• Tutoriels

19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Niveau 5
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
luffy-FF
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Zelda ocarina of Time est, honte à moi, le premier jeu Zelda dans lequel je me suis lancé et depuis il me reste toujours dans un coin de ma tête cette nostalgie...Ce jeu mérite d'être hissé dans le top 10 des meilleurs jeux vidéo de tout les temps. La durée de vie est parfaite 3 temples enfants, 5 temples adulte et un donjon final aussi long que ses prédécesseurs, de nombreuses quêtes et items à trouver dans tout hyrule, la possibilité de voyager dans le temps, une bande son et des chants magistraux que l'on se prend à fredonner par la suite, un gameplay tellement bon que l'on pourrait le regretter malgré les consoles HD actuelles parfois. Ocarina of Time est l'un des meilleurs jeux qui puissent exister et cela ne changera pas avant très longtemps c'est au même titre que son nom une légende et vraiment une magnifique légende!

maxousam
Niveau 7
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

10 ans après, voici mon test !

The Legend of Zelda: Ocarina of Time m'aura marqué à jamais. Le meilleur jeu vidéo et de loin sur toute console et toute génération confondues ! Même après des années, je rêve encore de ce jeu, et j'en garderais des stigmates à vie, c'est inéluctable !
L'univers y est attachant, fantastique mais reste tellement immersif ! L'ennui ? Il est inexistant dans cette œuvre. Aucun temps mort, les énigmes de tailles sont captivantes, l'histoire d'Hyrule est féerique, les personnages quels qu'ils soient embellissent la consistance de cette épopée, ayant tous un rôle singulier. La diversité des armes, des objets, l'évolution de Link renforcent l'intérêt et la complexité de cette fresque vidéo-ludique.
La bande-son quand à elle est une totale réussite, les airs sont enchanteurs et nous trottent dans la cervelle au fil du périple.
Un bon vrai jeu vidéo, digne de l'époque et à ne surtout pas déloger de nos mémoires !

tenshinhan51
Niveau 7
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

J'ose à peine parler de ce jeu, de peur qu'un de mes mots ne magnifie que trop peu la quintessence qui pour moi est le meilleur de tous les temps! Premièrement, c'est un Zelda... un Zelda, c'est quoi? C'est un univers féérique qui ne peut que laisser rêveur tous ceux qui posent leurs yeux dessus...
Tout est absolument parfait à tous les niveaux: les graphismes sont incroyables pour l'époque (même s'ils ont un peu mal vieilli), l'histoire est tellement passionnante qu'on ne voit pas le temps passer, la durée de vie rend le jeu ni trop court, ni trop long, le jeu joue sur les musiques, qui sont d'une rare beauté (il suffit de regarder toutes les OST Zelda sortis en CD), le gameplay est parfaitement adapté, le monde d'Hyrule est extrêmement vaste et permet au personnage d'aller où bon lui semble, chose très très rare pour l'époque!
Non, vraiment, je n'ai absolument rien à lui reprocher... à part le temple de l'eau, peut-être (je HAIS les niveaux avec de l'eau!! Grrr)!
Ce fut dur d'écrire de manière vraiment concise tant j'aurais aimé rédiger un roman sur tout ce qui fait de ce jeu une perle qui est et qui restera n°1 pour moi!!

-aegyl-
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Mythique. C'est le mot. Plus qu'un jeu, un Monde, c'est ce qu'Ocarina of Time nous déclare à travers un opus N64 tout simplement parfait. Des graphismes que l'on avait jamais vu auparavant, la meilleure OST de tous les Zelda, bien que la qualité ne soit pas la même pour tous les morceaux. Un gameplay, jouissif, on mène notre personnage du bout de la manette, il nous appartient, on en fait ce qu'on veut, on l'emmène partout, du jamais vu ! Une durée de vie plus que suffisante possédant un nombre de quêtes annexes impressionnantes avec une difficulté très bien pesée. La diversité des armes, armures vous feront faire de Link un héros qu'Hyrule n'aura jamais vu auparavant. Si jamais vous êtes déçu, j'vous paye un resto !

