17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu était très attendu, et il ne m'a que déçu ... Les couleurs sont fades, l'ensemble terne, la musique répétitive et lassante ... Certes, la prise en main est rapide, mais la maniabilité est plus qu'approximative ! Et puis, devoir recommencer les mêmes niveaux CINQ fois est vraiment très pénible ! Pour moi, DK64 est l'une des plus grandes déceptions de ces dernières années ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est pas mal mais sans plus. Il ne vaut pas un Shadow Man ou Zelda. De plus, c'est la copie conforme de Banjo Kazooie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est lent, et il y a des centaines de BUGS. Le jeu ne comporte pas de dificultés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Donkey Kong 64 devait être un must sur 64 et une fois acheté, je me retrouve avec un jeu 100 fois inférieur à Mario. De plus, ce jeu ressemble de très prés à Banjo et Kazooie. Les développeurs de Rare n'ont vraiment fait preuve d'aucune intelligence. Ce jeu est truffé de bugs et la maniabilité est vraiment minable. Ce jeu m'a franchement déçu.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Certainement un jeu à oublier ! je lisais tous ces commentaires tantôt et je ne pu m'empêcher de constater que tout le monde voit Banjo Kazooie partout... C'est bien sûr aussi mon cas. Au départ j'étais le plus grand fan de Donkey Kong country au monde avec sa série plus que parfaite sur super Nes, mais que dire de ce désastre sur N 64... Je trouve que tout ce que Nintendo entreprend sur N 64 est bien souvent un flop total (Sauf la traduction de Resident Evil playstation N 64). Je vais vous confier un secret, je suis vraiment heureux que Nintendo n'ait pas fabriqué Metroid 4 sur le Nintendo 64, parce que ça aurait tout gaché la série... Remarquez comme c'est étrange, ils sortent un metroid sur nintendo 8 bit, ensuite 1 sur game boy, ensuite 1 sur super nes et tout d'un coup oups on n'entend rien pour le N 64 c'est pour le GameCube...quel Hazard non ?

Antarka001
Posté le 27 mars 2023 à 21:04

Un jeu absolument magnifique, probablement le plus beau de la N64 (les Banjo peuvent aller se coucher).

Mais ça ne fait pas tout. Le gameplay est extrêmement repetitif, le jeu obligeant à refaire sans cesse les mêmes niveaux en switchant de personnages.

En résulte un jeu franchement lassant au bout d'un moment. Contrairement aux autres ténors du jeu sur cette console.

De même, la difficulté est mal dosée. Et il contient quelques bugs.

Grosse déception pour moi à l'epoque. Certainement un bon jeu, mais moins que Mario et les Banjo.

MrCroft
Posté le 26 mars 2023 à 19:42

Après Super Mario 64, les deux Zelda, GoldenEye ou encore Banjo-Kazooie, j'ai voulu me lancer dans un autre des classiques de la Nintendo 64, et quoi de mieux que Donkey Kong 64 après avoir parcouru la trilogie Donkey Kong Country de la SNES ? Même remarque pour cet avis que pour les autres sur les jeux de la N64 : je n'ai pas grandi avec cette console et viens seulement de découvrir le jeu, le facteur nostalgie ne rentre donc pas en compte.

Je note un point commun entre les bons jeux et les mauvais de la console : dans tous les cas ils sont difficiles à prendre en main tant le gameplay a vieilli, adaptée à la manette "trident" loin des standards, mais malgré les galères du début (j'ai dû chercher longtemps pour cerner tout le maniement des armes de jet, en particuluer), Donkey Kong 64 s'affiche rapidement comme un excellent jeu de la console. Déjà, il est très beau, avec une superbe utilisation des jeux d'ombrages, de lumières et des couleurs, Memory Pak obligatoire aidant, et le jeu propose un contenu volumineux avec beaucoup d'objet de collectionner (trop) et autant de défis et de mini-jeux pour les obtenir. D'ailleurs DK64, sous ses airs de jeux de plates-formes, mise avant tout sur l'exploration et exige du joueur de bien se familiariser avec les particularités de gameplay des cinq personnages jouables car ils sont tous indispensables et doivent être utilisés et boostés tout autant les uns que les autres. Parvenir au bout de l'histoire principale nécessitera d'explorer chacun des niveaux avec patience et investissement car rien n'est donné, tout est récompensé. C'est d'ailleurs là la force du jeu, il donne vraiment envie d'explorer, de faire appel à ses instincs et de reparcourir les niveaux à mesure que l'on gagne des compétences pour élargir ses zones d'accès (et ainsi évacuer la frustration des premiers passages où l'on voit des objets accessibles que plus tard). Les allers-retours seront du coup nombreux et cela aurait pu être préjudiciable sans les téléporteurs numérotés qui aident vraiment à se déplacer et se repérer.

