Nicomacdo
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu date de 1991? J'aurai juré qu'il était plus vieux que ça, genre 1986/1987. Enfin, quand on voit sa réalisation, c'est l'impression que ça donne. Le jeu n'est pas vilain, bien coloré, la musique finit par saouler tellement elle est répétitive, et en plus il n'y a pas de bruitages. Le gros problème de ce titre, c'est son intérêt ludique, absolument abyssal, qui se résume à 4 mini-jeux débiles, en plus d'être ratés. Prenons, le 1er pour l'exemple: il s'agit de peindre un mur. A priori ça ne pose pas de problème, le protagoniste répondant bien aux commandes. Et pourtant, pour une raison inconnue, Fred laisse des blancs par endroit, et on a beau mettre le pinceau dessus, rien ne se passe, on jurerait que c'est fait exprès pour prendre la tête. Il faut alors chercher pendant 3 plombes la bonne position, le bon pixel pour que ce [censuré]peigne le blanc qu'il a laissé. Le problème, c'est que le temps est limité! Du coup on ne peut jamais finir de peindre ce foutu mur, et on doit tout se retaper à la fin du timer (c'est à dire qu'il faut repeindre l'intégralité du mur!!). Après une dizaine d'essais, si la cartouche n'a pas volé contre le mur avant, on peut espérer passer au stage suivant, encore plus débile. Inutile d'aller plus loin, ce truc n'est rien d'autre qu'une incommensurable source de frustration, ainsi qu'une daube en puissance.

Nicomacdo
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 15 juil. 2018 à 21:27

J'ai connu The Flintones sur MS dans mes débuts dans les jeux vidéos et j'avais été extrêmement déçu déjà pour le plaisir de jouer auquel on peut littéralement se torcher le cul avec, ensuite parce que je me serais attendu à un jeu de plateforme et à la place l'histoire commence par un niveau où l'on doit repeindre un mur (palpitant n'est ce pas ?) niveau que je n'ai jamais réussi à terminer et surtout que je ne ressentait pas dutout l'envie de terminer vu le "fun" que ce niveau pouvait procurer.