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Quel nombre d'heures incalculable j'ai pu passer sur ce jeu magistral. Je n'ai d'ailleurs jamais fini toutes les quêtes secondaires de ce jeu à la durée de vie hallucinante. Il est pour moi l'un de meilleurs de la N64 et probablement le meilleur Zelda. La prise en main était simple. Certes, le décor manquait parfois de détails et semblait un peu vide par moment mais quel sentiment de liberté et quelle impression de pouvoir aller où bon nous semble. Souvenez-vous des passages rigolos où l'on pouvait faire des activités sympas comme pêcher, faire du cheval ou tirer à l'arc. Les musiques étaient vraiment superbes et ensorcelleuses, les graphismes de toute beauté sur cette console. Il s'en dégageait une atmosphère magique voire féérique et on se plongeait à fond dans le jeu. Qui ne se souvient pas de l'ultime combat et du boss final titanesque qui s'offrait à nous? Bref, The legend of Zelda : Ocarina of time est juste cultissime...

fandesgtas
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Certainement le meilleur Zelda de tous les temps (du moins pour le moment en 2010!). J'ai passé toute mon enfance à ce jeu extraordinaire! Je l'ai recommencé une bonne dizaine de fois ce jeu si je ne me trompe et je pourrais même bien le recommencer encore un jour! J'ai souvent été bloqué au temple de l'eau qui pour moi est le temple le plus dur du jeu et le plus énervant! J'aime parcourir Hyrule de fond en comble avec Epona (cheval) à trouver des quarts de coeur, tuer les araignées dorées pour obtenir une plus grosse bourse pour les rubis. J'adore les différents monde du jeu, du temple de la forêt au temple de l'ombre en passant par le temple du feu et de l'eau... J'adore être Link tout simplement l'héros de tous les temps! Je trouve vraiment que le scénario est le meilleur de tous les Zelda et que les graphismes sont plus qu'excellent pour l'époque! La durée de vie est très longue (surtout si on cherche après tout les quart de coeur, etc.). Je pense que c'est un jeu à acheter sur le Wii store si vous n'avez jamais eu la chance d'essayer le jeu sur Nintendo 64!

doudesg
Niveau 2
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Il est amusant de remarquer que les barèmes de notation chez jv.com on évolué avec le temps. Avec des commentaires aussi dithyrambiques, ce jeu aurait eu 19 voire 20 s'il avait été testé aujourdhui. Lorsque l'on reçoit la mention "meilleur jeu du monde ou presque" et que l'on est moins bien noté que pas mal de jeux qui lui ont succédé sans flirter avec cette mention. Du coup, dommage qu'il n'apparaisse pas au sommet des notes de jeux N64. La personne qui l'a testé à l'époque en fait d'ailleurs un commentaire assez plat, peu de ressenti de jeu mais une simple énumération des quelques ajouts (un cheval par-ci, une bonne maniabilité par là), mais quid de l'impression que donnait ce titre à l'époque, à savoir qu'on se sentait pris dans une aventure grandiose sans pareil à ce moment là? ça me chagrine rien qu'en voyant ce malheureux 18 trôner là où un 20 aurait probablement du figurer (s'il devait y avoir un autre 20 sur Jv.com autre que Wind Waker, ce devrait être ce jeu).

Je me souviendrai toujours de cette gifle lorsqu'on se rend pour la première fois au chateau d'hyrule : la plaine est immense, le chateau, gigantesque, se dessine à l'horizon et ... le soleil se couche, le pont levis se lève et les squelettes sortent de terre et attaque. A ce moment là, on le sait, l'aventure sera extraordinaire, épique, comme on n'en avait jamais vécu à l'époque.

