17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pour les soirées, ce jeu est vraiment bien, à essayé dès maintenant ! Pas cher, et très bien, à part ses graphismes pas super, super.. Que dire de ce jeux magnifique appart "16/20" ?
Vive Mario et la Nintendo 64.

Axolot
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu peu après avoir eu crash team racing. Au début, je pensais que ça serait la même chose, mais dans le fond nom. Il y a certes une différence, mais chacun à son univers, et son petit plaisir. Ce jeu peut faire passer le temps, c'est agréable et on s'amuse bien plus à plusieurs. Mais je préfère malgré tout Crash Team Racing.

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ahlala ce Mario Kart, que de souvenirs ! Ca fait vraiment des années que j'y ai plus joué, mais qu'est-ce que j'ai pu y passer de nombreuses heures dessus. :')
Le gaming live m'a rappelé de bons souvenirs!

Wiyk
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Le deuxième meilleur mario kart . Les graphismes sont assez bon dans l'ensemble beaucoup d'éléments sont modelisés en 3D .Les circuit sont encore mémorables aujourd'hui et sont repris dans chaque nouvel opus. Le gameplay est bon les dérapages sont assez dur a maîtriser ce qui fait le charme du jeu . Les items sont justement utilisés . la durée de vie est bonne car le mode multijoueur est bon et rallonge considérablement la durée de vie . La bande sont est très bonne les musiques sont mémorables . C'est un des meilleur mario kart même si les seul défaut c'est qu'il a un peut mal vieilli .

Naxetus
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu garde je suis sûr une place dans le coeur des gens car comme beaucoup, ce fut ce jeu qui m'inicia à l'univers du jeux-vidéo. Rien à dire, à part un grand merci pour ces grands moments que ce jeu m'a fait passer avec ma famille et mes potes!

--GeMiNi--
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, il reste le meilleur opus de la série Mario Kart. Malgré que l'on ne puisse pas débloquer de nouveaux circuits dans le jeu, il reste mon préféré car les graphismes sont dignes de la Nintendo 64 malgré que les éléments du décors soient en 2D (arbres, ennemis...) mais ça reste de la Nintendo 64. Les circuits sont complets et longs mais, dommage que la Route Arc-En-Ciel soit si longue et si facile. Les musiques sont elles aussi excellentes comme la musique de la Route Arc-En-Ciel qui nous plonge littéralement dans le jeu. En bref, c'est un jeu que vous devez avoir pour vous amuser seul ou à plusieurs.

Z-Bleach
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Que des bons souvenirs! :'(
Il est génial, longue vie à Mario! :)
Sérieusement, l'effet des objets me manque car maintenant on se prend une carapace et on fait une galipette alors qu'avant c'était l'envol! Et la carapace bleue qui touchait tout le monde! :D
Il accompagne bien Super Mario 64! No problem!

Robiiinnw
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeux trés bien dans l'emsemble , pas osi bien que double dash qui est vraiment excellent mais sa reste un jeux trés bon ou j'ai pue depasser les centaine d'heure de jeux . On peut pas trop parler du scénario qui change jamais mais le mode multijoueur est trés addictif . A posséder !

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce fut mon premier jeu Mario Kart depuis je suis fan de la serie videoludique de Mariokart. Il frise la perfection je lui aurait mis un 20 si les graphismes aurait ete meilleur mais ce n'est un enorme defaut en soi

darkos-JVC
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment bien fait ! Sa me rapelle lorsque j'avais 8 ans ! Les graphisme sons pas très bien fait mais il sont loin d'être mal fait , en même temp c'est sur nintendo 64 . Jeu vraiment bien qui passe le temps !

Molkrij
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un trs bon jeu de course, mon premier et je ne retrouve jamais ca avec les autres jeux de courses. Les personnages de la serie sont en rendez-vous, et le jeu est loin d'etre moche. Apres on aime ou on aime pas, moi j'adore !

Daisuke77
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Mario Kart 64 ma fait vibrer le tout 1er mario kart que j'ai jouer . Deja les graphismes ne sont pas mauvais mais ils manquent quelque chose . ensuite jouabilite rien a dire magnifique . duree de vie pas tenace rien a debloquer bande son assez lacante . Mario kart 64 a les atout pour seduire mais il lui manquerat toujour cete etincelle*.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

groux68
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Avant d'avoir Mario Kart Wii , je pouvais passer des heures sur celui-ci , du moins , en multi car le solo était largement trop facile ! En bref , pas besoin de faire un pavé pour dire que c'est un classique de la N64 !

_Nico78
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment sympa entre amis,cette aspect nostalgique,on peut jouer en grand prix a plusieurs,mais que a deux,dommage
les versus sont sympa,entre ami
il y a aussi le mode ultra quand on a fini 50cc 100cc et 150cc,ca fait office de miroir!
vraiment bon jeu :')