F-Zero X
  • N64

17.8/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Excellent F-Zero, à l'image du premier.

Des courses a trente participants, une très grosse sensation de vitesse, c'est fluide.
Plusieurs cup, des circuits au top, différents modes de jeu, un bon multi, un très grands nombres véhicules à débloquer et une très bonne bande son. Un très bon jeu de course pour s'éclater.

papermariobx
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, on en prend plein la vue grâce à la vitesse et aux designs des circuits. Certain circuits sont très difficiles, mais avec de l'entraînement, on les maitrise tous, et c'est bien là l’intérêt du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
mazouballondor
Posté le 20 mai 2015 à 17:43

le meilleur jeu de course avec extreme g de la bécane ! vitesse, challenge, musiques, tout y est !! le seul bemol c'est le manque de contenu du décor, c'est pour dire, le meilleur f zero à mon gout

GrandSephiroth
Posté le 04 mai 2015 à 03:04

Sorti au line-up de la Super Nintendo et pourvu d'une extension exclusivement japonaise six ans plus tard, le premier F-Zero était un jeu de course prometteur mais assez peu ambitieux, ayant surtout servi de démo technique pour le mode 7 de la console. Arrivé sur Nintendo 64, son successeur F-Zero X se veut bien plus complet avec plusieurs modes de jeux, des éléments à débloquer et surtout la possibilité de jouer jusqu'à quatre ! Largement inspiré de la série WipeOut, il ne comporte pas de scénario supplémentaire mais la belle image de bande dessinée dès l'écran titre fait bien plaisir :)

Le jeu se compose de vingt-quatre circuits rassemblés par six en quatre coupes, la dernière étant à débloquer tout comme la coupe X, qui génère des circuits aléatoirement. Six véhicules et leurs personnages emblématiques sont disponibles au début pour un total de trente au final, le capitaine Falcon en tête. Chacun est plus ou moins efficace selon trois caractéristiques en plus du poids de l'engin : la résistance aux dégâts, le turbo et la tenue de route. Après avoir choisi un des quatre niveaux de difficulté, on peut aussi favoriser l'accélération au dépit de la vitesse maximale ou inversement.

Le passage à la 3D est très réussi et rend le gameplay particulièrement jouissif grâce à une jouabilité impeccable et à une vitesse déroutante obligeant à utiliser les dérapages efficacement pour ne pas trop se cogner. Comme dans le premier jeu, le boost n'est utilisable qu'à partir du deuxième tour, mais consomme cette fois-ci la même énergie que celle que l'on perd en subissant des dégâts, ce qui demande une gestion bien plus poussée, d'où les surfaces de récupération en hausse. Il est possible de faire subir des dégâts à un adversaire en le poussant légèrement en appuyant deux fois sur Z pour la gauche ou sur R pour la droite.

Même en novice, il n'est pas toujours évident d'arriver premier car contrairement au précédent jeu, les vingt-neuf adversaires sont vite devant nous et maintiennent bien leur vitesse ; cette abondance de concurrents est également un véritable plaisir dans les esquives et la sensation de vitesse à plusieurs. La difficulté est renforcé par les petites pyramides et les tremplins, qui ont vite fait de nous envoyer dans les airs pour que l'on se retrouve hors circuit. Les modes supplémentaires proposent de faire des records sur tous les circuits (time attack), de s'entraîner (practice), mais aussi de détruire tous les autres concurrents (death race). Ce dernier ne présente cependant que peu d'intérêt en l'état car le circuit est très linéaire et les bots ne font que foncer tout droit.

Graphiquement, la modélisation est correcte mais les décors sont encore plus pauvres que sur Super Nes, ce qui donne des circuits qui se ressemblent beaucoup, assez dommage. Musicalement, on retrouve des remix et de nouvelles musiques, le tout étant de grande qualité et parfaitement dans l'esprit de la course. Petit plus assez étrange : en multijoueurs, quand on pers avant d'avoir fini la course, on peut tenter de diminuer la moitié ou la totalité de l'énergie des autres joueurs via une roulette où il faut aligner trois images identiques. Petit clin d’œil sympathique : la route arc-en-ciel de Mario Kart 64 est présent au début de la dernière coupe. Un très bon jeu de course qui a largement de quoi faire passer des heures de sensations fortes !!

