17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

at64
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est génial je ne l'ai jamais laché depuis que je l'ai eu (1999 ca fait loin).
Il est génial, les objets sont devastateurs (plus dans les mario kart recents dommage), les circuits sont variés et c'est un des premiers jeu 4 joueurs en multi je le conseille a tous

himaSztw
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univers varié et une ambiance sonore très agréable. Je conseille à toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant. Un jeu qui me rappelle que de bon souvenir.

incognito35
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Il y a deux semaines, j'aurais pu encore dire que les mario kart sont très moyen si je n'avais pas découvert celui-là. Juste, très bien. On a tout dans ce jeu qui soit fait pour plaire (même si aucun élément n'a été exploité à 100 %). Pour la maniement, parfait, excellente durée de vie, une bande-son que je m'amuse à réécouter, une difficulté très bien dosé (pas comme SNES ou c'est trop facile) et un très bon mode multi. Pour les circuits, c'est mieux qu'avant, sans être excellent par contre. Très bon jeu recommandé par.........moi!

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

LE mario par excellence ! quelle fabuleuse idée d'adapter le concept en jeu de voiture ! On se retrouver du coup à balancer des bananes au volant d'un kart !

Ce jeu devrait faire parti de la ludothèque de tout bon gamer. Nintendo a réalisé là un excellent coup. la jouabilité est tip top, les graphismes aussi, la bande son s'intègre bien au jeu :)

16/20 :)

Elsingr
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le jeu m'a beaucoup plu. Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer une 64 bits mais les parcours sont divers et plaisants, la prise en main est simple et la bande-son colle bien à l'univers (les exclamations des personnages sont bien faites). Le tout crée des courses complètement déjantées.
Le jeu en solo est pas mal, quoique les adversaires vont soit vous attendre si vous êtes derrière soit vous rattrapez facilement malgré les raccourcis.
Le meilleur est tout de même le mode multijoueur où il est possible de se battre en course mais également en arène. Ce mode arène est un gros must, il permet de renouveler un peu le gameplay et de jouer en fonction de la précision et non plus de la vitesse.
En bref, j'ai passé des heures dessus et je l'aime toujours autant. Je le conseille vivement aux amateurs de course et de Mario.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'en ai passé des heures et des heures à jouer à Mario Kart 64.
Au début d'une longue série de jeux qui vont se succéder, ce titre n'a rien à envier à ses successeurs puisque à mes yeux il reste et restera le plus jouissif.
Les graphismes sont quand même de bonne facture, l'amusement est au rendez-vous, que demander de plus ?

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Mario Kart 64 s'inscrit parfaitement dans l'Univers de Miyamoto, le fun est présent en permanence, surtout en multi.
C'est le genre de jeux que l'on sort de temps en temps de l'étagère où il est rangé depuis des années pour une partie d'amusement nostalgique entre amis. 16 circuits, 8 personnages jouables, c'est correct mais pas énorme, mais que demander de plus à un jeu qui offre tout le fun que l'on pourrait attendre de lui?

[Setzer]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Après un opus très réussi sur Super Famicom, Mario revient avec ses compères et leurs karts respectifs dans un jeu de course toujours aussi fun ! Mais cette fois-ci, qui dit Nintendo 64 dit 3D et ce Mario Kart 64 bénéficie de graphismes agréables même si très peu convaincants par rapport à certains jeux présents sur la console, la modélisation des personnages est assez bien faite, les effets eux aussi sont réussi et surtout les arènes qui vont vous marquer comme le circuit Arc-en-Ciel.
Et l'on apprécie de pouvoir jouer à 4 devant notre Nintendo 64 avec nos amis et à se lancer des carapaces ou se fait voltiger avec des bananes malicieusement placé !

Les différentes courses sont assez peu nombreuses donc le solo n'aura qu'un intérêt minime par rapport au reste du jeu, et oui car le multijoueur sera l'élément qui est l'argument parfait pour vous faire acheter ce jeu et à l'époque ça a très bien marché car combien de personnes ont joué à ce jeu pendant des soirées entre amis !

Ce Mario Kart 64 est loin d'être parfait mais il est quand même un incontournable sur la console et il faut y avoir jouer au moins une fois dans votre vie de Gamer !

thestdevil20
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Sans enlever le fait que c'est un jeu génial et qui a marquer mon enfance, ce jeu n'est tout de même pas le meilleur mario kart

Bon, les graphismes franchement c'est très beau, bien modélisé, la rapidité ne nui pas, la maniabilité colle au doigt et a l'œil, les bandes son......géniales mais le défaut son les courses. Parfois, les courses sont franchement ennuyante (surtout la rainbow road) et c'est ça qui enlève les points a ce jeu

Mais malgré cela, je continu de penser que ce jeu est un chef d'œuvre

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un très bon Mario Kart. Dommage qu'il soit un peu pauvre en contenu... Le premier été, je trouve, plus sympa. Bref.

Les graphismes sont juste géniaux, pour l'époque c'était pas donné. On y retrouve quand même pas mal d'objets, des circuits longs, et des musiques sublimes.
Le mode combat est vraiment bien, un des plus complets, et des plus fun, même si le choix de joueurs est assez restreint. Mias il reste quand même un très bon opus !

Halo_U
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux pour l'époque, la conduite est agréable, on peut facilement aborder un virage sans partir en tête-à-queue, après, la durée de vie est énorme, surtout en multijoueur, la bande-son est très bien assortie au reste du jeu, et le scénario est absent (jeu de course oblige), voilà, en bref, Mario Kart 64 sur Nintendo 64 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Meulk
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Je le trouve tout simplement parfait. La seul chose que je puisse reprocher est qu'il n'y a pas assé de voitures et de circuits. Je conseil ce jeu à tous ceux qui veulent s'éclater entre amis ou en famille !!

MM17
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Mario Kart, une licence mythique qui est excellente à plusieurs pour bien délirer.
Certes, le jeu n'est pas super joli, mais on retrouve vite l'esprit coloré et sympa des mario, le jeu donne sa pleine mesure en multi avec des modes de jeux bien pensés et fun (notamment le mode battle et championnat à plusieurs).
Franchement on s'éclate bien, le jeu est très facile à prendre en main c'est toujours un plaisir que d'y jouer même des années après sa sortie.
C'est aussi le seul jeu de course ou tu es premier puis dernier tour tu finis 5ème à cause d'une peau de banane, c'est parfois rageant mais ensuite ça devient marrant et on prend l'habitude.
Les bruitages sont aussi dans l'esprit mario, les circuits sont assez variés, bref ce jeu possède tout ce qu'il faut pour bien s'amuser entre potes. Un bon 17/20.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu très amusant qui mérite d'être dans votre collection de jeux Nintendo 64.
Des graphismes colorés et très jolis. La jouabilité est très bonne et facile de prise en main. De plus ce Mario Kart est plutôt compliqué, ce qui augmente le challenge.
Bref, un jeu à avoir !

Mikaife
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mario Kart 64 est un jeu très amusant et de bonne qualité pour la console Nintendo 64. De plus, il est plutôt difficile, ce qui renforce son côté attractif. Ce n'est pas mon préféré volet de la série (était en fait celui sur NGC), mais il mérite quand même une très bonne note. Un jeu à posséder !