• Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Niveau 3
Posté le 23 déc. 2021 à 00:02

Il y ces jeux que même 20 ans après vous laisse rêveur.
Noel dans les années 2000 on déballe avec mon petit frère une console n64 sous le sapin avec une dizaine de jeu. Mon cousin Julien plus âgé en était à l'origine, c'était la sienne mais il nous la laguai comme il l'avait fait pour la super Nintendo 5 ans au paravent. Il était certainement passé sur une console plus récente. Mes parents n'étant pas très jeux video c'était vraiment cool pour nous, sans internet on ne suivaient pas trop l'actu non plus.

J'ai donc commencé ocarina of time sans rien savoir du jeu, début de l'aventure link enfant beacoup de choses à explorer, les combats ne sont pas très dur mais les énigmes difficiles. Sans internet avec soluce la réflexion des choses possible à faire était constante un peu comme de la méditation. "Et si je pose une bombe ici ?" "tien y aura pas un mystère par la ?", pratique d'avoir quelqu'un qui regarde aussi pour suggérer quelque chose. Durée de vie incroyable, en faite j'ai passé plusieurs année avant d'arriver à la fin. Je n'y jouai pas très longtemps non plus, juste des sessions moyennes. J'étais plus occupé à l'époque avec le ski, les potes, école etc. Sacré surprise quand link devient adulte on débarque donc dans un hyrule futur dévasté qui attend son héros pour affronter un mal très sombre. Bande son de rêve, la musique fait même directement parti du gameplay ce qui rajoute de la magie à toute ces mélodie. Graphiquement parfait pour l'époque, on dit que ça tournait a 17 fps seulement, mais ça fonctionnait très bien sur une tv cathodique fait pour.

En dehors du jeu, tout m'influençais énormément, je m'associai à Link et cela était fait pour. C'est pour ça qu'il ne parle pas d'ailleurs. Je sautais un rocher en randonnée avec un petit "HA", combat d'épée en bois, dessin, musique à la guitare, je prenais que lui dans smah bros melle. Le fait d'y avoir jouer jeune y est pour quelques chose aussi, maintenant plus âgé je suis moins sensible, émotionnel.

Après tout ces années, j'ai toujours cette aventure dans mon coeur, une sorte de religion.

johnd_oeuf
Posté le 08 nov. 2021 à 12:48

Honnêtement j'ai été bluffé par les graphisme(cinématique effet jour/nuit etc..) et le gameplay du jeu c'est vraiment extraordinaire pour un jeu n64 ce jeu est de toute beauté le jeu est assez difficile tout comme les énigmes mais ça en vaut largement la peine l'ambiance creepy dans les temple collé très bien le sentiment de récompense est garantie après chaque boss(tellement c'est dur mdr) bref ce jeu est LÉ-GEN-DAIRE

Broxpo
Niveau 9
Posté le 01 janv. 2021 à 03:10

Après avoir terminé le génial Breath of the Wild, j'ai eu cette nostalgie qui me pousse à écrire une critique de Ocarina of Time, début d'une histoire d'amour avec cette licence.

Il y a environ 20 ans, je n'étais qu'un gosse, j'ai eu la chance d'avoir reçu une N64. Cependant, très souvent, je me contentais des modes multijoueurs, qui étaient toujours plus amusant lorsqu'on joue entre frères et soeurs.

Je n'ai jamais réussi à terminer un seul jeu "solo" (sauf avec cheat code, lol), Turok, Doom, Armorines... bref une pléthore de jeux, hormis Jet Force Gemini, excellent jeu du studio RARE...

Puis un beau jour ma mère trouve un jeu en occasion, Zelda OOT à 5 euros... je ne connaissais ce jeu qu'à travers une publicité que je trouvais un peu kitsch... bref sauver une princesse, pas mon truc... et pourtant quand à peine j'ai commencé, le jeu, l'aventure OOT m'a totalement captivé. C'est la première fois de ma vie que je ressens le besoin de terminer un jeu sans faire de pause... même ma soeur, mon frère, en spectateur étaient captivé...

Bref ! J'ai fait ma première grande expérience d'un bon jeu, sans rien savoir de la réputation de ce jeu de légende... il mérite son 20, pour tout son apport vidéoludique, sans lequel les jeux actuels seraient vraiment tous chiants.