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

F-Zero X fait parti des classiques de Nintendo. En effet, depuis la Super Nintendo, chaque console de la firme de Miyamoto a droit à son jeu de course futuriste. Nostalgique de l'opus Super Nintendo, vous serez séduit par le jeu le plus rapide de l'histoire des consoles, avec l'ajout d'un X pour impressionné : voici F-Zero X.

Sorti en 1998 sur Nintendo 64, F-Zero X est un jeu de course avec des vaisseaux super rapide, aux vitesses dépassant parfois les 1000 km/h, et le tout se déroulant dans des mondes extraterrestres, sur des pistes aux tracés déjantés dignes, parfois, des montagnes russes.

Dès la première partie, on remarque que l'on est pas le seul a participer. En effet, 29 autres concurrents vous entourent prêt a tout pour gagner. Certes le nombre de véhicules affichés a l'écran est impressionnant mais cela c'est fait au détriment des décors qui sont, malheureusement, quasi inexistants. Mais bon, grâce à ce subterfuge, on a droit à une fluidité exemplaire.

Coté musique, c'est aussi rapide que le jeu ! On a droit à du hard-rock qui colle parfaitement avec les courses et les tracés endiablés. On reprochera seulement la qualité de la voix off qu'on croirait sorti tout droit d'une console 8 bits. Comme à son habitude, chez Nintentdo, la maniabilité est quasi parfaite : même à grande vitesse le vaisseau se déplace avec une grande aisance. Attention toute fois aux pertes de contrôle fréquentes aux premières parties lors de l'activation du turbo ou des passages sur les flèches de boost. Pour la durée de vie , vous aurez de quoi faire avec pleins de circuits à débloquer, des vaisseaux cachés et un menu complet avec différents modes de jeu.

Pour conclure, je dirai que ce jeu s'adresse aux amateurs de courses futuristes, avec une longue durée de vie. Les circuits aux tracés inimaginables, concoctés par Nintendo, vous tiendront en haleines pendant plusieurs heures sans que vous vous en apercevrez.
Il ne faudra pas être difficile sur les graphismes mais plutôt regarder le gameplay et le fun de F-zero X qui sont tout simplement énormes.

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeu de la console!
Graphisme sans faille,large choix de véhicules et circuits qui donnent la gerbe.Un vrai bonheur,un ravissement dans tous les Les seuls points faibles sont les circuits qui paraissent un peu vides quand on regarde l'horizon...

Mais c'est une bombe !

shertigan
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

prenez des justiciers, des punks, des martiens, des cyborgs, des hommes-singes, et j'en passe, placez les dans des véhicules futuristes capables d'aller à 3000 km/h, et saupoudrez le tout d'une musique bien rock! placez le tout dans une cartouche, et faites chauffer quelques minutes sur votre N64. c'est prêt, vous n'avez plus qu'a servir!
F-Zero X est la recette du jeu de course parfait: dans un univers déjanté (c'est le seul jeu où vous verrez un robot obèse faire la course avec un homme-dinosaure), à toute vitesse, (environ 700 km/h en temps normal sans trop speeder, héhé...) suivez le captain Falcon et ses nombreux amis (et surtout ses rivaux), pour un jeu proposant 30 personnages jouables, avec un nombre identique de véhicules différents. possédants tous des caractéristiques différentes, que ce soit pour le boost, lorsque vous utilisez la commande adéquate, pour leur manière de "coller" à la route ou la solidité de leur carosserie (car vous pourrez détruire les véhicules adverses, et cela vaut évidemment pour vous aussi. il y a même un mode "match à mort" basé là dessus). ce sera en revanche a vous même de décider si sa vitesse de pointe sera plus élevée ou si il sera plus maniable dans les virages, le choix pouvant être fait et changé entre chaque course! F-Zero X est un très bon petit plat à déguster seul ou bien avec 4 de vos amis! même les hardcore gamer trouveront leurs bonheur puisqu'il existe des techniques totalement folles pour faire les meilleurs temps possibles sur les circuits! Le seul reproche que l'on pourrait faire à F-Zero X sont ses graphismes un peu vides, mais ce n'est pas bien génant, car a la vitesse ou va le jeu, on a pas le temps de regarder le paysage...

