15.4/20

Ismael_2014
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

j' ai ce jeu sur ma Nintendo 64 il est cool , le jeu est bien mais a une difficultée trop élevée. pour l' instant je m' amuse bien avec mon mode préférer c' est le chrono il est pas trop dure , et sa m' aide a m' améliorer

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu de course à la réalisation impeccable. On approche même la simulation tant le comportement de la voiture est réaliste. C'est aussi ce réalisme poussé à l'extrême qui gêne un peu la jouabilité au début et qui empêche V-Rally 99 d'être un megahit. C'est quand même l'un des tout meilleurs jeux de course de la N64.

RunRunFun
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Graphiquement, V-Rally 99 s'en sort avec les honneurs: c'est coloré, détaillé, fluide, globalement le jeu est beau...
Mais il faut compter avec un peu de pop-up et quelques bugs graphiques.
L'aspect sonore est clairement moins abouti que l'aspect graphique: les moteurs devraient rugir avec plus d'ardeur, des musiques pendant la course n'auraient pas été en trop, le reste des bruitages s'en sort correctement mais l'ensemble demeure un peu mou et pas totalement abouti.
La prise en main laisse clairement à désirer, la voiture ayant trop tendance à valser dès qu'elle frôle le bord de la piste.
La plupart du temps, le joueur trouvera un moyen de se planter dans le décor pendant le dernier tour. De l'entraînement ne résoudra pas l'intégralité du problème quant aux réactions exagérées de la voiture lorsqu'elle part dans tous les sens ou s'envole dans les airs.
La boîte manuelle n'est pas bien pensée et ne fait que rendre le gameplay encore plus délicat...
Au final, si V-Rally 99 n'est pas réussi en tous points, il reste un jeu à essayer pour ceux qui pensent pouvoir le dompter.

parzych
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

V-Rally 99, ou l'un des plus mauvais jeu de rallye jamais sorti. Imaginez-vous au volant d'une savonnette, aussi maniable qu'un bigfoot à 200kmh. Imaginez-vous recracher votre petit déjeuner devant une telle splendeur. Imaginez-vous avec une console censée produire des jeux au moins égaux à la PS1, et débourser une cinquantaine d'euros pour le posséder (bon, aujourd'hui, il ne vaut plus rien mais à l'époque de sa sortie, il aurait fallu rémunérer les joueurs pour essayer une telle atrocité). Imaginez-vous ce que vous allez en faire une fois avoir fait l'irréparable. L'acheter serait une monumentale erreur comme le dirait mon ami Jack Slater. Et c'est ce que je demande à toute personne dotée de conscience de ne pas faire.

ben-over
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Certains disent que la jouabilité est mauvaise. À ceux-là, je dis : OUVREZ LES YEUX ! C'est là toute l'originalité du jeu ! N'allez pas croire que vous allez conduire une voiture de la même façon que vous jouez à NFS ou GranTurismo, c'est totalement différent. Même si la conduite d'une voiture n'est pas tout à fait la même sur V-rally 99' que sur une vraie voiture, c'est quand même le jeu qui s'en rapproche le plus. À propos des graphismes, 1 problème : C'est très beau, mais pourquoi les villages d'Espagne ont-ils l'air pittoresque ? Et le clipping est fréquent. Concernant la durée de vie, RAS. Pour les sons, c'est assez pauvre, mais les bruits des moteurs sont bien représentés. Voilà pourquoi il mérite au moins 14, et non pas 0 !

Fabregas
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Ce jeu est un VRAI jeu de Rally. Personnellement, pour avoir fait un stage de Buggy (c'est un kart-cross), le jeu est réaliste et c'est sûr qu'il ne faut pas rester appuyé sur le champignon comme un malade. Il faut savoir ralentir et freiner quand il faut et après vous serez comme moi. Vous serez largement satisfait de ce jeu.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est pas trop mal mais les voitures sont très dures à conduire surtout avec les circuits dans le brouillard. Les graphismes sont moyens. Manque de circuits et de modes. Je vous conseille donc d'acheter ce jeu que si vous l'avez essayé avant.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Bon voilà je viens rectifier mon erreur, je demande pardon...J'avais moi aussi, par le passé, critiqué ce jeu, à cause de sa maniabilité y faut avouer pas toujours évidente. Mais voilà, mon esprit s'est tout à coup éclairé et à force de persévérance j'ai enfin réussi à dompter les chevaux (héhé) de ces voitures si contraignantes. Et là je peux vous dire qu'une fois cette conduite assimilée, ce jeu est un pur moment de bonheur, et on enchaîne tous les modes qui nous passent sous la main...C'est sûr que les graphes commencent à dater mais c'est quand même pas mal pour de la N64, à part ce satané clipping vraiment déroutant (c'est le cas de le dire) à certains moments. Voilà mes excuses sont faites envers ce jeu, à vrai dire c'est moi qui n'avait pas eu la patience de maîtriser la jouabilité, j'espère que je serais pardonné...