_tobi_
Niveau 6
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 !?! Des graphismes époustouflants pour l'époque, des animations qui surpassent encore celles de la plus-part des jeux d'aujourd'hui (plus de 10 ans après); une durée de vie monstrueuse, et un scenario simple, certes, mais qui y gagne en mystère, et accède de fait au rang de mythe! Toute personne y ayant joué étant jeune en est à jamais changé(e)! Seul ombre au tableau: le gameplay est tellement plaisant et bien pensé qu'on aurait aimé des combats plus difficiles et plus épics vers la fin... Ce jeu a ravi mon cœur et j'attends toujours un successeur qui puisse autant m'envouter, ou même, qui puisse me rappeler ne serait-ce que vaguement les sensations que OoT m'a procuré.

The-bokoblin
Niveau 8
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est l’image même de la perfection vidéo ludique.
Les graphismes ne pouvaient être mieux pour l’époque,la meilleur bande-son de toute l’histoire du jeux-vidéos (Song of Storm, thème de Saria, chant du temps…), le scénario c’est le même que dans le premier opus mais Ganon prend sa forme humaine Ganondorf pour la 1èrefois et la création d’Hyrule est préciser (Farore, Dyn, Nayriou). Le gameplay est le must de l’époque (lock avec L).L’univers est génial création des peuples pythiques de la série, Gorons, Zoras, Gerudos, Kokiris, Sheikas et les Hyliens. Le monde est gigantesque et c’est agréable de s’y promener sur Epona, les ennemis sont beaux, il y a beaucoup de quêtes annexes ce qui rallonge la durée de vie à plus de 40h, l’ocarina a beaucoup d’utilité (surtout pour ce téléporter). Devenir successivement enfant puis adulte est très intéressant surtout dans le donjon du désert. Certains items ne peuvent être utilisée qu’enfant ou qu’adulte,il y a aussi différent équipement à mettre en fonction de la situation. Les dialogues et les situations des personnages changent quand l’on est adulte (7ans ce sont écoulé).Les donjon sont tous long et compliqués et les boss à partir du 4ème vous infligent tous au minimum 4coeur par attaque, il devient donc impératif d’esquiver leur coup car au bout de 3ou4 vous êtes morts, le boss finale et lui aussi très dur et le tué est difficile à réaliser sans potion de magie.
Le plus long,dur et captivant jeu d'aventure ausquel j'ai joué.

Ami_De_Yoshi
Niveau 3
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

20/20 pour ce jeu énorme, avec une durée de vie gigantesque, des personnages attachants, une histoire parfaitement orchestrée et des musiques charmantes. Finir le jeu est plus dur que de faire le tour du monde ! Il m'a fallu plus de 5 mois de jeu pour le finir, alors que le record mondial est de moins de 10 minutes ! Comment a-t-il fait ?! Bref, je m'égare.
Et puis, il y a l'Ocarina du Temps, avec ces musiques qu'il fallait apprendre par coeur pour ne pas passer pour un idiot, les multiples habits, boucliers, épées...sans oublier notre amie la Fée !
Tout ça pour dire que ce jeu est un de mes préférés et qu'il restera à jamais gravé dans ma mémoire.

stromtrooper
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Oui, c'est un 20. Non, ça n'est pas une note attribuée au hasard ou parce que le jeu m'a vaguement plu. J'estime tout simplement qu'Ocarina of Time est parfait, ni plus ni moins. Non content d'être un jeu vidéo absolument exceptionnel, il est à mon avis une pure merveille, un chef-d'oeuvre, une création artistique et un exemple concret de la grandeur du monde du jeu vidéo. Constituant une véritable révolution graphique dans tous les sens du terme, cet opus de la légendaire série des Zelda est également fier d'offrir un gameplay jamais vu auparavant, lui aussi d'une grandeur hors-norme. La magnificence du scénario, étoffé par l'énorme charisme des personnages qui l'animent, n'a d'égal que la beauté des thèmes musicaux créés pour l'occasion. Une bande-son inégalée, épique, et d'une efficacité terriblement redoutable. En plus d'être, évidemment, totalement indispensable à tout possesseur de N64/Wii, ce chef-d'oeuvre justifie à lui tout seul la découverte du monde féérique et fantastique de Nintendo. Un classique indétrônable.