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu auquel j'ai passer des heures, que dis-je des jours!XD
Cette version 64 est un must de la console, une vitesse de malade, une bande son hard rock, 30 vaisseaux jouables avec chacun leurs caractéristiques (perso je joue Leon),et la difficulté à vous bouffer les doigts mais c'est ça qui est bon!
De plus la coupe X qui génère des terrains aléatoires est un super principe qui devrait être réutilisé pour les prochains opus ( que on attend toujours d’ailleurs!).

Grotadmorv7
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux de courses de la N64. Non seulement la vitesse est hallucinante,aucun lag,c'est fluide,beau et amusant! Avec 30 personnages qui vont éssayer de vous faire chier comme un âne vous allez vous amusez mesdames et messieurs! Le seul bémole reste sur le monde mutlijoueurs pas très bien foutu. F-Zero X ce joue seul.

Kamisamabob
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

F zero x est certainement le meilleur jeu de course sur la N64.
Comme pour tous les épisodes de la série, l’intérêt ne réside pas dans l'habillage graphique mais dans l'ahurissante sensation de vitesse délivré par chaque véhicules.
Je jeu est très speed, voir trop parfois, il reste parfaitement jouable. La difficulté est bien dosée et les adversaire savent se montrés coriaces dans les derniers championnats. La durée de vie est satisfaisante et le mode multi vient rajouter du fun entre amis.

sniper-blade
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Juste magnifique sur tout les points ! jeux incontournable, je conseille grandement de jouer a ce jeu pour ceux qui ne connaissent pas.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est culte la bande son est ENORME,les graphismes sont sympas,le contenu est plus qu'honnête(30 véhicules et 30 circuits)et la jouabilité est plutôt bonne. le multi pas intéressant et le mode DEATH RACE médiocre sont les point faible du jeux qui reste toutefois génial et indispensable pour les possesseurs de la mythique nintendo

Aragnos
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ce jeu est super fun !
les graphismes sont tres bien réalisés pour la console 64, le son pour moi reste bon et il y a de super modes a faire. si vous aimez les jeux de course ainsi que les vaisseaux, achetez le !

Technologeek97
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de course de la Nintendo 64, ce jeu est fun, seul ou avec des potes, une bande-son à tomber, des véhicules avec une modélisation correct, une grosse difficulté, et un style unique. Que demander de plus ? =)

Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tres bon F-Zero il surplante largement le F-Zero de SNES
Surement un des meilleurs jeu de sa generation,second meilleur jeu de course de tout les temps pour moi apres GX
Bref parfait pour les amateurs de courses folles de sensations et d'adrenalyne.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique qui m'en a pris des heures, mais sans remord.

Un jeu ou la vitesse prône. Des circuits déjantés où l'on peut ce retrouver la tête en bas via des tunnels ou alors des serpentins géant etc. Une 30aines de vaisseaux, de quoi faire son choix (il y en avait pas un a la ramasse juste des styles différents).

Des circuits ou l'on ce battait contre 29 concurrent simultanément !!! Le seul jeu de course à proposé ce défis.
On pouvait être agressif sur le circuit ou pas.

Une durée de vie infinie vu des courses X qui forme un circuit aléatoire. Et pour les autres il y en avait une pelleté de circuit unique.

La musique bourrage de crane mais qui colle à l'ambiance du jeu. Bref un vrai petit bijoux comme on n'en fait plus.

Un seul truc à dire : you got boost power !!!!

Mi-Loose
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Attention tuerie !!!
Jeux de fou qui surpasse les très bon f-zero sur snes, une ambiance bien nerveuse avec une bande son excellente, des courses hyper rythmé ou on a pas le temps de réfléchir, il faut agir, du pur bonheur!!!

1  2  3  4  5  6  7  8