17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Palou_95
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est en 1997 qu’apparaît "Mario Kart 64" sur "Nintendo 64". Le jeu est doté de graphismes très corrects, bien qu'un peu inférieurs au réel potentiel de la console, le gameplay est de toute beauté et la prise de main est très rapide. La durée de vie est plutôt courte, dû au faible nombre de circuits, mais elle est rallongée par le superbe mode multijoueur qui vous fait passer d'innombrables heures devant la TV. La bande-son est très sympa et est correspond parfaitement à l'univers de la série. Au final, un jeu de course d'anthologie qui fait passer de super bons moments en famille.

Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeux mythique avec des musiques mythiques... Que de souvenir et que du bonheur a chaque fois que je rebranche ma N64... Certe, la 3D est quelque peu hasardeuse et vu de près les personnages sont laid mais au diable les graphismes tant que le Gameplay est la !

mat_speed_sonic
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de course, ce deuxième volé de mario kart et le premiers en vrai 3D est, génial le jeu est beau très long avec une jouabilité très bonne, le grand fun n'est pas encore là, mais c'est un jeu quand même chouète surtout à plusieurs. Conclusion c'est un bon jeu.

cedisback
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Tout simplement génial !!!! D'accord les graphismes ne sont pas aussi beaux que ceux de SM 64, mais ils sont biens, la jouabilité est...simple, mais y a rien a dire, ça marche ! Et les musiques sont cultes.
Mais arrêtez de lire mon commentaire et allez y jouer !

courte2
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Jeu culte de la N64 ! Pour la première fois on peu enfin jouer a 4 simultanément et c'est un vrai régal !

Les graphismes sont plutôt bon ainsi que les musiques mais son plus gros point fort est son gameplay, trés fun le plaisir est immédiat et on en redemande, ce qui allongera la durée de vie par la même occasion !

filscouc72
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est seulement aujourd'hui que j'ai découvert Mario Kart 64... Qui pourtant est bien de ma génération. Le seul Mario Kart auquel j'ai joué plusieurs fois était Mario Kart Wii, et je dois avouer que le 64 m'a bluffé...
En effet, Nintendo avait déjà tous les éléments de bases de la série, devenus classiques aujourd'hui, il y a de cela plus de quinze ans ! Les circuits, bien qu'un peu moins détaillés, ont vraiment le même style voire sont identiques, les bruitages n'ont eux pas bougé d'un iota (et c'est tant mieux, ils sont parfaitement adaptés à l'ambiance recherchée), les graphismes étaient très colorés (impressionnants pour l'époque d'ailleurs, et ils n'ont pas tant vieilli que ça)...
Le seul petit défaut est le pannel de choix relativement restreint pour les persos (8 au total)...
Qu'à cela ne tienne, vous pourrez passer des heures devant la console sans vous lasser du concept, pour peu que vous jouiez en multi. C'est en effet à plusieurs qu'il convient de profiter du soft (qui peut devenir ennuyeux assez rapidement en revanche si parcouru en solo).

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Mario kart combien d'heures de rigolade à 4.

Visuellement les karts et les 3/4 du décors est en 2D. Mais ca reste beau pour l'époque.

Les points positifs sont surtout des parties de rigolade car dans le fond. Le jeu en solo est vite bouclé et les courses manques de punch. Le battle est uniquement en multi.

Si on est 4 c'est des vraies soirées de fou rire même en 2013 et ca ca n'a pas de prix. :)

axoool85
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour moi, ce Mario Kart est le meilleur, même sur la wii, j'ai testé et je ne me suis pas amusé autant que je me suis amusé sur celui ci. J'ai passé de heures à jouer en multi. J'en garde d'excellents souvenirs. Pour l'époque les graphismes étaient vraiment beaux, c'était fluide et surtout très fun mais essentiellement en multi.

Wawa37
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Big N a encore du beau boulot avec son Mario Kart.
Celui là contient un nombre conséquent de map, des gp bien en solo, mais...
...Le must de ce jeu réside dans les courses à plusieurs ! C'est sûrement une référence du genre. Entre les plusieurs mode, il y a de quoi s'amuser entre amis, famille. De plus, les graphismes de ce jeu sont encore et toujours en avance sur leur temps. Bref, un autre Must-have de Nintendo qui sait bien comment plaire à ses joueurs.

