14.4/20

Nicomacdo
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Des graphismes très réussis pour un jeu de 1988, une musique passe-partout (d'époque), une animation correcte, on pourrait croire que c'est un bon jeu. Hélas, 100 fois hélas, la collision des sprites est juste catastrophique, souvent il faut frapper bien avant que l'ennemi nous atteigne, ce qui est absurde, mais ça ne marche pas toujours. Le perso répond bien, sauf pour les coups de pieds sautés qui sont quasi-impossible à sortir, une horreur, globalement la maniabilité a été très mal pensée. De plus les coups du perso semblent bénéficier d'un léger temps de latence, il n'y a aucune intuitivité. La durée de vie est plutôt courte, c'est pas plus mal dans le cas présent. On tire peu de plaisir à jouer à ce jeu, à l'image de ces ennemis qui foncent sur le héros pour l'étrangler, original mais vite saoulant. Encore un beat'em all de la master system qui a mal vieilli, beau mais sans fun-play.

ExpendableGold
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Jeux assez hardu,j'y est prit beaucoup de plaisir et le faire a l'époque,les boss sont sympa,le challenge de taille,en somme en bon petit jeux de baston! a faire pour les curieux et amateur de beat em all ;)

Nicomacdo
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

ExpendableGold
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

aion-2008
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un petit jeux sympa sans plus , bien qu'un poil difficile de part sa maniabilité pas toujours très habile . L'histoire vue et revue , la fille ce fait enlever , sauver la fille , a la manière d'un double dragon vous avancer et des ennemis vous vienne dessus , à vous de leur mettre soit un coup de poing soit un coup de pied , impossible de reprendre de la vie , un nunchaku pour avoir une meilleur allonge sinon c’est vraiment plan plan sans plus.

redcrypt46
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Super ce jeu! Un de mes tout premiers jeux et mon premier Beat'em all, que de bon souvenir! c'est ce genre de jeux qui me fait regretter d'avoir vendu ma Master System bref.
Très beau pour la Master System, ce jeu est très coloré et assé détaillé, les contrôles son basic et la prise en main rapide, la difficulté est assé élevé si mes souvenirs son bon mais déjà petit je l'ai fini donc sa doit être à la portée de tout le monde.
Ce jeu est sorti 2 ans avant "Bad Dudes vs Dragon Ninja" sur NES et je le trouve pourtant 2fois mieu! C'était mon jeu préféré avant que la Megadrive ne sorte... Haaa on n'était pas difficile à cette époque.

Sebfully
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vigilante est un beat'em all à l'ancienne dans la série des Dragon Ninja ou Kung Fu Master, en clair on avance tout droit en éliminant les ennemis qui arrivent devant & derrière vous. Il est impossible d'avancer dans la profondeur de champ comme dans Double Dragon ou Final Fight, ce qui limite pas mal le gameplay.
Cette adaptation sur la 8 bits de Sega est plutôt agréable (& même bien meilleure que les versions Amiga & Atari ST -pourtant des micros 16 bits - sorties à l'époque) & elle respecte à la lettre le jeu issu d'une borne d'arcade.
Le souci c'est que, même à l'époque, "Vigilante" était répétitif (les ennemis ont tous les mêmes animations & la seule arme que l'on peut ramasser est un nunchaku) & manquait cruellement de temps forts. Si la borne d'arcade impressionnait par la taille des sprites, la version Master System se contente de proposer un divertissement correct & bien réalisé.
En clair, une bonne adaptation 8 bits d'un jeu très moyen.

Aegirsson
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Une prise en main véritablement déroutante en raison de la collision des sprites, qui est pour le moins... hasardeuse ! Pour le reste, un petit beat'em up en zone urbaine de bonne facture. Le jeu aurait pu être une réussite avec une meilleure maniabilité.

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

un bon hit comme double dragon, mais a sa façon. La musique est entrainante et le jeu difficile, ce qui le rend appreciable a l'epoque. J'y ai passé beaucoup d'heures dessus pour le finir. Les boss sont marrant et dur. Je l'ai finis, mais avec du mal. La master a souffert surtout les manettes

__lagrogne___
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique ou vous devez sauver votre copine !
On franchit 5 niveaux mais on est harcelé de partout entre les mecs qui te disent " merci beau cou ", les motards et leur fumée toxique, les tireurs d'élites ou Maurice alias le boss du premier niveau !
Chaque niveau se conclut par un boss à défoncer mais ils tellement dur qui vous faudra la chaîne pour les battre !
Les continues sont infinies alors, on peut insister pour aller au bout !

bruno81
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Vigilante est un beat'em all sur Master System. Les graphismes sont de bonne facture pour la console. La jouabilité est pas mal mais toujours le problème de saut du a la manette qui ne possède que 2 boutons. Il faut appuyé sur 1 + 2 pour sauter se qui n'est pas pratique. Dans l'ensemble un bon beat'em all et en plus qui n'est pas trop dur a finir.

shiroitenshi
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Oui bon jeu, vigilante est un bon beat them all, quoique pas si facile la première fois qu'on l'essaye, c'est un jeu qui nécessite tout de même de bien connaître les niveau un peu par coeur. La prise en main n'est pas aisé, il faut bien cerné le timing pour toucher les adversaire et les problèmes de faire des coups de pieds et poings sauté est toujours un peu pénible. Cependant, entre ses bosses loufoques (mention spéciale au premier, il m'a toujours fait marrer) et ses niveaux variés (5 en tout) avec de bon graphismes, vigilante pêche surtout par un manque de diversité pour les ennemis, on en fait très vite le tour et ce dès le premier niveau, d'autant que la durée de vie n'est pas bien longue une fois le jeu maîtrisé. Très sympathique malgré ses lacunes

ARNribosomial
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu. Je dois l'avoir fini une bonne 50aine de fois à l'époque. Niveau Varié, bonne musique, Boss variés,...etc Bref un bon beat them all pour l'époque. Le jeu est mieux réalisé que double dragon d ela même époque sauf qu'on ne joue qu'en solo ...