Son principal défaut, quant à lui... c'est que c'est un jeu Nintendo 64, donc. Le jeu est exigeant, demande de l'investissement pour se laisser dompter, avec un contrôle pénible de la caméra et un maniement des Kong m'échappait quelque fois même arrivé au bout du jeu. Le boss final d'ailleurs en est une bonne synthèse : on galère beaucoup pour en venir à bout mais le fun ne s'essoufle jamais et nous incite à persévérer (coucou les quelques mini-jeux obligatoires). Je n'en ai pas pour autant fait le jeu à 100% et je me sens déjà largement assez fier d'avoir récolté 114 bananes dorées pour un joueur qui a été élevé au grain de la PS1 et non à celui de sa concurrente. Alors malgré toutes les gouttes de sueurs versées, je décerne un good job Rareware pour cet énième bel opus procuré à Big N !

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 16:34

Ce jeu est tout simplement... phénoménal ! Surtout pour la Nintendo 64. Le gameplay est très bon, nos persos évoluent tranquillement mais efficacement. Le seul petit hic peut-être serait qu'il est parfois tannant de devoir changer souvent de personnages si l'on veut compléter la collection (bananes, plaques, sous...) respectif à chaque singe. Mais l'idée de pouvoir jouer 5 personnages différents et que chacun ait leur efficacité et force propre à eux est attrayante. Le jeu est juste assez challengeant avec ces grands niveaux originaux et ces boss épeurants (oui, je trouve qu'ils sont épeurants, ok!), ainsi que ces deux petites arcades dont un nous permet d'essayer Donkey Kong Arcade ! Le mode multijoueur est plaisant, mais pas exceptionnel non plus, mais c'est un ajout valable. Sinon, la musique est absolument superbe. C'est l'un des jeux vidéo, à mon avis, qui contient les meilleures musiques. Bref, si vous n'avez jamais eu la chance ou l'intérêt de jouer à DK64, vous manquez quelque chose !!

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:32

Tout simplement l'un des meilleurs jeu de jeu de la Nintendo 64. Les graphismes sont propres et bien garnis, la jouabilité peut en dérouter plusieurs au début mais est bien faite, la durée de vie est énorme avec tous les collectibles à avoir. Je recommande

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:16

Ce jeu est un pilier, une légende. C'dY mon jeu préféré de la série. Si vous aimez Donkey Kong, c'est le jeu à absolument essayer ! Qu'est-ce que vous attendez ?!

[Media]
Posté le 08 nov. 2022 à 08:31

Ce jeux est un symbole, une relique, c'est un jeux magnifique. Il est vraiment le meilleur Donkley Kong auquel j'ai joué. Il n'y a aucun problème dans ce jeux, il n'y a que du plaisir à y jouer. C'est un jeux où les personnages sont vraiment fun. On est obligés de contrôler tous les Kongs jouables et c'est vraiment génial, c'est même tellement drôle que ce jeux on peu le refaire sans arrêt.
Ce jeux est vraiment du Rareware comme il n'y en a plus.

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 02:41

Un bon jeu honnêtement, mais je trouve que le level design est bien en déça des deux Banjo.

Sinon les boss fight sont sympa, le meilleur étant évidemment le boss final. Les musiques rien à dire par contre, c'est comme toujours le point fort des DKC.

cream12
Posté le 18 nov. 2020 à 06:34

C'est non! C'est pas possible de jouer avec une caméra merdique comme ça! Il faudrait scotcher la touche R pour que cette p.... de caméra reste derrière mon perso et pas devant!!!! Peut être à l'époque j'aurais été plus indulgent mais là c'est pas possible. Etrangement sur mario 64 j'ai aucun problème...

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 16:47

Un des meilleurs jeu 64, UN classique extrêmement bien travaillé, de belles musiques, un gameplay varié en fonction des protagonistes choisis. Beaucoup de rigolade en mode histoire et en mode multi hypercomplet. Bref, quel jeu.

Jean-Le-Felix
Posté le 03 juil. 2020 à 06:51

Juste sublime un mode solo plus que prenant. Un mode multi délirant c'est peut être le jeu vidéo auquels j'ai le plus jouer de ma vie ça bande son est juste parfaite les graphisme quand à eux on très bie. viellis pour de la nintendo64 et les souvenir qui embellis le tout fait que ce jeu est mon jeux favoris