Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié les sensations qu'offre ce Offroad Challenge, les tracés sont intéressants avec pleins de petits évènements en circuit et surtout le gameplay est diablement bon. On se croirait vraiment dans un 4x4. Les graphismes ne sont pas dégueulasses d'ailleurs et sont bien au dessus d'un Cruis'n par exemple. Les véhicules sont bien modélisés, les tracés aussi, seul trop d'éléments du décors restent en 2 dimensions selon moi. C'est un jeu vraiment arcade et la difficulté est présente mais pas insurmontable surtout qu'il est possible d'améliorer son tout terrain entre chaque course ce qui est une excellente idée. Un bon petit jeu de course à se faire entre de gros jeux ou avec un ami.

Game-system
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeux de course 100% arcade qui remplit bien son rôle. Les courses sont dynamiques, il y a pas mal de mouvement dans les décors et ça fonce de partout. En plus d'essayer d'arriver premier, il faut aussi faire attention au temps limité qui doit être renouvelé grâce aux checkpoints. Entre deux courses, il est possible d'améliorer le véhicule grâce à l'argent gagné selon notre position d'arrivée ou récolté durant la course. Bref, la définition même du jeux de course purement arcade.

Le jeux se laisse facilement jouer, la simplicité et l'efficacité du gameplay y sont pour quelque chose. Le fait que les circuits soient animés par plusieurs événements (crash d'un avion, train qui passe,...) qui peuvent influencer la course en cours et qu'il y ait des bonus disséminés un peu partout (turbo, argent, casque d'invulnérabilité) renforce l’intérêt des courses. Sans parler de la difficulté, bien présente. Mais malheureusement, le jeux est vite répétitif notamment à cause d'un manque évident de contenu. En effet, il y a seulement 6 circuits dans tout le jeux, ce qui est peu, très peu même. Du coup, on répète inlassablement les mêmes courses, ça devient vite barbant à un moment donné. De plus, il n'y a pas d'autre mode que le tournoi et la course rapide pour le solo. Maigre le contenu. Le multi est limité qu'au duel, ce qui n'arrange pas le choses.

Graphiquement le jeux est bien réalisé, même si on regrette qu'il y ait un peu trop d'éléments en 2D et que les décors désertiques se répètent souvent. Le peu de musiques rock dans le jeux sont pas mal, mais trop discrètes. Le gameplay est arcade et bon. La durée de vie n'est pas fameuse avec du contenu vraiment limité qui rend le jeux lassant après un certain temps.

Off Road Challenge propose donc un gameplay purement arcade comme je les aime, sans prise de tête, avec des circuits dynamiques. C'est efficace, mais ça manque vachement de contenu tant pour le solo que le multi, et c'est bien dommage.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Game-system