• Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Cocodayc
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ? Je rajoute une note élevée parmi toutes les autres. Mais qu'est-ce que ce Zelda le mérite... Certainement le meilleur à mes yeux. Une durée de vie à vous couper le souffle, de somptueux graphismes pour la N64... Une histoire qui pour l'époque était super bien trouvé avec un système d'aller dans le temps à volonté avec des quêtes étant grand ou petit. Super idée... Sans oublier les combats épiques contre les boss avec nos boucliers, nôtre cheval, nôtre arc à flèche... Que de souvenirs et de nostalgie. Quand j'y repense... C'est bien dommage que la société d'aujourd'hui ne conçoit plus des jeux comme tel. ^^

AlexHardy
Niveau 4
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Simplement génial! On n'a rien à reprocher, que ce soit au niveau du scénario, du gameplay, de la bande-son...Pour l'époque les graphismes sont vraiment bien, les cartes sont immenses (pour l'époque). L'ambiance et l'environnement font de ce jeu un jeu mémorable!

Ben_JV
Niveau 5
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu énorme avec des graphismes magnifiques pour un jeu de cette époque, une durée de vie énorme avec un gameplay simple mais efficace et un scénario qui nous tient vraiment en haleine jusqu'à la toute fin !

Ats0c4d
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme !
Les graphismes sont vraiment beau pour un jeu de cette époque .
Le scénario est vraiment énorme !
La bande-Son est également parfaite !
20 et c'est amplement mérité !

Mentalink
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Mon avis sur ce jeu ne sera pas très long, car je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, mais ce qui m'a le plus plu dans ce jeu, c'est l'ambiance. L'ambiance est parfaite : assez magique et mystérieuse lorsqu'on est enfant, glauque et héroïque lorsqu'on est adulte. Rejouez-y, refaites le jeu et concentrez vous sur l'ambiance.
C'est juste époustouflant...

rinku_link
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

tout simplement parfait ! rien à dire, c'est LE jeu à obtenir !
durée de vie parfaite ! histoire parfaite ! gameplay parfait !
comment ne pas attribué un 20/20 à cette légende gigantesque !?
Ce jeu à berçé mon enfance au plus au point !

YearOfTheDragon
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

En un mot: " whoua " ce jeu est tout de même époustouflant, il a une durée de vie extrémement long ( une dizaine de temples ), des quêtes annexes trés trés longues. Un scénario magique et pas comme les autres... Pour finir, je conseille vivement que vous vous procuriez ce jeu, vous allez bien vous amuser et passer de bons moments.

Memory_Card
Niveau 24
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Magistral, fantastique, magique, inoubliable, complet, incroyable, super, époustouflant, jouissif, génial, intéressant, beau, mystique, fantastique, épique, magistral, merveilleux, incomparable, accrocheur, mythique, légendaire.

tsubasa97
Niveau 4
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs zelda, si ce n'est le meilleur zelda. Il règne dans ce jeu une ambiance féerique et magique qu'on retrouve pas beaucoup dans les autres zelda. La durée est immense on a de quoi faire dans ce jeu, la quête principal, les quêtes annexes qui sont nombreuses, les mini jeux. Le plus de ce zelda est le temps qui passe en temps réel assez rapidement, on s'en rend vite compte surtout si on regarde en frappant une pierre à potin. Hyrule est sous un beau jour et les autres races sont toutes intéressantes que ce soit les Zora ou les Goron, ne parlons même pas de la tribu des voleuses Gerudo peuplé que de femme ( c'est ce qu'il manquait à TP )

extrem57
Niveau 7
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué et surement LE meilleur jeu de N64, Ocarina of time m'a beaucoup marqué par son impressionnante durée de vie et la liberté de mouvement qui est quasi-totale.De plus la mise en place d'un cycle jour/nuit apporte un vrai plus au jeu qui est déjà très bien réalisé sur tous les domaines(scénario, gameplay, musiques,etc)

db_gt
Niveau 6
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

le meilleur jeu auquel jai joué 20/20,10/10.Il ya aucun defaut que je peut mettre à ce jeu. Graphiquement 19/20: LE PLUS BEAU JEU DE LA 64, on ne peut pas faire mieux sur N64.MAGNIFIQUE. Jouabilité 18/20: la prise en main est immédiate juste regarder joué quelqu'un on peut presque deviné à quoi sert tel ou tel bouton. UN PLAISIR.Durée de vie 19/20: une aventure gigantesque si vous voulez finir le jeu à 100% cest au dessus de 20 heure.ÉNORME. Bande son 19/20: les musiques sont mémorable, quel plaisir de les écoutés. Scénario 17/20: merveilleux et il vous retiendra jusqu'à la fin.Si vous voyez ce jeu quelque part ACHETEZ le tout de suite. Ne pas y jouer seraient de manquer le meilleur jeu au monde.

Oo_calibre_oO
Niveau 2
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un suberbe jeu avce de bon graphisme pour son epoque.L'aventure ne resemble pas au autre zelda mais le resemble pour ses quelque raison: le boss est comme beaucoup de zelda ganodorf mais l'aventure n'est pas comme les autre avec le passage de petit a grand se qui ma façonner.Bref se jeu est une vrai merveil du jeuxvideo qui est rentrer dans l'histoir du jeuxvideo.C'est pour cela que j'ai mis un 20 et j'esperre bien que les createur de zelda refond un jeu comme sa.

Battlewizard
Niveau 11
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je ne peux pas me résoudre à faire descendre la note de ce jeu, et donc ça veut dire mettre un 20.
Il est tout simplement parfait. Rien ne pêche, excellents graphismes d'époques, bande son superbe, difficulté décente, background légendaire, personnages mythiques ... durée de vie ... euuuh comment dire, je n'ai pas encore découvert tout ses secrets. Et quand on se lasse des mobs, un peu de tir à l'arc sur Epona, ou un peu de pêche, enfin des trucs annexes qui donnent tout son charme à ce bijou de l'ancien temps jamais égalé.

[Aristote]
Niveau 12
Posté le 30 août 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time reste le meilleur des zelda sur console. En effet, il est long, graphismes époustouflant pour l'époque. Des musiques douces, mais aussi épiques, bref que des bonnes raisons pour mettre la note maximale au jeu. Avoir tout les quarts de coeurs représentent un véritable défis ! Idem pour avoir les Skutalas d'or ! Bref, vous n'êtes pas sorti de l'auberge, car il y aura beaucoup à faire. Du grand Art, comme on n'en fait plus aujourd'hui.

Mon verdict : 20/20, et c'est le seul jeu de rôle qui mérite cette note, car il est parfait en tout point, il a tout pour lui et les joueurs sont tous contents, que demander de plus ?

MozareIIa
Niveau 2
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu , pour la Nintendo 64 est une pure bombe , quiconque a l'occasion de l'avoir DOIT le prendre ! Graphismes presque parfaits pour l'époque , durée de vie plus que longue si on cherche les skulltulas d'or + quart de coeur , musiques EPIQUES , bref avec ce jeu on est plus que bien servis... A recommander.