Donkey Kong 64
  • N64

17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est lent, et il y a des centaines de BUGS. Le jeu ne comporte pas de dificultés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Donkey Kong 64 devait être un must sur 64 et une fois acheté, je me retrouve avec un jeu 100 fois inférieur à Mario. De plus, ce jeu ressemble de très prés à Banjo et Kazooie. Les développeurs de Rare n'ont vraiment fait preuve d'aucune intelligence. Ce jeu est truffé de bugs et la maniabilité est vraiment minable. Ce jeu m'a franchement déçu.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Certainement un jeu à oublier ! je lisais tous ces commentaires tantôt et je ne pu m'empêcher de constater que tout le monde voit Banjo Kazooie partout... C'est bien sûr aussi mon cas. Au départ j'étais le plus grand fan de Donkey Kong country au monde avec sa série plus que parfaite sur super Nes, mais que dire de ce désastre sur N 64... Je trouve que tout ce que Nintendo entreprend sur N 64 est bien souvent un flop total (Sauf la traduction de Resident Evil playstation N 64). Je vais vous confier un secret, je suis vraiment heureux que Nintendo n'ait pas fabriqué Metroid 4 sur le Nintendo 64, parce que ça aurait tout gaché la série... Remarquez comme c'est étrange, ils sortent un metroid sur nintendo 8 bit, ensuite 1 sur game boy, ensuite 1 sur super nes et tout d'un coup oups on n'entend rien pour le N 64 c'est pour le GameCube...quel Hazard non ?

cream12
Posté le 18 nov. 2020 à 06:34

C'est non! C'est pas possible de jouer avec une caméra merdique comme ça! Il faudrait scotcher la touche R pour que cette p.... de caméra reste derrière mon perso et pas devant!!!! Peut être à l'époque j'aurais été plus indulgent mais là c'est pas possible. Etrangement sur mario 64 j'ai aucun problème...

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 16:47

Un des meilleurs jeu 64, UN classique extrêmement bien travaillé, de belles musiques, un gameplay varié en fonction des protagonistes choisis. Beaucoup de rigolade en mode histoire et en mode multi hypercomplet. Bref, quel jeu.

Jean-Le-Felix
Posté le 03 juil. 2020 à 06:51

Juste sublime un mode solo plus que prenant. Un mode multi délirant c'est peut être le jeu vidéo auquels j'ai le plus jouer de ma vie ça bande son est juste parfaite les graphisme quand à eux on très bie. viellis pour de la nintendo64 et les souvenir qui embellis le tout fait que ce jeu est mon jeux favoris

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:20

On l'attendait ! DK est enfin de retour !

Le jeu a évolué, il est passé comme tous à la 3D.
Il est donc construit comme Mario 64 et banjo-kazooie, on se ballade dans un "hub central" (ici les îles de notre singe) et on doit aller chercher des éléments dans des niveaux à thème pour progresser (ici le but de notre quête sont les bananes dorées).

Le gameplay varie selon le personnage choisi, il faudra donc alterner entre dk et ses 4 amis régulièrement.

Un modes multi-joueurs est inclus également pour des petits jeux sympas.

Très bon opus, il m'a étrangement (peut-être par lassitude du genre) moins marqué que d'autres hit du même genre.
Je n'ai jamais vu la couleur du boss final :(

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:33

Un de mes meilleurs jeu toutes plateformes confondus parmi plusieurs centaines de jeux.
C'est simple : tout est bien dans ce jeu : la bande-son, (le thème principal qu'on n'oublie plus une fois écouté) le scénario, la jouabilité, la durée de vie (50 h pour le finir et avoir les 200 bananes), les graphismes.
Beaucoup de créativité avec la possibilité de choisir entre 5 personnages.

alexhandtown
Posté le 13 avr. 2017 à 19:44

C'est un des meilleurs jeux qui m'a été donné de jouer sur la Nintendo 64. Énormément de contenu, un gameplay fun. C'est un jeu d'exception.

J'écris cet avis en 2017 et il est toujours aussi plaisant à jouer même après près de 20 ans.

Aeschi
Posté le 21 avr. 2016 à 22:14

Surement le meilleur jeu que nous a offert la nintendo 64 ! J'y joue depuis sa sortie, et encore maintenant.
Les mondes sont très variés, les mini jeux géniaux, les personnages attachants. Les prouesses graphiques pour l'époque, magnifique !

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs de mes moments passés sur ce jeu. J'y rejoue parfois et toujours un plaisir de sortir la N64 afin de retrouver nos singes préférés dans ce petit bijou qu'est DK64.
Merci RARE !
Je l'ai préféré à Banjo&Kazooie sorti quasiment à la même période.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une beauté incroyable
Musique sympathique
Humour efficace
Difficulté pas toujours bien dosée… Surtout pour les mini jeux. Ceux qui ont déja eu un pad de 64 dans les mains doivent me comprendre.
Il faut s'accrocher pour avoir les 201 bananes d'or !
Ah que d'heures passées dessus…

Le multi joueur est un peu faiblard pour ce qu'il est. Pas trop de mode de jeux, mais bon j'étais déja content qu'il y ait un mode multi à la base.

