17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Malgré que ce Donkey Kong soit beaucoup critiqué, je l'ai adoré!
Je suis un grand fan de Donkey Kong et la série de Super Nintendo et celui sur 64 depuis longue date.
Il est tout simplement magnifique, que ça soit par ses graphismes , la musique (le DK Rap par exemple), la durée de vie; je l'ai fini à 101% et franchement, je me suis fait une immense plaisir à le finir ! Le multijoueur est super à 4 joueurs ! J'adore les cinématiques du jeux, certains me font rires! Sans oublié le boss final qui est vraiment épique!
J'espère vraiment que ce DK là aura une suite!
Bon le studio Camelot est intéressé apparemment pour faire une suite à DK64. Espérons que cela se confirme vite :)

JeanPervers
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.Excellent le mot à dire

Rajisk
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il m'a berce mon enfance! Donkey Kong 64, a l'instar des autres chef-d'oeuvres de Rare, est sans doute l'un des meilleur jeu de plate-formes. On retrouvre ici le singe emblematique de Nintendo ainsi que ses amis Kongs, ayant chacun des caracteristiques differentes. L'univers est grand et soigne et on ne se lassera pas de l'exploration. Bref, je ne vais pas epiloguer, ce jeu est genial, et indispensable pour tout joueur qui se respecte.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Eh bien… Comment dire… Génial ? Formidable. Une variété effarante avec les cinq persos. Le gameplay et les graphismes sont aussi réussis, rien à redire. C’est toujours aussi excellent que les précédant. Même les musiques qui auraient pu pécher à certains points sont très bonnes. La durée de vie est largement suffisante. (18)

jaybeat
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Et dire que je viens à peine de finir à 100% ce jeu,14 ans après sa sortie...

Même si maintenant ce jeu est graphiquement dépassé je trouve que c'est l'un des meilleur jeu au quel j'ai eu l'honneur de jouer.

L'histoire autant que les musiques,la durée de vie et les graphismes de l'époque sont excellents.

En plus de ça,un mode multi-joueurs que demander de plus!

On se régale de collecter tous les objets dans chaque niveaux,de jouer aux mini-jeux (quoi que des fois assez rageant).

Le seul point négatif que j'y est trouvé est l’imprécision des saut et des déplacements lors sur des passages étroits.

Donkey Kong 64 est l'un des meilleur jeu de la Nintendo 64,il mérite bien un 19/20.
Bien joué Rare ;)

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu, une durée de vite assez grande, grâce aux bananes dorées à récupérer avec les différents personnages du jeu. Les musiques de ce jeu sont aussi très bonnes, surtout la musique d'intro (Le "DK Rap", pour ceux qui ne connaitraient pas).

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le seul Donkey Kong que j'aime lol! Vous l'aurez compris, c'est parce qu'il est complètement différent des autres...

Nous n'avons plus affaire à un jeu de plateforme vu de coté! J'ai adoré l'aire de jeu ouverte à explorer dans les moindres recoins, les flingues pour shooter les "pas-beaux", le château hanté, l'usine pas fine, la forêt Foledingue! RareWare faisait de super jeux à l'époque!

A essayer sans hésiter!

Bon game à tous! :play:

papermariobx
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Sympa ce jeu, on visite plein d'environnements et on cherche plein d'objets. Contrôler plusieurs Kong est cool mais certaines phases de jeu ont une maniabilité pourrie (spécialement avec le jet pack de Diddy Kong).

condenseur
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Donkey Kong 64 est un monstre du jeu vidéo.

Une durée de vie énorme, des graphismes plus que corrects pour l'époque, des musiques qui font rêver, la possibilité d'avoir plusieurs persos avec chacun leur particularité et techniques, des missions casses-têtes qui avouons-le, nous ont fait transpirer, bref... que dire de plus sur ce géant ?

Il est probable que je lui attribue cette note plus par nostalgie que par impartialité, mais tant pis x)

Et vive Chunky Kong !!

Cerell
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la Nintendo 64. A croire que seul Nintendo et Rare (Goldeneye/Perfect Dark) savent réaliser des jeux sur cette bonne vieille 64. Un bon jeu sur lequel on retrouve Donkey Kong et ses bananes. Les graphismes sont bons, la bande-son superbe. Seul bémol à mon goût, on se lasse assez vite de ce titre, ce qui est dommage. Très bon, mais pas assez scotcheur.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement Épic. Des heures à jouer pour combler une jeunnesse. Une histoire parfaire pour les jeunes, et un mode multijoueurs satisfaisant. Des graphiques enfantins, parfaits pour le public visé.

Joueurducellier
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est l'un des meilleurs jeux d'aventure de la 64 !
Le scénario est prenant, les graphismes sont excellents pour la console, et surtout, les mondes à explorer sont vastes et regorgent de secret.
Donkey Kong doit d'abord libérer ses amis emprisonnés par le roi des Kremlings King K.Rool. Après ça, il faut déjouer les plans de ce dernie qui consistent à démolir l'île DK à l'aide d'une effroyable machine. Pour ce faire, Donkey doit d'abord collecter les bananes d'or qui lui ont été volé, et ensuite battre les boss pour obtenir des clefs permettant de libérer un Kremling emprisonné qui sera d'une grande aide à notre ami...
Il en faudra du temps pour finir le jeu à 100%.
Le seul défaut de ce jeu est le fait que la plupart des bananes s'obtiennent à partir de mini-jeux, parfois répétitifs. Il y a également un mode multi, mais l'on ne s'y attarde pas trop, le jeu n'est pas conçu à la base pour cela.

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

une tres belle adaptation de mythique gorille sur la performante (pour l'epoque) Nintendo 64, vraiment sympa ce jeu. Visuellement magnifique pour l'epoque, possibilite de jongler entre les differents persos de Donkey Kong, des niveaux et boss vraiment bien reussis.

NTMnicola
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Il me rappel mon enfance et de longues heures passées devant ce jeu mythique qui est un des meilleurs sur la 64. Honte à ceux qui ont ou ont eu une 64 sans avoir joué à ce jeu extraordinaire !

Mikaife
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est un très bon jeu, que l'on peut finir en plusieurs années (si l'on veut avoir toutes les bananes), qui est délirant aussi. Personnellement, je l'ai trouvé difficile (comme beaucoup de jeux sur la N64), mais ça ne m'a pas reculé pour autant parce qu'il est super ! La bande son est plutôt rigolote, tout comme les bosses qui ont tous un aspect plus ou moins ridicules. Bref, je le conseille fortement aux amateurs de héros de la Nintendo comme Mario ou Link !