17.2/20

poney333
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur N64 juste derrière Ocarina Of Time.
Le Level design est somptueux, l'aventure longue et vraiment prenante et que dire de cette atmosphère incroyablement prenante et angoissante à souhaits.
Les scénarios actuels sont à des années lumière de celui-ci.
La dernière phrase: "L'horreur, l'horreur, je comprends maintenant" est restée gravée dans ma mémoire.

Personnellement, je pense que ne pas mettre minimum 18 à ce jeu, c'est ne pas avoir eu l'intelligence de profiter de sa finesse, sa richesse et sa subtilité.

Jeu trop méconnu et pourtant, il fait partie de ces joyaux qui nous font dire: "Les jeux vidéos, c'était mieux avant".

(J'aurai pu mettre 20 histoire de rattraper les 2 trois commentaires péjoratifs qui ne volent pas très haut)

JPR78
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Shadow Man est un jeu qui a peu fait parler de lui et c'est bien dommage. Bénéficiant d'un scénario et d'une ambiance (graphique et musicale) extraordinaires, ce jeu à la durée de vie conséquente est un véritable voyage à travers l'enfer. Combinant phases d'action et de recherche dans un environnement désolé et malsain, ce jeu peut faire penser à un mélange bâtard de Tomb Raider et Metroid à la sauce vaudou. Trouver l'objet qui vous permettra d'accéder à un artefact, qui lui même vous donnera l'accès vers une nouvelle zone remplie de créatures en voie de putréfaction défendant un pouvoir qui vous permettra d'ouvrir ce fichu portail qui vous résiste depuis des heures de jeu... Les allers-et-retours sont certes fréquents, mais pas inintéressants, car on prend plaisir à dénicher, à l'énième détour d'un chemin poisseux, un passage secret ou un objet rare. D'autant plus que vous êtes libres d'aller ou vous voulez, le jeu étant parfaitement non-linéaire dès lors que vous avez acquis un certain nombre de pouvoirs. Oui, il faut avoir l'esprit explorateur pour pleinement profiter de ce jeu, ainsi qu'un goût prononcé pour le gore, l'occulte... et la liberté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré Shadowman, car c'est enfin un jeu digne de la 64. Il est difficile et sanglant!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques de ce jeu sont beaucoup trop sombres, le jeu est ennuyant car on a trop de territoires à couvrir et il y a si peu d'actions et d'ennemis, les armes sont très peu nombreuses, donc c'est un jeu que je ne recommande pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au debut on trouve ce jeu trés intéressant et trés captivant, mais après avoir passées quelques heures dessus on se dit qu'il est soulant, rasant, barbant, et trés rébarbatif.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Schadowman se révèle être un achat indispensable pour tout possesseur de Nintendo 64. Il est flippant (pas non plus comme un Résident Evil) et bien réalisé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shadowman est un jeu vraiment étrange. Les effets de lumières sont splendides, l'ambiance bien gore, mais le jeu est trop simple pour un hardcore gamer comme moi... Mais un bon jeu quand meme !...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shadowman est un jeu vraiment flippant avec des monstres particulierement gores. Le jeu est assez compliqué sans la soluce ;-)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien, Shadow Man, n'est ni mauvais, ni excellent, c'est un jeu moyen, mais quand même d'une qualité supérieure côté graphique, ambiance et effet sonore, avec les tonnes de voix, (c'est une cartouche quand même) :)
Ceci dit, ma plus grande déception, c'est la fin, vraiment nulle, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux, un bon jeu en attendant Resident Evil 2 que je m'achèterais sous peu :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ambiance morbide, bruitage à vous glacer le sang, graphismes d'une finesse rarement vue sur nintendo64 et une durée de vie infinie. C'est tout ce qui vous attend dans Shadow man. Le jeu parle de lui-même, tout commentaire est superflu. Ah si...j'ajouterais tout de même un petit point négatif, l'action est parfois confuse, mais surtout, le jeu est trop court ! enfin, c'est de la grande classe quand même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Shadowman est le jeu le plus fantastique sur la n64. Les graphismes sont géants et la jouabilité plus que remarquable. La durée de vie est optimale et les niveaux sont très vastes. Je trouve ce soft très gore et ça me plait !