F-Zero X
  • N64

17.8/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Excellent F-Zero, à l'image du premier.

Des courses a trente participants, une très grosse sensation de vitesse, c'est fluide.
Plusieurs cup, des circuits au top, différents modes de jeu, un bon multi, un très grands nombres véhicules à débloquer et une très bonne bande son. Un très bon jeu de course pour s'éclater.

papermariobx
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, on en prend plein la vue grâce à la vitesse et aux designs des circuits. Certain circuits sont très difficiles, mais avec de l'entraînement, on les maitrise tous, et c'est bien là l’intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rafraîchissant !

C'est le mot qui me vient à l'esprit pour trouver un qualificatif à F-Zero X. Evidemment, il n'est pas parfait, mais ses qualités arrivent largement à nous faire oublier ses quelques défauts.

Mais, commençons par le commencement : la première fois que l'on joue à F-Zero X, on se dit : "Mais, ce n'est pas vrai, qu'ont-ils fait chez Nintendo ? C'est moche !". Et, en effet, ses graphismes sont le point noir du jeu. Heureusement, il suffit de passer quelques minutes dessus pour s'apercevoir que les programmeurs ont tout fait pour mettre en avant l'incroyable jouabilité et le fun de F-Zero X :

Les véhicules obéissent aux moindres sollicitations du stick analogique qui est particulièrement bien géré ici et, essayez le mode multijoueurs et c'est l'éclate assurée entre potes (je décline toute responsabilité concernant l'inflation de la joue suite à une trop forte expression de camaraderie :-) ).

Techniquement, l'impression de vitesse est réellement hallucinante. Déjà, F-Zero sur Super Nintendo paraissait rapide, mais, ici, avec la compatibilité Rumble Pack, il ne manque plus que le ventilateur et on est totalement dedans ! Enfin, voir 759 km/h sur son compteur n'est pas en décalage avec ce que l'on voit à l'écran.

Les musiques sont dynamiques et accompagnent bien les courses mais restent dans le même genre, à savoir la techno/hard beat/ça-va-bien-5-minutes-mais-pas-plus. On ne leur en demande pas plus.

Comme je le disais plus haut, les graphismes ne sont pas à la hauteur du reste, mais, croyez-moi, comme dans tout bon jeu prenant, cette faiblesse s'oublie bien vite pour ne laisser que de grandes parties, surtout à plusieurs, mais aussi, grâce à une I.A suffisamment développée, en solo. Grâce à plus de 20 parcours différents (dont certains sont à couper le souffle... ou presque ;-) ) et une floppée de voitures, on y joue encore et encore.

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Speed. Les graphismes sont quasi-vides mais le jeu est génial. Je ne vous parlerai pas de l'ambiance en multijoueur, on s'éclate.

1  2  3  4  5  6  7  8