Game-system
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

En matière de mélange de "mondes" improbables, Magical Tetris Challenge mélange celui de Tetris avec celui de Disney. Et le résultat est loin d'être mauvais.

En effet, prenez le côté prenant et amusant du Tetris, ajoutez-y de nouvelles règles ainsi que le monde merveilleux des classiques Disney (Mickey, Donald, Dingo...) qui a bercé notre enfance, et vous obtenez un très bon puzzle-game. Ici, on joue au Tetris contre des adversaires, dont chaque rangée détruite a de mauvaises conséquences à l'adversaire. Dans le mode Magical Tetris, c'est des figures complexes qui s'incrustent, dans Updown Tetris, des rangées supplémentaires s'ajoutent en bas du tableau, rendant la situation du joueurs plus délicate. Tout ça contribue à donner au jeux un sacré challenge intéressant et plaisant à réaliser. De plus, le jeux est doté d'une difficulté très élevée (essayer le mode Expert, bonne chance!)

Chaque personnage choisi dans les deux modes cités ont une histoire (très très enfantine), et il est possible de jouer à deux joueurs, ce qui rend le jeux plus amusant. Le mode illimité est taillé pour les joueurs solitaires en quête de challenge "Tetrisien".

Techniquement, ce qui m'a le plus marqué, outre les graphismes mignons et fidèles à l'univers Disney, ce sont les musiques. Très agréables, réussis et variés, c'est un vrai plaisir pour les oreilles d'écouter de telles compositions en jouant du Tetris. Le jeux est simple à prendre en main et la durée de vie est boosté par le challenge.

genialo
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu 64 surtout en multi, il ya trois modes de jeu tout aussi bon les un que les autres. les graphismes sont bien coloré, les personnage disney sont bien faits.La musique est maladroite, en fait les mélodies sont un mélange de pop début des années 80 qui finit par soulé, une bonne prise en main. Bref un bon jeu familial.

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu si l'on aime tetris et que l'on a plusieurs manettes... Si c'est pour y jouer seul, il vaut mieux passer son chemin. Malgré tout les graphismes restent de bonne facture mais la nintendo 64 n'est pas selon moi un bon support pour jouer à Tetris mais ce n'est que mon avis.

NGdM
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu de N64. J'y ai passé du bon temps, pas trop que ça, parce que ça devient lassant si on y joue tout seul. Avoir Tetris sur la télé, c'est toujours pas mal. Et beaucoup de tableau différent. Très amusant

flawless01
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

j'ai acheter se jeu il a pas longtemps sur ebay, oui je sais on est en 2010 la nintendo 64 c'est dépasser xD
mes j'ai finit presque tous les jeux sur cette planète même si c'est dur a croire :)
se jeu est très bon en multijoueur car il a un système qui handicap celui qui fait le moins bon score enfin c'est dur a expliquer mes en multijoueur c'est vraiment un bon jeu conseiller au rétro multi xD