14.7/20

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu très agréable. C'est beau, les couleurs sont éclatantes, mais les décors sont parfois un peu vides. La jouabilité est un peu délicate, le personnage étant parfois un peu trop "réactif", mais c'est surtout que la caméra est très capricieuse ! Mais ce qui fait que ce jeu vaut le coup, c'est son univers complètement décalé : on enchaîne les rencontres bizarres et les environnements originaux, comme par exemple un champ de bataille miniature (non mais, vraiment, c'est pas que le terrain qui est petit, les tanks aussi!). Avec cela, plein de petites idées rigolotes qui donnent vie à l'environnement, comme par exemple les cabines pour se changer dont on se fait éjecter pour rejoindre une autre plate-forme, ou les gosses qui vous coursent si vous détruisez leur château de sable ... Bref, un jeu long et original qui mérite qu'on s'y attarde un peu !

kintokan
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Mis à part le gameplay qui (pour quelqu'un de l'âge que j'avais) est parfois difficile à prendre en main, le jeux est franchement énorme. Humour décalé, les graphismes sont de qualité, les décors varié et vivants même si un peu vide par moments. Mais on ne s'ennuie jamais et la durée de vie est exceptionnelle pour l'époque.
Mis à part que la camera soit un peu capricieuse et rende certains passages particulièrement dur, ce n'est rien à coté du fun procuré par le titre qui reste un inoubliable!

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

kintokan
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

inner_wolf
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu franchement moyen.
Autant les autres productions comme Ocarina of Time, Banjo Kazooie et Mario 64 parvenaient à m'enchanter et à m'emmener dans leurs univers, autant ce jeu me faisait flipper et m'avait dégoûté de la console quelques temps.
Les graphismes étaient variés mais simplistes et l'ambiance un peu flippante, déjà jeune je trouvais ça presque malsain. La caméra POURRIE DE CHEZ POURRIE m'a fait mourir plus d'une fois.
Les musiques sont moyennes mais pas trop mauvaises dans l'ensemble.
Et enfin, une animation du perso à la ramasse et qui contribue à faire de ce jeu un titre extrêmement moyen et qu'on rangera vite au placard pour ressortir ses classiques. Mieux vaut choisir un bon Rayman ou un Tonic Trouble.

WALIUGI44
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Un très bon jeu, avec de l'humour : les gamins vous collent des tartes, le patron vous insulte... Une très bonne durée de vie d'environ 20 heures, de bons graphismes et le fait de pouvoir aller sur la planète Terre. Seul bémol : j'ai jamais fini le jeu, je bats le bigboss et je me retrouve emprisonné dans le virtua circus avec un "FIN" ?

rockichat
Posté le 29 déc. 2016 à 06:15

Franchement ce jeux est une purge, je ne sais pas ce qui est pire entre vomir le lendemain d'une cuite au whisky ou de jouer à ce jeux jusqu'à le finir

Graphisme 10/20 :parce que je les ai trouvés très moyen que se soit le héro ,les pnj ou les ennemi ex :Wolfgang est horrible ,question graphique la n64 nous a habituée à mieux genre zelda , les mario ou encore rayman 2 ,goldeneye ,lylawars

Maniabilité:12/20 prise en main facile malheureusement le problème de caméra gache tout car il faut la remaniée dans arrêt et si ont fait pas attention ont peut mourir bêtement

Durée de vie :7/20: 7 niveaux et 300 perso à rencontré le problème c'est autant le premier niveau est facile autant la difficulté va augmenté sur les prochains avec des énigmes à rendre complètement dingue et maboule

bande son :11/20 correcte dans l'ensemble mais elles sont répétitive et il y en a juste une ou deux agassante et le doublage des dialogues quelle horreur

Scénario :9/20 ça partait bien mais bon il faut traverser l 'univer pour chercher des personnages aussi loufoque et mal foutu les un que les autres et ont galere à terminer le jeux pour que...le héro se fasse bêtement prisonnier par le principal antagoniste du jeux qui est tout sauf badass