Toute mon enfance ça.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 !On incarne (au début)Donkey Kong qui court sauver ses amis encore enlevés par les Kremlings.Et que dire de plus,on a des bonnes musiques,un jeu très beau graphiquement,et le jeu est long !

fandesgtas
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Graphismes: 19/20
Certainement l'un des meilleurs jeux de plates-formes de la N64! Les graphismes étaient vraiment impeccables pour 1999 et pour la N64. Il mérite un beau 19/20 pour l'époque.

Scénario: -/20
Le scénario est assez sommaire, mais ce n'est pas vraiment l'intérêt de ce titre. En résumé, le King K Rool (comme à son habitude) vient troubler l’île DK. Il menace de détruire le territoire des Kongs et kidnappe les amis de Donkey. Notre héros DK devra retrouver ses compagnons et affronter les sbires du grand King K Rool. Je n'attriburai donc pas forcément de note à ce sujet.

Gameplay: 17/20
Au niveau du gameplay, un bon 17/20 mérité.
Au fil de votre aventure, vous débloquerez 4 autres membres Kong (Diddy Kong, Tiny Kong, Lanky Kong et Chunky Kong). Chacun des 5 possèderont de réels avantages pour obtenir un maximum de bananes d'or et d'avancer au fur et à mesure votre route. Au niveau des commandes, je trouve qu'il est assez facile à prendre en main mais un peu lourd au niveau de la caméra qui agace parfois. Sinon ça ressemble fortement à Banjo-Kazooie, il y a des combos de touches à appliquer pour des capacités spéciales que l'on débloque chez Mr Cranky Kong, Funky Kong et Candy Kong contre des jetons dans chaque monde. C'est un peu le même principe que Banjo-Kazooie avec les taupes pour débloquer des capacités. Pour affronter les boss, vous devrez posséder un certain nombre de bananes par monde et pour débloquer de nouveaux mondes, il vous faudra un certain nombre de bananes d'or qui pourront être obtenues grâce à différents mini-jeux et en parcourant chaque monde à fond (il y a 5 bananes d'or par personnage DK et par monde). Le principe est encore fort semblable à Banjo-Kazooie pour accéder aux mondes vous deviez possédez un certain nombre de notes de musique et de puzzle. Ici ce sont les bananes d'or et les bananes de couleur de chacun de vos perso qui vous feront accéder aux boss et aux mondes. Les jeux Rareware se ressemblent fortement à ce niveau-là et c'est un très bon point pour moi!

Durée de vie:
Ce jeu a bercé toute mon enfance. J'ai passé des heures et des heures a récolté les 200 bananes d'or, les médailles que l'on récolte avec 75 bananes de couleur dans chaque monde avec chacun des 5 personnages de l'univers DK. Il y a aussi la pièce Rareware et la pièce Nintendo du jeu qui relève beaucoup de patience et d'heure de jeu aussi bien pour débloquer ces 2 pièces que pour le reste. Comptez minimum 30 à 40 heures de jeu pour le terminer en entier. La durée de vie est donc bien plus qu'impeccable et mérite un bon 19/20!

Bande-son: 17/20
La bande-son est extraordinaire. L'intro sous forme de rap DK est fort entraînant. Il y a des sons différents et adaptés au monde adéquat. Vous aurez aussi des sons différents selon le mini-jeu et une certaine pression quand vous arrivez preque au bout du chrono. Les ennemis ont chacun un son différent et sont donc reconnaissables rien que par leur bruit. Bref, l'ambiance sonore et l'univers DK se ressent bien dans cet épisode sur N64! Un 17/20 mérité.

Conclusion: Un jeu incontournable sur Nintendo 64, il n'y a pas d'autres mots pour définir ce jeu. Il est tout aussi bien qu'un Banjo-Kazooie ou un Super Mario 64. Un beau 19/20 amplement mérité. Si vous avez l'occasion de faire du rétro-gaming, ne manquez en aucun cas ce jeu!

powerboulder
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de plates-formes à tendance exploration, plus proche de Banjo-Tooie que de Mario 64, et qui demande plus de recherche que d'adresse. En tant que tel, c'est un jeu magnifique avec des mondes immenses et des tonnes de choses à trouver, de très belles musiques et un souci du détail constant (personnellement je n'ai pas été choqué par les bugs évoqués ailleurs).

Le jeu montre toutefois un peu moins de personnalité que la série Banjo, et souffre par moments de la comparaison. L'univers des singes n'est pas assez développé malgré quelques touches d'humour et des clins d'oeil ici et là. Conker avait su s'imposer en proposant une ambiance complètement folle pour compenser un gameplay légèrement inférieur. Dans DK64, on a l'avantage l'impression d'une redite de Banjo, certes plus longue mais aussi un poil plus aseptisé.

Le jeu reste toutefois dans le haut du panier dans sa génération, c'est bien meilleur que Rayman 2 sorti à la même époque, selon moi. J'ai hésité à mettre 18.