• Prime Day
    • Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique avec des graphismes à couper le souffle, des armes et des objets multiples, un scénario hors du commun, des animations à la fois droles, tristes, émouvantes et des musiques merveilleuses. Un monde extraordinaire, ce jeu vous emportera dans son univers divertissant et se déscotcher de la partie est quasi impossible. Bref, ce jeu est MAGIQUE ! A acheter les yeux fermés.

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

Un seul mot ou non plutôt deux quasi parfaits !
Les graphismes sont très recherchés et font oublier l'absence des voix, le scénario est super une fois qu'on est plongé dedans on n'a plus envie d'en sortir ! Les musiques préviennent des dangers ce qui est très pratique et la jouabilité est impressionnante : tout est expliqué et au bout de quelques gestes d'entrainement, les armes et autres objets deviennent très faciles à manier.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué. La réalisation est splendide mais surtout on a vraiment l'impression de vivre l'histoire. Plus que le scénario, pourtant ingénieux, c'est l'étendue du monde à visiter qui est fantastique. Un monde parfaitement reconstitué avec ses peuples, ses cultures...On pénètre d'autant mieux dans ce monde que la jouabilité est irréprochable. Le seul défaut est le côté un peu gamin du jeu. Malgré cela, j'ai hâte de recommencer l'expérience avec Majora's Mask.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà plus de quinze ans que Monseigneur Miyamoto a créé la -magnifique- série de The legend of Zelda et elle est toujours au top niveau, d'ailleurs ceux qui en doutent en auront la preuve avec ce dernier volet.
Ce jeu est vraiment un mythe, une légende, un INCONTOURNABLE du monde des jeux vidéo...
Scénario, graphismes, durée de vie, scènes cinématiques, jouabilité, ambiance, musiques, tout est vraiment parfait dans ce jeu, qui pour moi est le meilleur de tout les temps.
Merci encore Monsieur Miyamoto.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment trop bien , de très beaux graphismes , une bonne jouabilité , juste un peu dure mais , si s'était trop simple , ce ne serait pas intéressant , des graphismes extraordinaires , un scénario bien ficelé, je viens juste d'avoir ma Nintendo 64 , et c'est le premier jeu que j'ai acheté , je pense que c'est le meilleur jeu d'aventure toutes platformes confondues.

gwenn
Niveau 2
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zelda est jusqu'à présent le meilleur jeu sur console auquel j'ai joué. Il est parfait graphiquement, la jouabilité est exemplaire et la durée de vie infinie. Les personnages sont attachants. Le fait que le personnage puisse naviguer entre son enfance et son age adulte est vraiment bien pensé, tout comme le fait de pouvoir se balader à cheval. Bref, ce jeu m'a littéralement éblouit et j'attends la suite avec impatience !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai parcouru Zelda d'un bout à l'autre et je peux dire que je n'ai jamais été déçu. Dès que j'ai commencé à jouer, je n'ai pu m'arrêter qu'à la toute fin du jeu. Il garde en haleine du début à la fin. Les graphiques sont tout simplement incroyables. Les énigmes sont toujours captivantes et les environnements sont très diversifiés. C'est selon moi le meilleur jeu sur le n64. Il vaut vraiment l'investissement!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu du moment ! La durée de vie est excellente, les graphismes époustouflants, les animations de grande qualité... Ce jeu est une pure merveille qui à mon avis est et restera le meilleur jeu de la 64 bits !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien ficelé avec des énigmes complexes à élucider. C'est certainement l'un des tout meilleurs jeux d'aventure tous types de consoles confondus. Avec ses graphismes géniaux, ce jeu offre un plaisir absolu à son joueur. De plus, contrairement à d'autres jeux où les scénarios & mises en scène sont d'une longueur & d'une puérilité gigantesque, Ocarina of Time nous propose uniquement des mises en scène essentielles à la compéhension totale de l'histoire sans en rajouter.
Vraiment un excellent jeu (qui aurait peut-être mérité le 20/20 mais la perfection n'existe que dans nos rêves) que je recommande tout particulièrement aux joueurs friands d'aventures, d'explorations & d'enigmes à élucider. Vivement le prochain!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zelda c'est le must des must! Ca fait des mois que je l'ai fini mais je ne m'en lasse pas! Quels graphismes, quelle histoire, quelles musiques ; elles sont encore dans ma tête! Le meilleur jeu du monde sans hésitation, les temples les pierres ancestrales (assez difficile pourtant la pierre du ventre de jabu-jabu!!), les boss, les personnages, les villages sont très bien faits!Seul point négatif: les boss parfois difficiles à battre (surtout sans potions) pour un jeu destiné aux enfants! Vivement Zelda 2 mais on pourra difficilement faire mieux que le 1er!!!

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Selon moi un cran en-dessous de Majora's Mask, Ocarina Of Time n'en reste pas moins un monument du jeu vidéo. Marquant avec fracas l'arrivée de la 3D, OOT nous embarque dans une épopée mythique, légendaire, réellement impressionnante. Un must-have. Quand j'entends des gens se proclamer joueurs sans avoir joué à OOT, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils usurpent ce titre.

galero
Niveau 6
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Mon père a plein de vieilles consoles et un jour je lui demande:
"Papa, c'est quoi ce jeu?" et il me répond: "Oh..c'est un jeu auquel j'ai joué il y a quelques années" et je lui dis: "Je peux y jouer ?" il me répond: "Ok je vais t'aider, j'ai les solutions dans mon classeur(et oui, mon père avait plein de codes de triche et de soluces dans un classeur."
Et depuis ce jour j'ai fini le jeu quatre fois.

Jief
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Wahou! C'est LE mailleur jeu du monde, et de toute la console, moi qui ne connaisais pas trés bien Zelda, j'ai découvert ce jeu! Graphisme PARFAIT, Animation MEGAFLUIDE, Son en 3d (j'ai un surround chez moi) comme si on était l'héros, pas trés difficile, mais pas top facile, mais jouabilité infinis...

Le reve, et c'est fait...

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 17:30

Ayant mis 19/20 à mon Zelda préféré, 18/20 à Wind Waker, considérant Ocarina comme du même niveau pour son époque, je lui mets aussi un 18/20.

Que dire de Ocarina... C'est probablement le Zelda "classique" le plus riche que nous ayons pu connaitre, ceux qui parviennent à l'égaler (Wind Waker, Breath of The Wild) voire à le dépasser (Majora's Mask), selon ma subjectivité, étant déjà non classiques et très spéciaux.

La vastitude du contenu, la quantité de donjons, la liste infinie du bestiaire, la richesses de la quête principale et des quêtes secondaires, la taille de la map, les osts... Encore, le changement de gameplay qui s'opère grâce à la musique du temps entre Link enfant et Link adulte assez tôt vu dans la globalité du jeu ramène un rafraichissement important.

Posté le 08 oct. 2022 à 22:30

Un classique parmis les classique le meilleur jeu de cette époque trop de bon souvenir dessus à rien comprendre . L'ambiance, les combat , absolument otut est génial dans ce jeu de ouf

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90