Donkey Kong 64
  • N64

17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

condenseur
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Donkey Kong 64 est un monstre du jeu vidéo.

Une durée de vie énorme, des graphismes plus que corrects pour l'époque, des musiques qui font rêver, la possibilité d'avoir plusieurs persos avec chacun leur particularité et techniques, des missions casses-têtes qui avouons-le, nous ont fait transpirer, bref... que dire de plus sur ce géant ?

Il est probable que je lui attribue cette note plus par nostalgie que par impartialité, mais tant pis x)

Et vive Chunky Kong !!

Cerell
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la Nintendo 64. A croire que seul Nintendo et Rare (Goldeneye/Perfect Dark) savent réaliser des jeux sur cette bonne vieille 64. Un bon jeu sur lequel on retrouve Donkey Kong et ses bananes. Les graphismes sont bons, la bande-son superbe. Seul bémol à mon goût, on se lasse assez vite de ce titre, ce qui est dommage. Très bon, mais pas assez scotcheur.

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement Épic. Des heures à jouer pour combler une jeunnesse. Une histoire parfaire pour les jeunes, et un mode multijoueurs satisfaisant. Des graphiques enfantins, parfaits pour le public visé.

Joueurducellier
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est l'un des meilleurs jeux d'aventure de la 64 !
Le scénario est prenant, les graphismes sont excellents pour la console, et surtout, les mondes à explorer sont vastes et regorgent de secret.
Donkey Kong doit d'abord libérer ses amis emprisonnés par le roi des Kremlings King K.Rool. Après ça, il faut déjouer les plans de ce dernie qui consistent à démolir l'île DK à l'aide d'une effroyable machine. Pour ce faire, Donkey doit d'abord collecter les bananes d'or qui lui ont été volé, et ensuite battre les boss pour obtenir des clefs permettant de libérer un Kremling emprisonné qui sera d'une grande aide à notre ami...
Il en faudra du temps pour finir le jeu à 100%.
Le seul défaut de ce jeu est le fait que la plupart des bananes s'obtiennent à partir de mini-jeux, parfois répétitifs. Il y a également un mode multi, mais l'on ne s'y attarde pas trop, le jeu n'est pas conçu à la base pour cela.

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

une tres belle adaptation de mythique gorille sur la performante (pour l'epoque) Nintendo 64, vraiment sympa ce jeu. Visuellement magnifique pour l'epoque, possibilite de jongler entre les differents persos de Donkey Kong, des niveaux et boss vraiment bien reussis.

NTMnicola
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Il me rappel mon enfance et de longues heures passées devant ce jeu mythique qui est un des meilleurs sur la 64. Honte à ceux qui ont ou ont eu une 64 sans avoir joué à ce jeu extraordinaire !

Mikaife
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est un très bon jeu, que l'on peut finir en plusieurs années (si l'on veut avoir toutes les bananes), qui est délirant aussi. Personnellement, je l'ai trouvé difficile (comme beaucoup de jeux sur la N64), mais ça ne m'a pas reculé pour autant parce qu'il est super ! La bande son est plutôt rigolote, tout comme les bosses qui ont tous un aspect plus ou moins ridicules. Bref, je le conseille fortement aux amateurs de héros de la Nintendo comme Mario ou Link !

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Super joli, très vaste et incroyablement fun, voila les mots qui me viennent lorsque je pense à ce jeu. Un beau petit bijou de la Nintendo 64. Cependant la difficulté du titre rend le jeu assez peu accessible aux plus jeunes dont je faisais partie à l'époque.

Funkyplayer
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve que c'est un excellent jeu. Très bon graphisme, vaste, différents personnages avec chacun leurs spécialités. Le seul inconvénient est, je pense le fait qu'il faut refaire chaque monde avec chacun des personnages pour avancer. Mais enfin bon... je ne l'ai même pas encore fini

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Que ce soit par ses graphismes détaillés, ses musiques entêtantes, son gameplay simple, sa bonne durée de vie, ses personnages sympathiques et son mode multijoueur convivial font de ce jeu l'un des mailleurs de la N64 .

06test
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Rare vient de nous offrir encore une fois un très bon jeu qu'est ce Donkey Kong 64. L'ensemble est très fun, long, avec des graphismes fluides, agréables et colorés. L'idées de pouvoir jouer l'ensemble de la famille Kong rend le jeu moins lassant et offrant une grade diversité d gameplay. Le seul hic reste pour moi le fait que l'idée générale du soft est vachement pompée sur les Banjo Kazooie mais sinon je le conseille a tous les amateurs de jeu de plate-formes !

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

C'est peut-être la franchise pour laquelle j'avais le plus peur pour son passage à la 3D ... Et au final, quelle réussite (comme on pouvait s'y attendre de la part de Rare) ! Les 5 Kong sont plaisants à jouer, et le passage de l'un à l'autre se fait sans lourdeur. Chacun justifie sa présence par ses pouvoirs propres, même si c'est difficile de se faire remarquer à côté de ces stars que sont DK et Diddy. Graphiquement c'est beau et coloré, on reste globalement dans l'esprit de la série. Les musiques sont toutes appropriées, et puis on a l'inoubliable "Monkey Rap" (Rare qui craque encore) ! Et surtout on a des séquences de jeu très variées, avec des mini-jeux à la pelle ... Largement de quoi s'occuper ! Mention spéciale pour le jet-pack de Diddy et pour le boss de fin ...

moejoe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien,
par ses graphique (pour l'époque il étais beau ),
par ses son qui donne une bonne ambiance,
par sa jouabilité qui est réussite,
par son principe de pouvoir utiliser plusieurs personnage et de chercher des bananes,
un sénario très basique
et sont point noir est : des fois il faut chercher des bananes(qui débloque les boss et qui débloque les niveau) et qui peuvent devenir difficile à trouver.
Donc je trouve que ce jeu mérite un 15/20

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Encore un exellent jeu, c'est frutant qu'aujourd'hui on ne fasse plus de jeu comme ce Donkey Kong. Les jeu etait meilleur avant. Rien a changer dans cet opus tout est exellent: les graphisme le gameplay la bande son et la duree de vie. Je le conseille vivement

krematoa
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement les environnements sont très réussis mais les personnages sont un peu moins bien fait et le look des nouveaux membres est simplement raté. Le gameplay est lent et parfois un peu lassant. Le jeu est très facile et trouver les bananes est peu intéressant a cause du changement de personnages constant. ceux ayant apprécier le tout seront satisfait de sa duré de vie réussis. Le mode multijoueur est réussis et vaut définitivement le coup d'oeil. Le jeu reste tout de même agréable et rivalise presque avec mario 64.