17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

Smashmallow
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Diddy Kong Racing est un jeu qui, à mon sens, frise la perfection ! De toute façon, quand on dit Rare + Nintendo + Mario Kart like, ça ne peut être que bon ! Et pourtant, je ne suis pas forcément un inconditionnel de Mario Kart. Ici, dès l'allumage de la console, nous somme plongés dans l'ambiance des meilleurs jeux Rare avec une musique et des sonorités géniales, des graphismes et un design magnifiques et hauts en couleur. Tout est très agréable visuellement, un des plus beaux jeux de la N64, à condition d'aimer le style "enfantin" des jeux Rare. Mais ne vous fiez pas au côté enfantin, assez trompeur ... Vous aurez la possibilité de choisir un mode "course", de 1 à 4 joueurs, indispensable au genre. Mais vous trouverez surtout un mode "histoire" qui était une grande nouveauté dans un jeu de course et très bien amené. Ce mode est le point fort du titre, le scénario est évidemment basique, mais crédible. Autre point fort, les ballons ! Pour pouvoir avancer dans le mode histoire, il vous faudra trouver des ballons dorés, en gagnant les courses ou en fouillant la map de base. Oui, car vous vous déplacez sur une map pour passer d'un monde à l'autre ! Ensuite, des ballons de couleurs différentes sont dispersés un peu partout sur les circuits. Ces ballons ont la même fonction que les blocs de Mario Kart, vous donnant des items. A la différence que chaque couleur correspond à un item bien précis. Cela enlève donc le côté aléatoire/chance de Mario Kart, mais apporte un aspect technique et stratégique très important ! Il vous faudra bien piloter pour prendre les ballons utiles et éviter les autres. Il vous faudra également réfléchir et connaitre le circuit, pour savoir quel est le choix le plus pertinent. Donc comme je le disais, le style enfantin ne veut pas forcément dire jeu facile. Diddy Kong Racing est un soft assez difficile, au gameplay technique et exigeant. Si vous voulez réussir la totalité des courses, des défis, des trophées et battre les boss, vous n'aurez pas droit à l'erreur ! Et je ne parle même pas du boss final :). Heureusement, le jeu est construit de façon à vous faire progresser et vous armer petit à petit, pour faire face aux épreuves suivantes. Comme point négatif, je dirais simplement que le jeu manque parfois de fluidité, mais si on remet dans le contexte, nous somme en 97 sur la N64 ... oui, il fallait bien trouver quelque chose ;).
En bref, ce titre est pour moi, un des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo, un des plus difficiles également, et il corrige les défauts d'un Mario Kart. Personnellement, je préfère un jeu basé sur la pratique et la persévérance, plutôt que sur la chance. De plus, j'ai toujours reproché à Mario Kart d'avoir une IA cheatée, ce qui n'est pas le cas ici. Si vous n'y arrivez, c'est juste de votre faute ! Et n'oublions pas son ambiance et ses musiques magnifiques, mais ça aussi c'est une habitude chez Rare. Donc, un grand jeu à faire absolument !!!

Jamba001
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Voilà un excellent jeu de course et d'action de Rareware dont le but principal est de récolter le maximum de Ballons d'Or à chaque circuits réussies sans oublier de battre le record des boss dans leurs courses et réussir les Courses du Trophée pour en arriver à bout ! On peut même choisir trois différents véhicules dans certains circuits ! Le mode multijoueur reste toujours excellent avec les circuits et les arènes débloqués ! A posséder !

chbich
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a fort plu dans le passe , juste genial , une aventure tres longue , des défis , un mode ou on peux s'éclater entre amis , good franchement un tres bon souvenir pour ma part , un choix de 3 sortes de véhicule , un grand nombre de circuits , bref génial quoi

Arajiny
Posté le 16 oct. 2022 à 23:35

Quels bon souvenirs que ceux de Diddy Kong Racing...

Ce jeu est un des meilleurs de la cinquième génération des consoles. (N64, Playstation 1, Sega Saturn)

C'est potentiellement d'ailleurs mon jeu de course préféré chez Nintendo, dépassant donc les Mario Kart, qui ne donnent pas autant de liberté qu'un DKR.

Points positifs du jeu :

• Contrairement à Mario Kart, l'on peut se balader dans une map librement pour accéder aux différentes courses
  • Trois types de véhicules et par extension trois types de courses nous sont proposés, enrichissant énormément le gameplay : voiture, bateau et avion. Ce sont des mécaniques que Mario Kart a décidé d'imputer implicitement bien plus tard dans ses opus (par exemple avec les planeurs).
  • Il y'a des courses spéciales avec des boss qui sont amusantes et immersives
  • Les courses sont dynamiques et fluides pour leur époque, clairement au même niveau que celles d'un Mario Kart 64
  • Le jeu a une assez bonne longévité, avec un nombre conséquent de courses et de zones à explorer
  • Nous pouvons choisir plusieurs personnages comme conducteurs

Points négatifs :

