16.1/20

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

L'un des derniers Wipeout de Psygnosis (avant que l'entreprise soit en faillite). Ce Wipeout offre les meilleures graphismes jamais vu dans un Wipeout. Les musiques et l'impression de vitesse sont vraiment de très bonne facture. Le jeu n'a rien à envier à F zero X ou à Extreme G. Un jeu qui se doit d'être dans votre collection si vous aimez le genre.

Grigru
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Les amoureux du genre apprécieront. Ceci mis à part, le jeu a quand même plusieurs gros défauts. Les graphismes sont loin faire honneur à la console et la distance d'affichage est très courte, mais il faut avouer que l'animation est fluide. Techniquement aussi, plusieurs problèmes. Obligation d'utiliser une cartouche de sauvegarde, pas d'avertissement ou de sauvegarde automatique (à la fin d'une course par ex.), quelques bugs. Le jeu est aussi le seul à ma connaissance à pouvoir faire planter la N64. Heureusement, les musiques et la maniabilité rattrapent un peu l'ensemble, qui est au final un jeu de course correct et un bon défouloir.

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Grigru
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

WipEout 64 est à posséder dans sa collection de jeux sur Nintendo 64. Malgré sa difficulté apparente, l'entraînement porte rapidement ses fruits et c'est une fois lancé à toute vitesse que le titre révèle pleinement son potentiel. Véritablement jouissive, la série WipEout réussit son petit détour sur la console de chez Nintendo : c'est fluide, beau, dynamique et en plus c'est jouable jusqu'à quatre en écran scindé. Qu'attendez-vous pour goûter aux joies de la formule 1 du futur ?

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de course sur cette console.
Les graphismes sont parfait, les circuits et les décors sont vraiment bien fait. La bande son est bonne.
Le gameplay est vraiment parfait, la prise en mains est rapide. La durée de vie est bonne.
Les courses sont sympa, l'impression de vitesse est vraiment presente.
Seul véritable défaut du jeu, des bugs de temps en temps, mais en dehors de ca, c'est parfait.

mc_cliff
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

excellent jeu que je conseille à ceux ayant une N64 ou pouvant l'émuler. L’ambiance est bien rendue, les décors sont jolie et les graphismes agréables. Un gameplay inimitable à la wipeout est c'est partie pour des heures de plaisir!

Antarka001
Posté le 14 nov. 2023 à 08:20

La meilleure version de Wipeout sur cette génération de console.

Le meilleur jeu du genre sur cette génération de console.

Des graphismes qui en mettent plein la gueule. Une vitesse ahurissante (davantage même que F-zero X). Une maniabilité absolument parfaite au stick n64.

Et le multijoueur en local, qui faisait tant defaut aux versions précédentes de Wipeout (même sur PC). Meme si les graphismes en prennent un coup à 3-4 joueurs (+un clipping affolant), le jeu est un plaisir de fou à deux joueurs.

Je le trouve nettement meilleur que Wip3out sur PlayStation, pourtant franchement excellent.

Un hit absolu, et un des meilleurs jeux de la 64 bits de Nintendo.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu, on en parle comme d'un concurrent possible à Mario Kart 64, mais je ne me suis jamais amusé comme sur ce dernier. Le jeu est bon, il faut le reconnaître, mais quitte à jouer à un jeu de course sur Nintendo 64 (et je précise bien, sur Nintendo 64), je mise sur Mario Kart.

glooence
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Superbe opus de la série avec un niveau de dificulter assez bon et des graphisme très bon pour lépoque, bien qu'il n'apporte pas grand chose à l'unvers de la série, le gameplay et bon et les décors toujours aussi travailler.