13.8/20

macflybrown
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un jeu qui m'aura ravi à l'époque et qui garde son attrait par des graphisme un peu polygonés mais bien portant et un principe qui n'a pas vielli. Un jeu presque unique sur N64 qui signait mes ("nos" en fait parce qu'on était souvent plusieurs)premières heures de jeu 3D (avec Zelda, Mario et la clique); un souvenir mémorable... Bref un jeu underground où la perversité des stratégies de combat se mêle à l'excitation des loopings dans des environement neutre mais plaisant. Avis aux collectionneurs..

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Quel jeu ce Forsaken, il a monopolisé bon nombre de mes heures de jeu étant gosse :D
Bonne musique, bonne maniabilité, bon nombre de tir, décors que je trouve plutôt pas mal.
C'est un jeu qu'il faut posséder sur sa Nintendo 64 !

macflybrown
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

C'est un jeu qu'il faut posséder sur sa Nintendo 64 !

Luigi65
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Ben, j'veux pas dire que Forsaken est moche, mais la difficulté du jeu est assez HARD. Après avoir joué moi même sur Forsaken quand j'etais ptit ( 6 ans ) ben, je m'enervais assez souvent pour en arriver a me faire engueler par ma famille et a cette note merdique.

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Une vraie daube! Pourtant je suis en général indulgent sur les jeux moyen mais celui la!
alors je m'explique : le jeu vous lâche comme sa sans tuto sans rien "va y débrouille toi!", c'est moche une vraie orgie de polygones, ça fait mal au crane tellement l'animation est foiré autant fumer du chanvre agricole, le peu d'histoire qu'il y a est naze et la bande son est vraiment bof.Essayer vous verrez bien!XD

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:53

Très bon jeu apocalyptique. Par contre, il reste encore beaucoup de bugs. J'aime bien Forsaken mais ce n'est pas très sérieux. Je lui donne alors la note de 12/20

blobatouf
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Génial! Ce jeu à un gameplay très intéressent, des graphisme correct, des musique plutôt... space mais tout de même super bonne,
IA un poil en déca, mais tout sa pour une difficulté submergente,
un 17 pour un jeu qui ma bien fait rager mais qui reste un de mes jeu préférés

Game-system
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeux aurait pu être beaucoup mieux de ce qu'il est. En effet, le jeux accumule tellement de défauts et de lacunes, que son concept, pourtant bien intéressant, se voit bousillé. Franchement, contrôler un vaisseau avec vue en première personne, détruire des ennemies avec différents armes, remplir des objectifs et tout ça, c'est intéressant.

Sauf que le jeux souffre d'une difficulté très très élevé qui gâche vraiment tout. En plus, comme si ce n'était pas suffisant, le nombre de vies pour tout le mode solo est limité à 5 maximum, ce qui est absurde vu la difficulté et surtout le nombre de niveaux à faire! Et cerise sur le gâteux, le système de sauvegarde est complètement dépassé et inadapté au jeux. Mais qu'est-ce qui a bien pousser aux développeurs à vouloir faire sauvegarder la partie chaque trois missions et non pas comme on le souhaite? Bref, le mode solo de ce jeux est juste inutile et à éviter de préférence. Le mode Combat n'améliore rien du tout.

Ce qui sauve ce jeux de la daube, c'est le mode multijoueurs, ses graphismes, les musiques technos bien cool, sa jouabilité (quoique l'absence de viseur se fait ressentir) ainsi que son univers.

Un jeux vraiment très moyen.

thegiantbob
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment étrange. L'ambiance y est très spéciale. On navigue avec un vaisseau a travers des couloirs dans toutes les dimensions: horizontales et verticales. On dispose d'une puissance de feu tres interessante. De plus cette puissance augmente au fur et a mesurevdu niveau. Malheuresement cette puissance est annulée lors du niveau suivant. Les graphismes sont correctes pour une N64 mais ultra répétitifs. Ils sont constitués de couloirs labyrinthiques sans carte pour se repérer. Bonne mémoire requise ! On est accompagné de musiques techno répétitives mais suffisemment nerveuses pour faire monter le stress. Beaucoup d'ennemis apparaiisent. Ils sont mobiles et parfois très puissant. Le scénario vaut ce qu'il vaut. Je n'ai pas pu tester le multi mais on peut jouer a des epreuves multi contre des bots. On passe neanmoins plus de temps a se chercher qu'a se shooter. En bref, un jeu correct sans plus.

Arckal
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je ne comprenais pas, petit,le but qu'on avait dans ce jeu, mais il faut bien reconnaitre que graphiquement le jeu est plutôt agréable, le gameplay permet également de réelement faire ce que l'on veut, même si on a tendance à se perdre lorsqu'on se retourne. Niveau arme il y a tout ce qu'il faut, franchement bon et destructeur.
Le jeu propose un multi en écran splité également sans ralentissement.

Moumouke
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé (pour les graphisme de l'époque) presque tout le monde parle de jeu beaucoup trop dur ; mais la difficulté n'apparait qu'a partir de la seconde partie de la campagne...Ce jeu est super pour passez le temps (j'y joue encore aujourd'hui!!) et cela reste sans doute un des meilleur FPS de la 64.

Filou30
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

MOUAIS... Le jeu est plutôt pas mal, mais les graphismes sont pas terribles, la difficulté plutôt élevée. A part ca, le mode multi-joueur est assez fun, avec une grande variété d'armes... On peut donc passer de bons moments dessus, surtout avec un copain...

59aristide
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Forsaken m'avait déçu. Il était vraiment dur et sans les codes, je me demande comment on pouvait réussir sans.

Les dessins était assez bien réalisé, mais les ennemis, plutôt moyennement. Le point fort étant ses effets de lumière et d'explosions.

En faite, on aurait dit plutôt un FPS dans lequel on se déplaçait dans les trois dimensions (Mais on n'avait pas de carte, ni de radar, nous permettant de nous perdre facilement.). Malgré tout, il restait un bon jeu.

Locmen
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal mais j'arrive pas sauvegarder. Le mode un joueur est nul mais à plusieurs joueurs c'est super surtout à 3 ou à 4. Certaines arènes sont durs à s'y retrouver. Les missiles et les véhicules sont bien faits. Par contre les arènes sont plutôt décevantes graphiquement.