17.8/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Excellent F-Zero, à l'image du premier.

Des courses a trente participants, une très grosse sensation de vitesse, c'est fluide.
Plusieurs cup, des circuits au top, différents modes de jeu, un bon multi, un très grands nombres véhicules à débloquer et une très bonne bande son. Un très bon jeu de course pour s'éclater.

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Pour moi de loin le meilleur de la série. Je ne comprend pas le 13/20 pour la bande son, je trouve qu'elle envoie grave ! En ce qui concerne le jeu en lui même, il possède des ressources cachés, en effet avec certaines techniques de saut on peu atteindre les 3000km pour les plus forts, sans compter les dérapages plus que précieux quand on met les réglages sur "accélération"... Il faut jouer une bonne centaine d'heures pour jouer réellement à F-Zéro X.

1  2  3  4  5  6  7  8
Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Excellent F-Zero, à l'image du premier.

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

papermariobx
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, on en prend plein la vue grâce à la vitesse et aux designs des circuits. Certain circuits sont très difficiles, mais avec de l'entraînement, on les maitrise tous, et c'est bien là l’intérêt du jeu.

vice444
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Moi qui n'aime pas les jeux de courses mais F-Zéro X change tout.
J'adore les musiques,les véhicules,les courses et les pistes sont très bien faites.
Est ça ce n'ai pas un jeu qui se fini 3 jours parce-que il compliqué.

gaelrasengan
Posté le 01 août 2016 à 20:13

A l'époque de la N64, la plupart des séries phares de Nintendo (apparues sur NES puis sur SNES) voient un changement radical dans leur carrière : le passage à la 3D (enfin... seul Yoshi avec Yoshi's Story, reste dans sa dimension 2D si je dis pas de bêtises :hap: )

F-Zero apparu sur Super Nintendo n'échappe pas au processus grâce à ce 2e opus : F-Zero X.

Globalement très bien accueilli par la critique, il reste néanmoins dans l'ombre de son successeur sur Gamecube : F-Zero GX qui est tout simplement énorme. :cute:

Mais c'est pas non plus un mauvais jeu. Ca reste un indispensable de la N64 :oui:

Même si graphiquement, tout comme un certain Lylat Wars, ça casse pas trois pattes à un canard :-( Autant F-Zero GX envoie de la pizza aux moineaux de ce côté là, autant ce F-Zero X... bah, les décors sont pauvres (voir quasi inexistants), la distance d'affichage est brumeuse... maintenant forcé d'avouer que l'animation est fluide et que la sensation de vitesse était vertigineuse pour l'époque :fou:

Et il se rattrape également avec le gameplay. Si le premier opus se contentait du minimum, celui-ci propose des nouveautés : 30 FUCKING VÉHICULES sur le même circuit (a vous donc les sensations comme dans un vrai grand prix d'automobile), la barre de vie qui sert aussi de boost, de l'antigravité... y a une nette amélioration c'est le moins qu'on puisse dire :oui:

Au niveau de la durée de vie, vous en aurez également pour votre argent (surtout si vous le trouvez comme moi en occasion à 10 €). :ouch: 4 compétitions dans le Grand Prix, un Contre-la-Montre, la Death Race et un mode versus :oui:

Musicalement... je n'ai qu'un mot à dire : ROCK N' ROLL BABY ! :fou: Beaucoup de musiques géniales et je dois dire que le theme de Mute City est le meilleur des 3 épisodes principaux :oui:

Bref, 17/20 pour F-Zero X. Je le conseille à tout les fans de jeux de courses, de la N64 ou ceux qui veulent un peu de sensation fortes quand le parc d'attraction est fermé ou qu'il pleut :hap: *TG*

RyXyu-XR9M
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

F-Zero X était, est, et restera un très grand jeu de la Nintendo 64. Enormément de nouveautés font surfaces depuis l'apparition de l'opus sur SNES, de beaux graphismes 3D, un OST de folie, une difficulté très bien dosée, une longue durée de vie grâce aux divers modes de jeu proposés, probablement le meilleur épisode de la série.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, avec d'excellentes sensations. Je regrette qu'il n'y ait pas de vue intérieure. Jouabilite parfaite, animation nickel. Les graphismes dépouillés ne gênent pas à une telle vitesse. Des délires en mode multi-joueurs.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Dommage que la réalisation ne soit pas supérieure car ce F-Zero possède une maniabilité très précise et efficace. En effet, malgré son côté très fun et speed avec des courses rapides et super fluides, le jeu est excessivement vide et moche. Un bon titre cependant pour peu que vous soyez en mesure de faire abstraction de l'aspect graphique du soft.