Pour conclure starshot est l'un des jeux auquel je ne voudrais jamais rejouer j'y ai jouer parce qu' un pote me l'avait prêter .j ' ai une anecdote concernant ce jeux je le voulais pour noel quand je regardais la pub sur lui mais ma mère à préféré m'acheter ocarina of time je la remercirai jamais asser pour ça ^^

benladen1ermai
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu a traumatisé mon Enfance, c'est un des pires jeux auxquels j'ai jamais joué!! La 3D est très bien réussie (Ce qui était rare a ce moment, étant donné qu'elle venait de naître...), Le graphisme est bidesque, même pour l'époque, Le gameplay est pas mal, et enfin la maniabilité est bizzare, Mais il peut quand meme procurer des heures plaisirs, mais il a traumatisé mon enfance, donc rien que pour cela, 10 :) Non serieusement, c'est un jeu qui ne merite pas plus de 12. Voila tout

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphisme assez beau dans l'ensemble et détaillé.
Animation plutôt fluide quand y a rien. Sinon ça saccade beaucoup surtout lorsqu'il y a beaucoup de personnages et des décors. Jouabilité : Pas terrible, surtout à cause de la caméra dynamique qui est trop dynamique et hasardeuse. Son : Les musiques sont pas mal sans être exceptionnelles. Sinon les bruitages sont de bonnes qualités. Durée de vie : Si on y accroche (et qu'on aime les jeu très très gamins), on peut s'amuser un bon petit moment (pas autant qu'un mario) surtout qu'il y a beaucoup de personnages à voir, sinon pas plus de 10 minutes. Conclusion : Un jeu très moyen entaché par son manque de fluidité sur N64 et par sa jouabilité (+ caméra dynamique). Ce qui est dommage car il y a de bonnes idées dans ce jeu.

Bligivi
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Graphismes excellent pour l'époque. L'histoire est assez bien construite.
MAIS :
Les ennemis ne sont pas, pour moi, super bien. Scénario trop répétitif parfois (détruire les 4 champs de forces du vaisseau a la fin du monde 1 est vraiment pénible si on à plus de munitions... Qui sont, elles mêmes très limités. Et faire des aller-retours pour que les bonus réapparaissent devient extrêmement lassant).
La musique de victoire est faite à l'orgue ou quoi?! Très peu pour moi (et mon jeune âge à l'époque ").

CONCLUSION : Graphismes excellents, histoire assez bien menée, mais sans plus, pour le reste. La moyenne : 10/20.

VRP_Rockstar
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps pour moi, devant des chef-d'oeuvres tels que des jeux de Rockstar Games comme GTA... Peut-être de la nostagisque, mais c'est si bon ! Les planètes sont mieux que dans Ratchet & Clank je dirais, avec des décors variés, et même un peu de liberté parfois pour choisir les chemins, les personnages et le scénario sont funs, le scénario est marrant et les situations variées. Il esr rare, et si vous le voyez, sautez desssus !

Nekocotier
Posté le 16 juil. 2017 à 18:47

Avis 100% objectif en approche :noel:.

Un des jeux qui m'aura le plus marquer lors de mon enfance, de part la langue propre au jeux, l'humour, l'originalité et le côté très bizarre du jeu(sérieux ce jeu est vraiment bizarre, rien que quand je repense à Technomum). Le level design aussi est particulier mais très bon. Les planètes sont diversifier(7 en tout(bien que le dernier n'est pas une planète, mais il reste tout aussi long à finir de part sa difficulter)). Chaque planète est un vrai plaisir à découvrir. L'OST est pas mal aussi, elle se prête bien à l'ambiance et l'univers loufoque du jeu.

Globalement, le jeu est assez difficile, niveai gameplay, ont est pas au niveau d'un Mario64, mais sa reste très bon, le plaisir de jeu est là.

Bref que de bon souvenirs sur ce jeu, qui est une expérience particulière. Pour résumer ce jeu en quelque mot : original, bizarre, difficile, fun et marrant.

