17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un mode solo assez basique avec deux mode de jeu, le premier le mode championnat, comme son nom l'indique vous participez a des championnat de quatre courses et un mode contre la montre avec un fantôme pour amélioré vos performances au fil des tours parcouru ! Vous disposez de huit personnage ainsi que de 16 circuits très diversifier, coloré et plutôt bien réaliser ! La bande son est correcte avec une jouabilité presque parfaite ! Le meilleur du jeu reste le mode en multi, le mode multi ne vous lasseras jamais , le meilleur jeu en multi de la 64 et de très loin !

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Mario Kart 64, l'essence même du fun entre potes. On y passe des soirées, des nuits, des journées entières à jouer comme des gros malades. Circuits vraiment excellents, maniabilité perfectionnée, énergique, diversifié, bref, ce Mario Kart est un très grand cru.

[BonneWeed]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux N64 avec les deux Zelda. Mon premier mario kart et bien évidemment pas le dernier. Même si les graphismes soit assez "bof", le jeu est toujours aussi fun, en solo ou en multi. Un jeux a avoir absolument pour tous les possesseurs de cet console !

berock
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

3, 2, 1 ........... GO
Et la c'est le fun assuré.
Pour moi le meilleur Mario Kart existant, même à l'heure actuelle.
La maniabilité, reste similaire à tous les Mario Kart, mais cet opus a ce je ne sais quoi qui le différencie des autres versions.
C'est le genre de jeu qui arrive encore a monopoliser des parties de soirées entre potes et qui offre toujours autant de plaisir manette en main.

BloodyHydre
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent ! Un jeu fun , pas prise de tête , disponible pour tout le monde , avec les personnages mythique de Nintendo , que faut-il de plus pour faire rentrer un jeu dans la légende ? Rien de plus je pense.
Même si vous lisez cette avis longtemps après la sorti du jeu , testez-le.

greenangel143
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce Mario Kart 64 aura beaucoup divisé! D'un côté ils y a ceux qui regrettent le pilotage tecnique de la version supernes, et de l'autre côté il y a ceux qui aprécient la nouvelle façon de piloter des karts. Quoi qu'il en soit MK64 a des qualités intrasecs que personne pourra lui enlever. Lesquels? le fun surtout en multi joueurs, les modes vs et battle restent mythiques. Côté solo on regretta un nombre de cicuits, certes variés, mais un peu faible, ainsi que l'IA des adversaires délirante. Comme dit précédement, le gameplay est particulier à cet opus, plus accessible que l'opus SuperNes, certains le trouveront trop simpliste. L'univers graphismes+bande son reste propre à Nintendo (on aime ou pas)
En conclusion, MK64 reste malgré tout un hit qui aura marqué la N64

Alpha_01
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je lui mets 19 car se fut un jeux incontournable de la Nintendo 64 quoiqu'un peut dépassé pour l'époque il est un jeux ou on ne fait que de rigoler, malgré qu'il soit moins aimé que l'opus de la SNES. JE le conseille pour tous les nostalgique, par contre jouez-y avec des amis parce-qu'avec le peu de personnages et de modes comparés aux opus les plus récents vous allez vite vous ennuyer.

Nbvc9876
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce Mario Kart est le deuxième de la série mais est aussi un super jeux de course déjanté. Si il y a une chose qui m'a particulièrement marqué dans ce jeux, c'est les niveaux qui sont géniaux. C'est d’ailleurs pour cela qu'il sont repris en masse dans les jeux suivants.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! C'est le premier Mario Kart auquel j'ai joué et c'est l'un des meilleur, un gameplay très fun, des bon graphismes pour l'époque, ce Mario Kart à tout simplement ouvert la lignée de nombreux jeux de voiture fun comme Mod Nation Racer qui est lui beaucoup moins bien réussi. On oublie pas bien sur les dérapages, les peau de bananes, les lancer de carapaces (rouge,verte ou bleu) ou encore les meilleurs personnages de nintendo de l'époque (Mario, Donkey Kong ...).

At0mTimmy
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Mario Kart , tout simplement , si il faut retenir un seul Mario Kart c'est lui . Surement sur un des jeux N64 sur lequel je me suis le plus amuser , grâce a un gameplay et un fun
qu'on arrive a prendre en main en 2 minutes , un système de dérapage très bien utilisé , un mutijoueur de qualité , avec un mode bataille jamais égaler dans les autre opus , la jouabilité est accesible pour tous sans non plus être simplifié comme dans les épisodes futur , la difficulté est très relevé comparé au épisodes Gamecube et Wii , finir le jeux en 150 cc ne sera pas aisé , on finit les championnat en 10-12 heures , mais le multi rallonge énormement la durée de vie , mais j'ai un petit regret on ne débloque rien dans le jeu aucun circuit ni de personnages et aucun véhicules , dommage , la réalisation est correcte m^me si on voit que la N64 n'est pas optimisé a fond , modélisation moyenne , distance d'affichage moyenne , mais le jeu reste très fluide , la bande-son est bonne dans le pur esprit Mario Kart , pour résumer un excellent Mario Kart , toujours aussi fun et technique . Graphismes:14/20 Jouabilté:18/20 Durée de vie:18/20 Bande-son:16/20

danvel
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

magnifique pour l'époque. il est vrai qu'il est très simple, peu diversifié et pas très bien graphiquement mais honnêtement qui peut dire qu'en 1997 (son année de sortie) il ne rêvait pas de l'avoir? même si depuis, il s'est fait largement surpasser par d'autres jeux il reste tout de même un classique.

flat1974
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, pour peu que l'on aime le genre. la preuve, acheté le mois de sa sortie (ça ne nous rajeunis pas), j'y joue encore de temps à autre. l'un des meilleurs opus de la série. Jouable, maniable, rigolo... un must have !

VentedKIMYAN
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Après ses débuts sur SNES, Mario fait un retour en 3D qui saura marquer son temps. Encore aujourd'hui ce jeux est culte et un jeux de course de référence. Un jeux énorme surtout en multi avec toute sorte de niveau diversifié.

TheJonath13
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

d'après les 7 mario kart que j'ai noté, celui-là est l'un qui est très bien foutu pour l'époque, il y a rien à y redire, les graphismes sont corrects, la jouabilité est plutôt bien réussi, la difficulté est parfaite! toujours la RAIMBOW ROAD!!! et même en mode mirroir, c'est possible contrairement à certain mario kart... petit plus: la bande-son:j'adore!

Bridgess34
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Yeaah !
On enfile le casque et on saute dans son bolide pour une bonne partie de plaisir !
Que dire ? Le maître-mot concernant ce jeu serait "fun"...
Les graphismes étaient très correct pour l'époque, la fluidité était au rendez-vous, les bugs quasi-inexistants...
Un digne représentant de la série des Mario Kart ! Personnellement, je suis encore aujourd'hui toujours partante pour ressortir mes manettes de N64 du placard histoire de me farcir un petit circuit !