• Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Niveau 10
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94
benichou68
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Zelda Ocarina of Time est un des meilleurs de toute la série et le meilleur jeu pour nintendo 64 .Un parit réussi, celui de créé un jeu en 3D, avec de beau graphisme, un scénario exellent, et des donjon superbe .j'avais 4 ans la première fois que j'y est jouer aujourd'hui 14 ans je vien de le finir pour la 5ème fois "pourquoi 5 fois aller vous me dire" Parce que ce jeu est extraodinaire ! bref un exellent jeu.

Sid475
Niveau 7
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Voila quand y'a un nouveau pas chez nintendo il le font bien la preuve zelda ocarina of time est bien comme tous les zelda,bon decortiquons sa ensemble.SON:La music bien comme tout le temps.JOUABILITE:Tres simple intuitive jamais vu dans les autres normal faut innover un peu.DUREE DE VIE:Comme tous les Zelda elle est énorme les quetes principal les donjons,les boss...Et les quetes annexes..VOUS AVEZ DE QUOI FAIRE.Trouver les secrets,des missions pour trouver de nouveau équipement.CONCLUSION:Ben que dire il est excellent ca ne metonne pas apres tout.Comme tout les Zelda.Aller a plus pour un nouveau test.

le_damz971
Niveau 4
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Yeahhh ZELDA sisisisisi, à l'ancienne!! Un des jeux d'aventure les plus abouti , plutôt LE jeu d'aventure le plus abouti pour l'époque, il n'y a rien à en redire. L'histoire est fabuleuse, la jouabilité est excellente, la bande son est adaptée, le seul reproche que je pourrais lui faire se situe à la solitude dans le jeu, les ennemis sont plutot faiblards, on se sent vraiment seul une fois le jeu bouclé!! Bien sur les quètes annexes sont tres longues ( les 100 araignées d'or oulaa ) mais excellent est le seul qualificatif possible. Pauvre Ganon....

dark-zane-gx
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Ce Jeux est exellant il y a vraiment rien a dire , c'est pour ça que je lui met un total de 19 sur 20 les graphisme sont superbement bien fait ! l'idée du scénario est aussi exellant l'idée est très bien avec les quêtes que nous sommes pas obliger de faire mais qui nous donne un gros plus, le son de l'Ocarina est tès beau en résumé le jeux est ... !

[[Pablo]]
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

très bon jeu en général : bons graphismes pour l'époque, bonne durée de vie, c'est vrai que le scénario ressemble au ZELDA3 mais ça reste un très bon jeu. J'enlève un point pour la musique qui est assez décevante : les personnages ne parlent jamais et un autre point pour les visages qui n'expriment aucune émotion contrairement à The Wind Waker. Et pour finir je me demande comment on peut comparer un Zelda à un FF enfin c'est mon avis.

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est sans doute la référence des jeux de Nintendo 64. Les graphismes sont superbes, la jouabilité est exemplaire, la durée de vie est très bien. Le concept de voyager dans le temps ou encore de monter à cheval est très bien pensé. Franchement, rien de mieux pour l'instant. Je ne mets pas 20/20 car il n'y a pas les personnages qui parlent ( texte...).

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

C'est un jeu vraiment formidable, Je crois que je n'ai pas encore vu de jeux qui me procuraient autant de plaisir. La musique est super, les graphismes excellents, la durée de vie est bonne, la jouabilité est correcte, il n'y a que les dialogues qui laissent un peu à désirer. Si vous avez l'habitude d'être content de finir un jeu, là ça sera le contraire...

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Zelda Ocarina of Time est incontestablement un excellent jeu, notamment grâce au charisme rare de Link adulte, et à la durée de vie faramineuse.
Néanmoins il faut reconnaitre que le début du jeu est quelque peu ennuyeux, et que jouer avec Link enfant(disposant de peu de commande) est moins fun que jouer avec l'adulte. Certainement le jeu le plus prenant de la N64 (et plus même). Il faut absolument le finir à 100 0x2abb41e pour espérer passer un excellent moment vidéo-ludique !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Sans aucun doute le Gran Turismo du jeu d'aventure. Graphiquement superbe, doté d'un scénario béton, de musiques envoûtantes,(parfois agaçantes, mais bon...)et d'une durée de vie quasi infinie ; ce jeu est presque parfait.
Un MUST...a posséder absolument !!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est très maniable. La prise en main se fait avant le premier DONJON. Les attaques (cyclone, flèche de feu, de glace et de lumière ) sont très bien réalisées. Et ne parlons pas des musiques elles sont super !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Zelda 1 est un chef-d'oeuvre. L'ambiance est magique, la réalisation est d'excellente qualité et le scénario est intéressant. C'est l'un des meilleurs RPG de la planète, ceux qui le critiquent sont aveugles ou n'y ont pas joué.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est à acheter si vous avez une n64 sans hésitations ! J'ai adoré ce jeu bien que la fin m'ait déplue et j'ai du attendre avec impatience la sortie de majora's masque. C'est jusque là le meilleur rpg que la 64 puisse compter. Malgré quelques petits ennuis ce qui justifie un 19 plutôt qu'un 20. Donc je recommande vivement ce jeu. Il ne faut surtout pas passer devant un si beau jeu ce serait dommage.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment mais alors vraiment SUPER ! Seul petit truc un peu décevant, quand on a battu Ganondorf & Ganon après le génerique final, on est de nouveau pareil comme si on avait pas battu Ganon !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un jeu si parfait que je n'en reviens toujours pas, même zelda majoras mask n'est pas aussi bien.
Tout est parfait sauf peut-être les musiques, mais bon on est sur cartouche alors on pardonne. Vivement encore un autre épisode (sur game boy, game boy advance, ou game cube).

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment fun parce qu'il y a de nombreux temples et dans chacun d'eux il y a une foule d'épreuves à compléter et beaucoup de morceaux de coeurs et il y a aussi plusieurs ennemis et objets à trouver dans cette grande aventure. Juste en passant j'ai complété 19 coeurs et j'aimerai beaucoup savoir où sont situés les autres quarts de coeurs.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94