• Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Niveau 10
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90
]Peace-Walker[
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait! Des graphismes très bien (pour la 64), un gameplay bien cool, et surout une durée de vie énorme. La bande son est bien, etc... Je conseille vaiment ce jeu excellent, pour les fans comme pour les non-fans (et en plus, si vous avez pas la 64, il y est sur GC =D) Il mérite bien mon 20

Skullkid_77
Niveau 7
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un jeu excellent, a coté de MM et WW il fait parti de mon top 3 :o) MM par sa grande originalité et son ambiance "cirque", WW pour sa poésie comme il a été bien dit dans un commentaire plus bas, et surtout pour son coté très épique, et OoT par ce qu'il reste très ancré dans la mythologie et l'univers des "old zelda" (alttp).

Je plains sincèrement les niards du genre _tartOcitron_ qui prone la qualité d'un zelda sur ses graphismes. Les graphismes ne font PAS la qualité d'un jeu, et preuve est que les meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo n'ont jamais été les jeux aux graphismes exceptionnel, prennez Alttp, OoT et MM, prennez les FF 7 et 9, les bon vieux (et VRAI) mario...

Les graphismes sont un plus qui rendent le jeu plus agréable, comme pour l'excellent mario sunshine mais ils ne rendent pas un jeu exceptionnel, et c'est avec cette logique que l'on se rend compte que 90% des jeux "next gen" aux graphismes si "incroyables" sont de pure bouses casualisées x) A ce point plutôt que d'appuyer sur un bouton pour faire un super combo, autant regarder un film xD

Je re sur OoT pour finir avec une maniabilité exemplaire, une ambiance plaisante, et un univers grandiose bien que la plaine d'Hyrule soit très vide, contrairement a celle de Termina :) Bref un jeu obligatoire pour tout néophyte qui se respecte

Kamachi-Kuno
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Magnifique, rien à dire, la durée de vie est énorme, surtout si vous essayez de le finir a 100%, bande son extraordinaire, graphisme très joli à cette époque, un gameplay qu'on ne regrettera jamais ! Ce jeu est vraiment un bijoux, si vous avez l'opportunité de l'acheter, achetez-le ça vaut le coup, téléchargez-le même.

Karokap
Niveau 9
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Ce jeu est sans conteste le meilleur qu'il m'ait été donné de voir sur la N64. A se procurer de toute urgence!!! Et pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir la N64, il existe une édition collector transférée sur gamecube^^ !

Perfectly
Posté le 21 août 2009 à 00:00

C'est l'un des jeux dont j'ai aimé le plus durant tout mon enfance. Il est aussi l'un des rares jeux qui méritent la perfection. C'est tout simplement un classique qui mérite et qui va rester dans l'histoire des jeux vidéos pendant très longtemps.

LittleBigMario
Niveau 10
Posté le 16 août 2009 à 00:00

"Ocarina of Time"... Ce nom restera sans aucun doute dans les plus profondes mémoires du jeu vidéo. Un titre époustouflant pour l'époque, avec ces graphismes fins et colorés, dans un monde complétement timbré ! Les très beaux thèmes sonores sont aussi très nombreux, pour ne pas dire infinis, vu que les compositions peuvent être inventés sans être les mêmes, donc rien à dire sur ce point. Du côté scénario on a vu bien mieux ici, mais bon, c'est comme les Mario aurais-je envie de dire, on s'en fout. Le gameplay est impeccable bien qu'il soit simple cela permet d'agir rapidement tout en faisanr des attaque propres. Très bien aussi. Je l'ai un peu moins apprécié que Majora's Mask, mais bon c'est parcequ'il est plus vieux, et que la machine n'avait pas encore prouvée toutes ces capacités. Un excellent jeu pour tous les fans de la série Zelda, indispensable !

Cratsh
Niveau 3
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps un jeu que j'ai fini une dizaine de fois sans me lasser, des jeux de cette qualités ça ne se fait plus aujourd'hui, tout possesseur d'une N64 doit acheter ce jeu une vrai merveille.

hiphip21
Niveau 2
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce jeu est trop malade. Je l'adore. La durée de vie est une des meilleur car n'oublié pas qu'il n'ait pas multijoueur. Les grafique sont très bien fait (pour l'époque).La difficulté est juste correcte (pas difficile ni trop facile).Alors, si vous ésiter pour l'acheter, ne vous inquiéte pas il tres bon(la preuve si vous remarquer les note sont preque juste 20/20 mais il mérite au moins 30/20.

