Énorme sur tous les points ! Un passage console des plus réussis. Les graphismes sont très bon et le gameplay toujours aussi souple que sur la version PC.
On regrettera tout de même la censure Nintendo par rapport à certains passages de la version PC.
Même si à l'instar de son ainé "Duke Nukem Forver", il est à des années lumières visuellement parlant, on ne pourra, en revanche, pas lui reprocher d'être médiocre. Au contraire, l'ambiance est bien là et cette adaptation sur console de salon est très réussie. Mettre une bonne raclée à toutes les raclures de la galaxie, avec en prime les commentaires avisés de Duke en toute situation est un vrai régal. On savait en faire des bons jeux à l'époque.
Le meilleur Duke Nukem 3D jamais sorti et qui dépasse de loin Duke Nukem Forever et vraiment de loin. Jeu blindé de passages secrets et d'humour. Graphiquement très léger mais l'ambiance et l'univers de Duke y est tellement bien représenté qu'on peut l'excuser.
Ah, Duke Nukem 3D!!! L'un de mes premiers FPS avec Quake et Turok. Ce que je retiens de ce jeu c'est cet humour décapant du bon vieux arrogant Duke, avec toujours ces répliques cultes et évidemment des filles à poil ( on est dans DN quand même !! ^^ ), une bande-son mémorable qui déboîte (notamment pendant l'écran titre), un bestiaire marrant... etc La franchise est morte sur cette génération, mais à l'époque c'était du FPS qui avait du charisme et de la personnalité.
"It's time to kick ass and chew bubblegum!" haaaaa tant de poésie c'est vrai!XD
Une adaptation 64 pas mal mais qui à, a l'heure actuelle un peu vieilli graphiquement.Mais la musique et l’ambiance burnée de Duke est bien la! Il y a de plus un mode coop plutôt sympa.
Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.QS
Jai decouver se jeux chey un pote est javais a dore le nombre defois ou je restai ches lui est qon samuser comme des dingue sur se jeux mitique , senario duke doi sauver la terre , game play hyper nerveux est tres dinamique , grafisme depasser mais bon pour se combatre ses pas tre grave ,dure de vie 10 h ses tres bien car y plien de passage secret , je conseille se jeux meme si il est depasser il reste un tres bon fps pas come forever .
après avoir inséré la cartouche dans la N64 j'ai eu l'impression de m’être fait sévèrement enfilé!
Où sont les Babes?
Où est le porno dans le ciné?
Où sont les P***s?
Bref Nintendo est passé par la et la censure aussi!
sinon c'est très beau mais pas trop jouable avec le pad officiel de la N64!
juste épique, en 2012 j'y joue encore, alors que je suis possesseur d'une PS3...
Campagne super longue, références innombrables (mention spéciale pour le maître yoda pendu avec sa canne), humour et action débridée. Que demande le peuple ?
Un des meilleurs FPS de son temps, avec goldeneye et perfect dark !
Un jeu qui a été plombé par la censure de nintendo et pourquoi avoir enlevé la musique dans les niveaux. Ca tue l'ambiance et l'ennuie s'installe très (trop) vite. Dommage car techniquement le jeu est très bon.
Ce jeu me rendait 'couche-tard' quand j'étais jeune, j'y passais des heures et des heures à me promener et chercher des lieux secrets! Ce jeu était peut-etre laid, mais vraiment cool. L'un des meilleurs jeux N64 pour moi avec Perfect Dark et GoldenEye.
Ce jeu est excellent, le meilleur pour moi avec Zero hours sur 64, un peu mieux peut être car il y a beaucoup de niveau, un mode multijoueur avec des bots (un peu bug mais pas très grave), des armes de bourrins et surtout cette bonne vieille ambiance que l'on retrouve dans toute cette série.
Un jeu assez bien surtout au niveau du gameplay qui est très riche. Graphiquement , par contre , c'est assez médiocre mais le scénario est assez original mais la durée de vie est assez courte. Sinon , le jeu a un mode qu'on peut jouer entre amis , ce qui est plutôt agréable et amusant. Le Gameplay est alors plus riche en mode multijoueur qu'au mode histoire. Bref , c'est un bon jeux.
A l'époque, quand j'entendais le nom du jeu, je me disait:
"C'est un jeu de foot non?"
Abrutis que j'étais... une foi tester, je ne pouvais plus le lâcher! Du fun, du sang, des monstres à étriper... Dieux que c'était bon à l'époque! Et les nuits en multijoueur que je me faisais avec des potes et contres des bots...
Je pense que si j'avais une N64 encore en vie, des manettes toujours fonctionnel et si j'avais toujours ce jeu, j'y aurais rejouer tellement que ce jeux est fun comparer à d'autre FPS du jour!
Et sachant que c'était le premier Duke auquel j'ai jouer, j'ai préféré les armes de la N64 que celle de l'opus sur PC! En effet, quand je compare le freezer au canon à plasma... le choix est vite fait! Et les 2 uzis contre la grosse mitraillette à 3 canons, c'est toujours plus classe!
Enfin bref, c'est un jeu qui m'a vraiment marquer à l'époque et qui restera à jamais dans ma mémoire!
Un jeux énorme et plein d'humour noire, les graphismes sont bien mais aurait plus être mieux, le scénario est pas très approfondit, les monstres sont super bien fait, on a un choix d'armes très nombreux, pour finir le jeux est assez long et on peu se perdre dans les niveaux et je trouve que c'est une très bonne chose.
Duke Nukem... La base avec Wolfenstein 3D des FPS en 3D! Ce jeu est tout simplement énorme, rien que le titre nous fait baver. Par contre j'ai l'impression que ça devient du commercial, vu les jeux qui nous pondent... Un jeu a jouer et à rejouer! ( quoi qu'un peu chère pour un vieux jeu )
Que de souvenirs!
Premier jeu que je me suis payé avec mon premier salaire!
499Frs à l'époque, pour un salaire de 500Frs (apprenti).
J'ai adoré Duke sur PC, et la version 64, avec ses nouvelles armes, ses nouvelles munitions, sa vraie 3D, est vraiment une perle!
Le mode multi, simplement excellent!!! Je ne compte plus les heures où j'y ai joué avec mon frère... une sacré concurrence à GoldenEye, dans un style plus bourrin!
N'hésitez pas si vous le trouvez, il est génial!!!
Il ne manque que deux choses: l'éditeur de niveaux, et un mode online, quasi impossible à l'époque... (snif, pourquoi ne pas le proposer sur le marché XboxLive)