Posté le 06 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est d'une jouabilité affreuse. Dès que l'on fonce dans un mur, la voiture se met à tourner et est irrécupérable. Sinon les graphismes sont plutôt pas mal. La vitesse est bien rendue et les voitures bien modelisées. Il aurait fallu que Infogrames améliore la jouabilité.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Des frissons me parcourent l'échine en lisant quelques commentaires. En effet, je suis resté muet de stupéfaction devant tant de mauvaise foi: la plupart des détracteurs donnent une mauvaise note au jeu simplement parce qu'il est "trop dur". Je ferai remarquer à ceux-ci que V-Rally 99 est une simulation, dont le but est d'être le plus réaliste possible, donc difficile. Demandez aux vrais pilotes de rallye quels sont les facteurs qu'ils doivent maîtriser pendant une course réelle : ils sont soumis à des conditions bien plus éprouvantes encore que dans ce jeu, qui est déja remarquable dans son niveau de réalisme.
Ce type de jeu est donc, je le reconnais, destiné aux joueurs endurants, qui aiment la course automobile et qui sont prêts à passer de longues heures jouissives devant leurs consoles à perfectionner leur pilotage. C'est pourquoi ceux qui ne se sentent pas capables de maîtriser le jeu ou qui, plus simplement, n'y trouvent pas de plaisir, se tournent vers des jeux orientés arcades qui leur fourniront un meilleur niveau d'accès, mais ne doivent pas donner une mauvaise impression au jeu en lui attribuant une mauvaise note. Il faut un minimum d'objectivité : si la maniabilité est difficile, reconnaissons tout de même que les graphismes sont superbes, d'un excellent niveau pour un jeu 64, que les modes de jeu sont divers et amusants, et enfin, que les voitures de rallyes présentent chacune leurs caractéristiques spécifiques, et sont de ce fait plaisantes à conduire. Dernier point : je tiens à faire reconnaître au lecteur de 12 ans qui a donné 0/20 au jeu, qu'il est regrettable que malgré tous les scrupules qu'ont la plupart des joueurs désirant construire une critique objective et fondée, il existe tout de même des personnes comme lui qui parviennent à dénigrer un jeu sans même expliquer pourquoi, par simple fantaisie stupide. J'encourage donc vivement les joueurs performants à se tourner vers V-Rally 99: ils ne seront pas déçus.

Dragon
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Je remarque que la plupart des commentaires se plaignent d'une "mauvaise jouabilité". A ceux-ci, les plus incompétents d'entre eux ayant entre 11 et 14 ans, je répondrai que les jeux de rallye ne sont pas faits pour les amateurs, d'autant plus que le réalisme du jeu fait parfaitement état des conditions réelles que doivent maîtriser les pilotes de rallye les plus chevronnés. Par conséquent, donner 0/20 à un jeu qui plus est excellent (je fais allusion au gamin de 12 ans qui s'est plaint d'une mauvaise jouabilité) tient davantage de la stupidité que d'une critique objective. Par ailleurs, je conseille vivement aux amateurs endurants de rallye à la hauteur des exigeances les plus réalistes d'une simulation irréprochable de se procurer ce jeu grandiose alliant graphismes magnifiques et jouabilité incontestable au plus vite. J'espère ne plus avoir à lire des commentaires dénués de toute maturité, qui, si vous me le permettez, font honte au lectorat général de ce très bon site qu'est "JeuxVideo.com".

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Vive les simulations ! Pour tous ceux qui aiment le rallye et les challenges, comme moi, ce jeu sera un grand hit. OK, la prise en main est difficile mais pas impossible. Les graphismes et l'impression de vitesse sont très bien rendus.

Eddy
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent pour son ambiance et son réalisme, mais c'est ce même réalisme qui donne plus à ce jeu une allure de casse-tête chinois !
C'est vraiment dommage ! Ce jeu s'annoncait comme une petite révolution (pour la N64, en 1999) de part ses détails et sa texture.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

V-Rally aurait pu être un bon jeu, avec une bonne durée de vie, mais c'était sans compter sur une maniabilité horrible qui vient tout gâcher, les embardées sont trop fréquentes et les tonneaux n'en finissent plus. Au final, V-Rally se range aux côtés des jeux moyens et décevants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon graphismes (décors et vitesse impressionnante), longévité exceptionnelle (grâce au nombre de courses et de voitures), mais la prise en main est très difficile, ce qui est dommage pour faire des parties avec des potes qui débutent. Le mode 2 joueurs est plus lent et encore moins maniable. Bref il vaut mieux jouer tout seul, et avoir plusieurs heures d'expérience.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non franchement, il y a de l'abus chez Infogrames!
La jouabilité est nulle, dès que l'on touche un mur c'est partie pour un rodéo, la voiture part en live et difficile de la récupérer. Même avec des heures d'entraînement je n'ai jamais fini le championnat en étant 3ème. Les graphismes sont moyens. Rien d'autre à ajouter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye sur Nintendo 64. Les graphismes sont superbes mais la jouabilité n'est pas facile à prendre en main. Un très bon jeu dans l'ensemble.