[MrBrightside]
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeux au monde, Zelda : Ocarina of times est l'un des si ce n'est le meilleur jeu auquel il m'est été donné de jeu . Une durée de vie très longue si l'on désire finir le jeu à 100 % (j'ai personnellement passé plus de 3 mois dessus), un gameplay simple et efficace avec une visée géniale, des graphismes magnifiques, une ambiance unique propre aux jeux zelda, des musiques génialissimes : un pur chef d'oeuvre . Quiconque n'a pas joué à ce jeu et est fan de jeux vidéos a loupé quelque chose dans sa vie .

thezm-le-retour
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Même 10 ans après, ce jeu reste mythique, c'est par ce jeu que j'ai découvert la série Zelda et que je me suis vraiment mis à jouer aux jeuxvideo.
Et celui-là est tout simplement un chef d'oeuvre, surtout pour l'époque, une véritable révolution.
La durée de vie des immense, le monde dans lequel nous évoluons aussi, l'environnement aussi varié qu'intéressant, c'est un réel plaisir que de faire les quêtes annexes.
Et en plus de ça, le saut de 7 ans que link fait pour passer à l'âge adulte intensifie d'autant plus la quête qui est très passionnante .
Les musiques sont bien recherchées et nous mettent dans l'ambiance.
La maniabilité est simple, les combat eux sont plaisants.

bref, une véritable merveille, à essayer absolument, moi-même j'y joue encore.

Mal_Necessaire
Niveau 8
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Sorti il y a désormais un peu plus de 12 ans , ce jeu a bercé mon enfance. Il se pose aujourd'hui comme la référence sur laquelle je me base pour juger les autres jeux d'action-aventure.
Bien sur le jeu a vieilli, mais l'aspect technique n'est pas primordial, le jeu dégage une telle magie qu'on en fait abstraction. L'univers, les différents peuples, paysages s'accordent parfaitement entre eux et rendent l'univers cohérent.
La jouabilité est parfaite et sera maintes fois copié par les jeux qui suivront (notamment le systeme de lock).
Le scénario bien que très basique est bien ficelé,on ne se perd jamais.
Autre chose, le fait de voyager dans le temps est une idée parfaitement maitrisé qui donne une autre dimension au jeu. On s'attache à ce Link qu'on voit grandir.
Pour le reste, les armes et objets sont classiques mais fixent les bases du genre, le gameplay fait place à la variété et les sous-quetes nombreuses.
Niveau sonore, étant gosse je m'en préoccupais peu, mais aujourd'hui je dois dire qu'entendre une OST de OoT me replonge dans mes souvenirs de gamin et je me revois en train de traverser la plaine d'Hyrule sous un coucher de soleil. La BO est magnifique, une des meilleures qu'il me soit arriver d'écouter.
Finalement, après un tel éloge, je concluerai par le fait qu'avoir commencer les jeux vidéos avec OoT est préjudiciable. Comment prendre par la suite du plaisir avec d'autres jeux quand on a gouté au plus grand chef d'oeuvre vidéoludique sorti jusqu'ici?

Plaasm
Niveau 6
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Invincible, grand et beau, Ocarina of Time LE Magnifique ! Une pure merveille. C'est le jeu indétronable de la 1ere place depuis plus d'une dizaine d'années maintenant. Une bande audio envoutante, un scénario palpitant et une belle princesse à sauver, rien de plus suffit à vous faire perdre la tête. Et pourtant, The legend of Zelda : Ocarina of Time est un concentré de belles choses qui ravit encore plus ses fans. L'histoire d'un héros qui combat le mal, on connait. Mais OoT est bien plus que cela, c'est le souvenir, la fantaisie et d'interminables heures sur sa bonne N64.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90