Wise-Guy
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est un mythe, il a appartenu a la meilleure generation de jeu (N64 PSX) où l'équilibre entre ludique, scénario, graphisme était la meilleure.
Avant les jeu était hyper addictif mais moche, actuellement ils sont hyper-realiste mais lassant voir meme fatiguant (wiimote).
Zelda64 etait addictif et séduisant a la fois: certaine mission annexe m ont retenu des soirées entieres sans rien m apporter d'indispensable.
Bref, il n y aura jamais mieux:21/20 ;)

Croah
Niveau 4
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

tout bonnement genial ! ce jeu est superbement bien fait ! la difficulté est bien présent (pas tant que ça mais on la sent quand-même ^^)les textures ne sont plutot pas mal pour l'époque et le scénario est génialissime ! et pour tout ceux qu'il l'on mal noté: vous n'êtes pas des VRAI joueurs ! vous dites qu'il est trop dure: mais non ! c'est que vous êtes tout simplement nul ! vous dite qu'il na pas de sens: encore une fois non ! vous êtes juste trop stupide pour comprendre l'histoire ! vous dites qu'il est graphiquement mal fait: il est sortit y'a dix ans !! vous vous attendiez a quoi ?
arrétez de nous saouler ! retourner vous extasiez devant la "beauté graphique" de GTA IV ! si vous n'êtes pas content créez un jeu ! allez y ! un jeux qui puissent attendre le summum des ventes dans le mondes entiers ! quand vous aurez réussie, LA, vous pourrez critique un aussi grand jeuque celui-ci !

KongYoshi
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

le jeu le plus beau de tous les temps !
Aussi celui auquel j'ai le plus jouée.
Décidément le meilleur Zelda.
Dommage qu'il soit trop court(xD).
Peut-étre peut on espérer une réédition DS!
Je le conseille vivement à tous le monde:petits et grands.

VinS76170
Niveau 2
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai toujours rien à dire face à un tel jeu, tout comme Majora's Mask, il est parfait et il y a rien à dire !!!
Il est parfait !!!
Tout fan de zelda doit combler ce manque. Un jeu indispensable.

kibou971
Niveau 4
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

C'est mon zelda préféré et je le conseil a tout bon fan de zelda.
Graphiquement le jeux tiens la route, les cinématiques sont belles, les mouvements fluide, link est pas mal et la princesse est superbe.La bande son est super, elle varie selon lieux, et les ennemis et aussi du temps dans le jeu, la musique s'arrete pour faire place au bruit de la nuit, quelques sois le lieu hors mis les donjons. L'OOT propose diverse melodie jouable a l'ocarina ayant divers effets et toutes ces melodies sont sublimes. la jouabilité est simple, on s'y habitue très vite et il n'est pas difficile de jouer de l'ocarina, on retient facilement les melodie. La difficulté, je dirais qu'elle dépend du joueur, moi j'y ai joué a plusieurs reprise et j'ai pu finir le jeux en 3 jours sans me préoccuper des quête annexes, mais si on veut tout faire bien sur la durée de vie s'allonge considérablement.

_darklink3_
Niveau 7
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

The legend of zelda ocarina of time est un des meilleur zelda ou même le meilleur la durée de vie vraiment longue neuf temple si je me rappelle bien. Pour l'époque les graphismes sont beau. pour le premier Zelda en 3d , nintendo nous a vraiment pas déçu.

zoubzone_
Niveau 9
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec les autres. De loin mon jeu préféré, Zelda Ocarina of Time est LE JEU qu'il faut absolument faire une fois dans sa vie. Les graphismes sont géniaux, la musique extra, le scénario y'a rien à redire. Franchement même en cherchant, ce jeu n'a pas de point négatif.
Moi, mon seul problème a été la peur que me faisait l'intérieur d'un puits au village Cocorico. (^-^)
Enfin, j'étais petite à ce moment là alors ACHETEZ-LE il vaut vraiment le coup, même sur N64 je pense qu'il est bien ! (moi j'ai la version game cube)