'un à l'autre se fait sans lourdeur. Chacun justifie sa présence par ses pouvoirs propres, même si c'est difficile de se faire remarquer à côté de ces stars que sont DK et Diddy. Graphiquement c'est beau et coloré, on reste globalement dans l'esprit de la série. Les musiques sont toutes appropriées, et puis on a l'inoubliable "Monkey Rap" (Rare qui craque encore) ! Et surtout on a des séquences de jeu très variées, avec des mini-jeux à la pelle ... Largement de quoi s'occuper ! Mention spéciale pour le jet-pack de Diddy et pour le boss de fin ...

moejoe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien,
par ses graphique (pour l'époque il étais beau ),
par ses son qui donne une bonne ambiance,
par sa jouabilité qui est réussite,
par son principe de pouvoir utiliser plusieurs personnage et de chercher des bananes,
un sénario très basique
et sont point noir est : des fois il faut chercher des bananes(qui débloque les boss et qui débloque les niveau) et qui peuvent devenir difficile à trouver.
Donc je trouve que ce jeu mérite un 15/20

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Encore un exellent jeu, c'est frutant qu'aujourd'hui on ne fasse plus de jeu comme ce Donkey Kong. Les jeu etait meilleur avant. Rien a changer dans cet opus tout est exellent: les graphisme le gameplay la bande son et la duree de vie. Je le conseille vivement

krematoa
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement les environnements sont très réussis mais les personnages sont un peu moins bien fait et le look des nouveaux membres est simplement raté. Le gameplay est lent et parfois un peu lassant. Le jeu est très facile et trouver les bananes est peu intéressant a cause du changement de personnages constant. ceux ayant apprécier le tout seront satisfait de sa duré de vie réussis. Le mode multijoueur est réussis et vaut définitivement le coup d'oeil. Le jeu reste tout de même agréable et rivalise presque avec mario 64.

ngoyi
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Quoi d'autres que 20/20? Tout est parfaitement parfait dans ce jeu.. quel bonheur et quelle chance d'avoir encore une N64 chez moi, vraiment exceptionnel jeu. Les graphismes paraissent complètement dépassés aujourd'hui, mais le plaisir est tellement incroyable qu'on oublie ça..

gravion
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Trés bon jeu , Rareware oblige .
un des meilleurs jeu de plate-forme que je conaisse .
dans ce jeu vous allez incarner 5 membres de la famille Kong qui devront chaq'un trouver 5 bananes d'or cachés dans chaque monde ainsi que les 100 bananes dont la couleur corréspond au Kong utilisé et c'est assez dur , ce qui n'est pas un mal car sa fait passer du temps . forcé de reconaitre tout de même que certains passages pour obtenir une banane d'or sont assez agaçants car plutot compliqués mais la satisfaction n'en est pas moin grande lorsque on a reussi . il y a aussi un truc un peu énérvant c'est le va et viens constant , en éffét il va faloir jongler avec les 5 kongs dans des mondes qui sont assez grands .
niveau graphismes pour l'époque c'est trés beau étant donné que c'est le méme concepteur de Banjo-kazooie les mondes sont comme ce dérnier complets et bien réalisés , et les bruitages sont quasiment semblables .
en bref un bon jeu complet ayant des passages bien compliques qui raviront les joueurs cherchant un bon challenge

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu parfait! 1ère expérience 3D réussie et çà nous manque!! Très bonne durée de vie, jouabilité très simple, choix des persos qu'on doit astucieusement alterner, des Boss incroyables avec des musiques mémorables! Graphiquement magnifique, l'expansion pak permet vraiment des merveilles! Incroyable qu'avec une même console, il y ait une aussi bonen évolution sans bug!

Molkrij
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Donkey Kong 64 est un tres bon jeu, et pour moi le concurent direct de Banjo et Kazooie pour ce qui est de l'aventure/plates-formes. Il est tout de meme un cran au dessus de l'ours et de l'oiseau. J'aime beaucoup l'ambiance de la jungle: exploration, collecte de banane, se balancer de lianes en lianes etc. Il a vraiment une personalite hors du commun, on peut en effet controler 5 personnages a mon souvenir, avec des pouvoirs differents. Le jeu se termine en une vingtaine d'heures, et on ne voit pas le temps passer !

stephibalboa
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, loufoque. L'univers de donkey kong est tout simplement incroyable pour un jeu datant autant. On possède une grande variété de mouvements: on peut très bien se battre au corps à corps ou bien utiliser une arme, le jeu est clairement différent dépendant du personnage que l'on utilise. Tout simplement phénoménal, à ranger aux cotés des classiques que sont mario et zelda.

caitaymieuavant
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Donkey kong 64 est sans conteste le meilleur jeu de plate-formes de la Nintendo 64. Ses graphismes, sa palette de mouvements, ses boss mémorables, ses gigantesques environnements, sa durée de vie incroyable pour le genre avec toute la flopée d'items et d'améliorations à découvrir. Si super mario 64 révolutionna la plate-formes moderne, si banjo & kazooie apportèrent un souffle nouveau dans l'univers nintendo ; donkey kong 64 est objectivement la plus franche réussite du genre su N 64, et il est encore supérieur à biens des jeux actuels.

kyosuke-saruwa
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, ses graphismes sont superbe et vraiment agréable a voir avec ses palette de couleurs, le gameplay est intuitive, acessible pour les néophyte et peut-être simpliste pour les gamer, la bande son est pas mal, les composition musicale acompagne agréablement l'aventure.
En bref, un grand jeu a essayer si vous le pouvait!