Dj-gwen
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

En pensant à ce jeu, j'en viens à me demander comment est-il possible de mettre une note inférieure à 20/20.
Sérieusement ce jeu est une véritable perle de l'Histoire vidéo-ludique, probablement l'un des meilleurs jeu vidéo de l'Histoire et sans aucun doute le meilleur Zelda.
Tout est exceptionnel dans ce jeu, la jouabilité, la bande son par Koji Kondo est vraiment incroyable, les graphismes encore très abordables, la durée de vie vraiment titanesque, la diversité, les peuples, les lieux, la notion jour/nuit, l'inventaire très varié.... beaucoup de choses font que pour moi ce jeu mérite cette note et me permet d'y jouer encore aujourd'hui avec un grand plaisir.

Megasmasher
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Pour moi LE meilleur jeu du monde.
Jouissif sur le plan visuel et du gameplay, c'est un ou le gros hit de la N64.Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire, la musique est enchanteresse,certainement la meilleure bande-son de jeu video (pour l'époque), Koji Kondo est au sommet de son art.L'Univers est aussi tres riche avec des quetes annexes et des personnages innoubliables. C'est aussi selon moi l'opus le plus representatif du monde de Zelda:on chevauche sur la plaine d'Hyrule,on rencontre des zoras,des gorons:on entre dans la citée hylienne,on combat Ganon et on sauve la princesse.c'est bien simple on est plongé corps et âmes dans l'aventure la plus typique de Link (pas de chichis ou il faut retablir la lumiere sur hyrule etc). De plus l'utilisation du temps est bien moins oppressante que sur MM,on peut redevenir piti ou grand quand on le souhaite enfin bref....Meme si le jeu n'est pas parfait (il y a certaines parties ardues) que dire? 20/20 est exagéré car la perfection n'existe pas,mais c'est un choix du coeur, jouez y c'est tout.

Ps: j'ai mis 20/20 egalement car c'est une HERESIE de la part de Romendil (que j'adore) d'avoir mieux noté MM (qui est exellent lui aussi mais mon bon que Oot)

nouky111
Niveau 4
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Zelda OOT a bercé mon enfance tellement ce jeu est excellent !!

De superbes graphiques pour une 64, une bonne maniabilité, une durée de vie extraordinaire si nous voulons terminer le jeu à 100 %, de très belles musiques (j'en ai même rajoutées sur mon ordi tellement elles sont excellentes)et une histoire magnifique.
J'ai adoré le changement du royaume et des personnages quand nous commençons à jouer avec Link adulte. C'est comme si nous devons redécouvrir le monde car des endroits changent et c'est ça qui est excellent.

C'est mon premier Zelda que j'ai joué et bien sur, pour moi, il détrône tous les Zelda existants même TP.
Un jeu Zelda à ne surtout pas manqué.

Skarj152
Niveau 6
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série a mon point de vue : Une histoire légendaire , des musiques mythiques , des graphismes incroyable pour l'époque , un décor immense , des rebondissements....
Ce jeu a bercé mon enfance. Une fois que l'on y a gouter , dur de penser que les Zelda qui sont sortit après Ocarina Of Time sont meilleurs.

geckomoria95
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Il s'agit là d'un jeu mythique, magique, magistral, la quasi perfection encore inégalée à ce jour, un titre que beaucoup n'hésitent pas à qualifier de meilleur jeu jamais créé, toutes consoles confondues. Le joueur ne peut que se laisser envoûter par l'aventure épique qui s'offre à lui. Qui peut prétendre n'avoir jamais parcouru d'un bout à l'autre la Plaine d'Hyrule sur le dos d'Epona, juste pour le simple plaisir de ressentir cette merveilleuse liberté qu'aucun autre titre n'avait jamais procuré de façon aussi intense auparavant ? OOT réussit le tour de force d'ajouter une dimension à la saga tout en en conservant les codes, créant une véritable série dans la série, tous les épisodes 3D lui succédant ayant hérité de la plupart de ses mécaniques. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n'hésitez pas : vous tomberez sous son charme.

leon-corleone
Niveau 4
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Tout est dis, je ne fais que confirmer les avis sur ce titre. Ce jeu reste pour moi le meilleur toutes catégories et support confondus. C'est le genre de jeu que l'on se refais 10 ans après sa sortie, c'est le genre de jeu que l'on site en exemple, c'est le genre de jeu que l'on a pas le droit d'oublier. Un must, un classique, un culte, un chef d'oeuvre.