• Le système de co-op est moins développé que dans un Mario Kart, DKR a plus vocation à être joué en solo, ce qui est assez dommage
  • Nous ne pouvons pas choisir librement une map de course en paramétrant certaines conditions pour s'amuser entre amis sans être contrains par les limites des missions
mistergreg9
Posté le 21 mars 2022 à 16:38

Tuerie! Mario Kart reste le top notamment grâce aux battle mode, mais nous avons enfin un autre jeu culte pour diversifier un peu l'univers.
Un remaster ds le genre de celui fait en unreal engine 4 serait top. Mais ça restera un rêve...

piloumasf
Posté le 05 déc. 2021 à 14:49

ce jeu est tout simplement super surtout le mode multijoueurs avec ma famille on s'est bien amuser sur ce jeu surtout sur le parcourt des dinosaures mais je n'ai pas mis 20 parce que cela reprend beaucoup l'idée de Mario Kart mais sinon je vous le conseille fortement :)

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 15:10

Contrairement à beaucoup de gens, Diddy kon racing est meilleur que mario kart 64. Pourquoi? tout simplement l'univers, les à côtés, le gameplay beaucoup plus riches et variés avec les différents véhicules. Le jeu est complet et s’apparente un peu à un jeu d'aventure. L'ost du jeu est vraiment dans le ton mario kart. Les personnages sont juste moins charismatiques certes. Une très bonne alternative à Mario kart.

Xavgaming83
Posté le 25 oct. 2019 à 12:27

Voila diddy kong à l’honeur qui se paye le lux d’avoir son propre jeux de course à la mario kart
Avec des personnage du studio rayware comme banjo l’ourse brun
Le jeux offre aussi la présence de mission et de plusieur véhicule comme l’avion kart ou aréogliseur
L’estétique est très colorer est agréable à voir la difficulté du jeux est quand meme haut il ya aussi une agréable présence de boss dans le but est de récupérer des ballon d’or en 2 défit pour finire le monde le défit numéro 1 consiste à finir premier de toute les course avec une mission suplémentaire
Le défit numéro 2 consiste à récupérer des pièces d’argent et de finir premier aussi sans mission durans c’est deux défit le boss est compris on a aussi un rajout de monde contre la montre. Un chef d’œuvre

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:57

Un jeu de course/aventure.

On peut parcourir les circuits en kart, mais aussi en bateau et même en avion !

Drôle de mélange, ce Mario kart-like propose un mode solo scénarisé avec combat de boss et courses justifiés par l'histoire!

Le mode multijoueurs est lui classique, on fait la course sur des circuits semés d'embûches et on se lance des missiles et des mines !
Un peu moins bon que Mario kart en multi, le jeu sera en revanche bien plus sympa que son rival en solo.

Original et qualitatif.

Nintest
Posté le 16 févr. 2016 à 02:06

Tout simplement excellent !
J'ai encore préféré jouer à Diddy Kong racing plutôt qu'à Mario kart 64 de part sa possibilité d'utiliser 3 types de véhicules (kart, avion, rafting) mais également son mode aventure très complet avec de nombreux défis à relever et sa difficulté bien corsée ! Au moins pour une fois on ne s'ennuie pas en solo et les nombreux circuits et arènes ne vous procureront que du plaisir.
Jouabilité un peu délicate quand on débute mais on s'y fait rapidement je trouve.
Dommage que Nintendo n'en a pas fait une plus longue série hormis le remake sur ds car le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Rien à dire, ah si achetez-le d'urgence, ce jeu est une perle !

Posté le 31 déc. 2015 à 19:02

C'est un excellent jeux malgré certains boss un peu difficile mais sinon les graphismes pour une Nintendo 64 sont bien réussi, le jeu est plus dur que la version Nintendo DS ou on avait de la facilité qui s'est ajouté. Les musiques sont inoubliables et le fun est présent et que déjà la version DS à bercé mon enfance avec Mario Kart DS et celui ci à bercé mon adolescence! En tout cas je vous le recommande! (Avec Crash Team Racing)!

Koyott_bt
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un plutôt bon jeu de course pas très réaliste certes, mais pleins de couleurs!XD
Le fait de pouvoir piloté différents véhicules est un plus par rapport a Mario Kart 64 mais la maniabilité est vraiment très différente et je n'ai pas trop aimé personnellement (Surtout les aéroglisseurs qui sont de vrai savonnettes!). Sinon le mode solo est plutôt sympa mais les courses deviennent vite fouillis quand même...

SpiderJanot
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je jouais à ce jeu en étant très jeune, donc je ne m'attarderai pas sur l'apect technique, mais uniquement sur l'aspect jouissif, fun (ce qui est la fonction principale d'un JV :ok: )
Ce jeu est exceptionnel, jamais dans un jeu de course de ce type je ne me suis autant amusé ! J'ai passé énormément de temps dessus ! Même un mario kart n'arrive pas à sa cheville pour moi (sauf MK 64, auquel je n'ai pas joué donc je ne peux me prononcer).
Bref, un 18 ! :)

1  2  3  4  5  6