17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Les débuts d'une des plus populaires séries de jeux vidéos aujourd'hui et honnêtement, un des meilleurs à ce jour. C'est ici qu'on découvre les power-ups et les pistes qui ne seront pas vraiment améliorés dans les futurs opus. Seulement 8 personnages pour commencer, mais ce sont les meilleurs et il ne manque pas vraiment de grand chose dans ce jeu.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Graphismes
C'est joli, les niveaux sont bien construits, mais ça n'a rien de fantastique non plus. 7 / 10
Jouabilité
Tout simplement irréprochable. 10 / 10
Durée de vie
Un bon challenge en solo, mais c'est vraiment en multijoueur que le jeu prend toute son ampleur. 8 / 10
Bande son
C'est Nintendo, ce qui implique donc des musiques gentillettes et des bruitages marrants. 8 / 10
Note générale
Excellent jeu multijoueur, cependant peu d'intérêt joué seul. Il demeure néanmoins la référence absolue du genre, à côté duquel les copies à la Crash Team Racing et autres du genre font pâle figure... 8 / 10

]war-machine[
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel, le mythique mario kart, qui n'y a jamais joué ?
tellement de bons moments en course survoltées a esquiver les coquilles ou autres pieges tordu !
ce jeu est tout simplement incontournable pour les connaisseurs de bons jeux

Cerell
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un plaisir intense pour un superbe Mario Kart sur Nintendo 64 ! De nombreux passages secrets, une jouabilité assez fun. Le gameplay est simple et efficace. les graphismes très bons. Je vous présente... MK 64 ! Le jeu donne de nombreuses heures de jeux et un multijoueur assez fun !

Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Jeu quasi-culte. Un gameplay innovant , des graphismes vraiment beau des circuits bien pensés et imaginatif , les courses sont trés sympathique tous comme les multiples animations trés belles a voir.
Le multi est jouissif le jeu en lui même est trés immersif.

westane
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Même maintenant je m'éclate encore dessus.
Un mode solo qui se finit vite ,presque trop.
l'interet principal reste le mode multi sur lequel j'ai du passer des heures avec des potes ou on s'affronte a coup de carapaces et de peaux de bananes.

Bony-
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mario kart 64 : Un très bon jeu de course sur console. Cependant le modo solo est assez court, chaque monde a sa particularité. Les items sont assez amusants. Quand au mode multi-joueurs, je le trouve pas si mal que ça. Les mondes ne sont pas très grands en multi par contre et c'est dommage. 18/20 tout de même.

ArneArnaud
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu.Mais les graphismes ne sont pas terribles et il n'y a qu'un seul kart.Mais les circuits sont quand même bien.L'ennui c'est qu'il n'y a que huit personnages.La maniabilité est bien.

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de la Nintendo 64 avec Super Mario 64 et j'en garde un excellent souvenir. C'est aussi le premier jeu Mario Kart auquel j'ai joué. Un jeu qui est très convivial en multijoueur. Les décors des circuits sont raffinés et le jeu est facile à prendre en main. Certains circuits m'ont même fait tourner en bourrique, mais le résultat est là. Un hit incoutournable pour la Nintendo 64. C'est un jeu à posséder.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mario Kart 64, c'est enfin un Mario Kart en 3D esthétiquement très bon, et agréable à contrôler.
Pour le reste c'est du grand classique, les objets et les circuits sont devenus mythiques, et le jeu est un régal à jouer, surtout en multijoueur.

Nievh600
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Mario Kart 64 est un très bon jeu, facil à jouer et à le terminer, il y a pas mal de cartes dans plus de la moitié sont assez cool, c'est juste dommage qu'il y a qu'un mode de jeu à déverouiller. C'est surment un des meilleurs mario kart.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Mario Kart 64 est l'un de mes jeux préférés sur cette magnifique console qu'est la Nintendo 64. Les modes VS, Battle et GP sont excellents d'après moi, et permettent de jouer, rire entre amis tout en se faisant plaisir! Quel plaisir de lancer une carapace bleue sur le premier!

fuegosuave
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un tres bon Mario Kart. Mais si vous cherchez un contenu aussi grand que l'opus Wii, faites demi-tour ce jeu n'est pas pour vous.
Pour l'epoque les graphismes sont impresionants, et en plus la prise en main est tres simple. Beaucoup d'objets, des circuits longs, et des musiques sublimes. Le mode combat, de ce Mario Kart, est pour moi, LE meilleur de la serie (je me rapelle avoir passé des heures sur ce mode avec des potes). Mais le contenu est tres leger: 8 pilotes, 4 coupes, 16 circuits et 4 arènes. Comparé aux opus modernes... c'est bof. Mais c'est quand meme un tres bon titre, que je conseille.
PS: A se procurer sur console virtuelle pour 1.000 poitns(10 euros)

ClassicLiving
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu marque l'entrée de la 3D dans l'univers de Mario Kart, et ce fut un succès entier car ce jeu est magnifique graphiquement, les contrôles sont simples et les circuit sont géniaux, dommage que l'on ne puisse rien débloquer à part le mode miroir, dommage qu'il n'y ai que les 8 pilotes de kart du début !

Jumpei8
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart. Le mode multijoueurs est géniale, j'ai passé tant d'heures dessus avec mais frères. les musique sont géniales et la durée de vie est excellente il y a plusieurs modes , contre la montre, arene et les coupes. les environnements sont propres à chaque circuit ne manquant pas d'idées, du trafic routier sur les pentes d'une montagne, est des raccourcis trés bien placé. je ne peux m'empêcher de citer la Jungle DK avec son saut au dessus de l'eau. Un jeu de mon enfance, dont j'en garde un merveilleux souvenir !