k2wax
Niveau 5
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

C'est bien le seul jeu auquel je mets une telle note: 20/20. Pour moi, ce jeu a bercé mon adolescence. Absolument tout est parfaitement maitrisé, les donjons sont tous bien différenciés (celui de l'eau avec les bottes metalliques 20/20 aussi), un gameplay varié et une jouabilité parfaite, un scénario dans la veine tradition Zelda, une poésie à pleurer, un boss final titanesque, une longue durée de vie etc etc. Bref que des qualificatifs et AUCUN défaut. Nan vraiment je n'en vois pas. Je pensai avoir tout vu de Zelda avec son Link To the Past et pourtant OOT est bien le meilleur de tous. 20/20 pour des souvenirs impérissables

grind-nockeur
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Zelda ocarina of time est un jeu qui a dix ans d'age et qui tient sur une cartouche 32Mo, mais cela ne l'empêche pas d'être à la hauteur voire supérieur aux productions actuelles. En effet on y trouve un monde tout en 3D, super beau tant sur le plan technique (pour l'époque) que pour sa patte artistique. La jouabilitée, le gameplay ainsi que l'immersion reste au-dessus de beaucoup de productions actuelles. Une vrai claque, même 10 ans après, j'y joue encore car c'est toujours un plaisir de revivre l'aventure dans le monde d'Hyrule. Je met 20, car le jeu n'a aucun défauts (pas de chargements, pas de bug graphique, pas de saccades, bande son parfaite), car c'est le meilleur jeux de la 64.
PS: J'ai vu des commentaires qui reproche l'absence de voix au jeu: Vu la quantité de dialogue, il est totalement impossible de faire tenir toutes ces voix sur la cartouche, et les bruitages remplaçants les voix s'en sortent pas mal et donnent tout un charme au jeu.

Martin-45
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Excellentissime, un des meilleurs jeux jamais réalisés, je ne vous apprends rien en disant ça.
Une durée de vie colossale, des donjons très ingénieux, des boss sympathiques (parfois un peu simples quand on a compris leur point faible !), beaucoup de quêtes annexes, et les musiques excellentes.
Les graphismes ont, aujourd'hui, assez vieilli, mais pour l'époque ils étaient bons.
Tout gamer se doit d'avoir joué a ce jeu, même si il date maintenant de 10 ans. Disponible sur Gamecube ou Nintendo 64 pour ceux qui l'ont toujours !

Le_paria
Niveau 9
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Que dire de plus ? ce jeu est tout simplement un jeu mythique, j'y ai joué et rejoué encore... de la N64 à la gamecube, de la gamecube a la wii ( console virtuel ), on ne s'en lasse pas, toujours bon a jouer car il est la base du concept de tous les autres Zelda 3D qui sont sortis depuis.
Les graphismes ( pour l'époque bien sur ) sont très jolis, la musique est fabuleuse, le scénario est le meilleur de tous les Zelda qui sont sortis jusqu'à présent avec son côté dramatique. De la joie, des rires, des larmes, de l'amour... tout cela regroupé dans ce merveilleux jeu qu'est Zelda : Ocarina of Time.

Tonymontana_kil
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Bon je possède le jeu depuis que je suis tout petit et je l'ai fini il y a bientôt 6 ans, mais il fallait que je passe ici pour exprimer mon amour pour ce jeu.

Mesdames, messieurs qui ne lirez jamais ce commentaire, The Legend of Zelda: Ocarina of Time est LE MEILLEUR JEU VIDEO DE TOUS LES TEMPS !!!

Graphismes, durée de vie, jouabilité, tout est parfait !

Des mélodies magnifiques, un univers immense pour l'époque, des personnages on ne peut plus charismatiques(Ganondorf est le méchant le plus classe que je connaisse).

Ce jeu vous enchantera et vous amènera là où aucun autre jeu ne vous a amené.

S'il existait des oscars pour les jeux vidéo, ce Zelda les raflerait tous: graphismes (sur 64 bit^^'), musique, scénario, etc...

Il s'agit certainement du seul jeu parfait existant sur terre.
Je vous ordonne de vous y essayer par n'importe quel moyen !

Cloud_Dark
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Zelda , voilà qui évoque pour moi un souvenir vieux de presque 10 ans, c'est en effet pour mes 7 ans que ce jeu fut confié entre mes mains pour la premiere fois. Depuis, après l'avoir fini et refini de maintes et maintes fois sans me lasser, je pense à me replonger à nouveaux dans cette merveilleuse histoire. Tant par le scénario que par la musique, en passant par les protagonistes et la jouabilité parfaite , je trouve ce jeu irréel, quasiment divin (désolé si je choque). Je ne cesse de rever quand je joue à ce jeu, et pour cela je remercie très sincerement M. Miyamoto pour son génie et tout Nintendo pour tout ces moments de bohneur que j'ai pu vivre !! Encore merci.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90