Michel31
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Starshot : Panique au Space Circus est un jeux qui mérite d'être connu mais hélas il se fait lessiver par Mario 64, Ocarina of time et compagnie.

Le scénario est simple, réussir à trouver de nouvel éléments pour votre cirque alors que le compte en banque est pire que celui d'un travailleur en fin de mois (plus 1.000.000 à payer).

Les graphisme sont sympa mais se font vite éclipser par les autres jeux que j'ai cité.

Alors vous jouer un montreur d'étoile et avec votre équipe (un un peluche sur patin à roulette assez bête et une petite fusée), c'est assez sympa car vous pouvez tirer des étoiles et même les guider contre vos ennemis.

Les niveaux sont simple une carte vous ai donné avec votre position et ou se trouve l'objectif, le reste c'est de la plate forme assez sympa.

Le jeux se démarque par son humour et son univers varié, je veut dire qu'on passe d'une plage à une planète fantôme tout en visitant une jungle entre temps.

Ce jeux à plusieurs gros points qui m'ont laissé sur ma faim :

- Le niveau ou quand on saute = RIP
- La fin(???) si c'en ai une.
- La caméra qui se fait la malle à certain moments

Ce jeu aurai mérité à être connu malgré le fait que beaucoup de jeux se révèlent supérieur à celui ci.

ZALK
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement inoubliable =) j'y joue encore xD
décors, ambiance, style, humour, durée de vie, contrôle, tout ça c'est bon.
Les trucs qui m'ont vraiment plu c'est la liberté de mouvement, et notre arme. Une arme dont on contrôle la trajectoire, fallait le trouver vraiment bravo =D.
1er défaut, pas assez de munitions maximale, pas assez de points de vie, ce qui pousse facilement à user des codes xD.
2eme défaut, on voit dans le manuel, que chaque perso a son histoire, mais c'est pas assez intégré au jeu.
voila..2 défauts. =D minimes, étant donné que j'adore ce jeu.
Et j'aurais une requête.. faite un Starshot 2 svp !
Imaginez ce jeu sur wii par exemple.. déjà rien qu'en ajoutant un viseur ^^, dont on pourrait se servir ou non: avec viseur ça irait en ligne droite, et sans, on contrôlerait la trajectoire =)
Mais même sans parler détails techniques, il faut faire une suite, un jeu si joyeux n'a pas le droit de finir si mal xD,
j'suis sur que ça a traumatisé des milliers d'enfants de voir le héros enfermé à la fin alors qu'ils ont gagné leur combat..
qu'Infogrammes m'entende =p

daxterminator28
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Je suis choqué par ceux qui ont donné des mauvaises notes à cet exellant jeu !!!
Je jeu est à la Ratchet & Clank , 7 planètes à explorer (chaque planète en veut 3 chez Ratchet & Clank) , des décors superbes , une très bonne durée de vie (une bonne vingtaine d'heures) , un scénario à rebondissements , bref tout ce qu'il faut !
Dommage que le jeu n'ait pas fait de succès , il est presque mieux que notre Lombax Ratchet ... :-(
Bref , si vous le trouvez (très rare), foncez dessus !!!!

Master_TheGamer
Posté le 06 févr. 2022 à 20:37

Jeu "chelou" qui ma limite traumatisé par son ambiance un peu oppressante même si ce n'était, je suppose, pas volontaire. C'est moche, brouillard omniprésent (concurence turok niveau brouillard XD) Humour sympatique, histoire basique. Maniabilité pourri, caméra qui tape de crises d'épilepsies au pire moments. Des ost répétitives qui finissent par vous rendre fous (surtout le lvl 2). Système de "tire guidé" cauchemardesque. Et surtout une ambiance sombre (involontaire j'imagine) sur certains niveaux qui me faisait peur quand j'avais 7 ans. En bref un jeu infogram vraiment très médiocre qui reflète bien la qualité des jeux de cette compagnie...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00