AppleSmiley
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très culte et très cool ! Perso, les circuits, les graphismes, .. Franchement, c'est chapeau ( pour un jeu sorti en 96.. )

C'est le meilleur Mario Kart pour ses circuits, pour ses perso certes c'est pas fameux, mais franchement ce jeu est tellement cool..

Enfin pour résumer il est trop bien !

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! C'est un bon jeu, la prise en main est rapide. J'ai réussi a maitrisé les courses dès la première utilisation. Un jeu mythique ! De folles courses et des batailles endiablées au son de musiques loufoques ! Les graphismes, agréables et très colorés, ont plutôt bien vieilli !

Toriaka
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

S'il y a bien un jeu de course qui a marqué mon enfance, c'est bien celui-là. Plaisant, facile à prendre en main, coloré, c'est sans doute le premier Mario Kart à laquelle j'ai joué tout de suite suivi de celui sur Snes (ne me demandez pas pourquoi).

Pour moi et pour l'époque, les graphiques sont beaux. Pas les meilleurs du monde, mais ils ont leur charme tout de même. Comme dans presque tous les jeux de Mario, les niveaux sont tous colorés et ça attire le regard (je mets une mention spéciale à la course sur l'arc-en-ciel).

La jouabilité est simple, la voiture va là ou on veut qu'elle aille. Les drifts se font assez bien et la diffilculté moyenne rend le jeu «fun» sans être trop facile. Certes, les CPUs accèlèrent toujours pour te rattraper, mais c'est un détail qui ne gâche pas pour autant le jeu (Vous ne comprenez pas ? Pour eux qui ont testés le jeu ou encore pour eux qui veuille l'essayer, aller dans la course arc-en-ciel avec un ami en tournois, sauter par-dessus le sol pour atteindre un autre plus bas et vous allez voir les ordinateurs facilement vous rattraper même si vous êtes à mille lieux devants. Votre ami ne pourra pas, sauf s'il fait comme vous).

Ensuite, le point un peu plus négatif du jeu, il n'est pas très long à faire au complet puisqu'il n'y a rien à débloqué et qu'il n'y a que seulement 16 courses avec possibilité de les faire en tournois. Il y a bien des courses contre la montre, mais vous ne les ferez pas bien longtemps. Sinon, vous pourrez toujours vous amusez dans dans combat contre d'autres amis.

Sinon, la bande son est très belle. Ce sont des belles mélodies attrayantes qu'on entend tout au long du jeu.

Finalement, je conseille ce jeu culte aux fans de la série qui ne l'ont pas encore essayés et aux personnes qui aiment bien les jeux de course moins réaliste.

]Gothmog[
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

On, va pas se leurrer, même si il reste fun en solo, ce n'est pas la l'interet de ce jeu. Il prend toute son ampleur quand on embarque pour le multijoueur et mieux encore le 1Vs1 avec les autres karts IA, de ce coté là le jeu est juste mythique, tout comme le panel d'objet à utilisé, la bonne tortue rouge buggée, la tortue verte pour les plus habiles, la tellement chiante mais culte tortue bleu et j'en passe des meilleurs. Après concernant les graphismes ca reste correct mais sans plus, les bruitages sont vraiment sympas quant à eux. Ainsi ce jeu mérite très largement ce 18/20

firmen
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeux, le premier mario kart de la série au quelle j'ai jouer. Les décors des circuits sont raffinés et le jeu est facile à prendre en main. les musiques sont bien faite, la durée de vie est respectable. J'ai joué des heures avec mais frères sans me lasser de se jeux.

Sakuragi-Hanami
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mario kart 64 est un jeu fun amusant a jouer seul où a plusieurs, vous pouvez choisir entre 8 concurrents, tous de l'univers de Mario où de Nintendo. Ce jeu restera a jamais graver dans ma mémoire et lancera la série Mario kart comme un des incontournable des jeux Nintendo.