YatengakiGaming
Posté le 20 août 2018 à 22:11

Ce jeu est une bombe, que ce doit au niveau de la musique du gameplay des graphismes qui certes ont mal vieillis mais qui au final pour la N64 étaient excellents et même si il y a certains bugs comme quand tu traverses les murs à une vitesse trop élevée ça reste plus drôle que rageant.
Je vous le conseille vivement sur console ou émulateur.

Ben-76_bis
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

F-Zero X est la suite de F-Zero sur la Super Nintendo. Si Mario Kart 64 est plus basée sur la convivialité, ce jeu est un des jeux les plus rapides et amusants du genre. La version Super Nintendo était déjà excellente, mais la version Nintendo 64 prend une nouvelle dimension. La seule déception de ce jeu réside dans les graphismes, mais on n'a pas le temps de les admirer tellement ça va vite. Je le conseille à tous les amateurs de jeux de course futuriste car ce jeu n'a pas trop mal vieilli selon moi.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Plus nerveux, rapide et impressionnant que l'épisode SNES, F-Zero X vous immergera dans un monde de vitesse folle et d'acrobaties incroyables. Terminer toute les coupes avec tous les vaisseaux est vraiment un défi de taille pour tout gamer. Vous passerez un bon moment, à plusieurs ou seul !

Olivier222
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un sacré jeu de course, il est meilleur que Mario Kart 64: plus rapide et plus fun, plus stratégique avec le choix des véhicules et le choix entre du niveau d'accélération et de vitesse, la coupe X qui génère alléatoirement les circuit, la death race (très cool). Mais par le niveaux Master est presque impossible a faire et est aussi ma grande source de fustration dans ce jeu (je n'ai pas reussi a avoir une seul coupe dans ce niveaux). Je sais que les parcours sont vides en décors mais j'en suis satifait étant donnée que c'est un échange pour que le jeu soit plus fluide.

vinileflou
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Pour savourer un F-Zero, il faut savoir prendre son temps, le connaitre, maîtriser les techniques à 300% ... Une fois fait, laissez place au sensation forte, à l’adrénaline pure et dure, des situations des plus folles, de la technique et de la difficulté, j'en tremble d'excitation ... Je vous recommande donc de brûlez votre vulgaire Mario Kart, Wipeout, Gran Turismo, Forza et j'en passe ... F-Zero, ça se passe dans la cour des grands.

segoeui
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

F-Zero X est LA killer app dans le style course sur Nintendo 64. Avec un mode solo long, difficile et passionant, une pléiade de vaisseaux éclectique avec un gameplay demandant une extrême finesse au stick de la manette, qui paraît spécialement conçu tellement on peut prendre des trajectoires quasi-parfaites, une première dans le Jeu Vidéo ; les gâchettes Z et R sont très utiles : une pression pour négocier un virage serré, deux pour faire une percussion et envoyer sadiquement un innocent concurrent dans des abymes inconnues... Mais c'est justement là que le bas blesse, à savoir l'I.A. : cette chose peut être à la fois correcte et assez logique, ou complètement stupide et se ruer vers vous en masse et perdre trois quarts de votre vie alors que vous en êtes qu'au troisième virage.
Le multijoueur du jeu est très efficace et très fun, impossible de ne pas s'amuser.
Un excellent jeu, indispensable pour possesseurs de Nintendo 64.

Mariomed26
Posté le 27 nov. 2022 à 11:43

Certains dirons que ce n’est qu’un simple jeux de course alors que ce jeux est une turie pour la N64 . Les circuits sont incroyables et change de l’ordinaire . Les voitures et les sensations indescriptibles de vitesse qui donne une sentation de plaisir tres forte . Que dire des musiques du jeu ? Franchement faut au moins y jouer une fois dans votre vie

1  2  3  4  5  6  7  8