Psycho Fox
  • MS

Trezeguet4ever
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un très bon souvenir et un des meilleurs jeux de plateforme de la Master System. Au début il est vrai que la maniabilité est difficile mais avec le temps c'est que du bonheur. Les graphismes sont très beau et les niveauw énormes. Une réussite.

Spark_le_retour
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Difficile de faire mieux en matière de plate-forme sur la sega master systeme. Grahismes et musiques de qualité, bonne durée de vie et difficulté bien dosée font de ce titre un incontournable de la 8 bits de sega. Dommage que sega ne nous à pas pondu une véritable suite (oui il existe bien Decap attack sur megadrive qui reprend le squelette du gameplay mais ce n'est pas une véritable suite). Si vous aimez les jeux de plate-forme old scholl ce jeu est pour vous, il rejoint aisément d'autres perles tels qu'Asterix, Sonic, Alex kidd et les Mickey Mouse casle of illusions/ Land of illusions.

Trezeguet4ever
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Spark_le_retour
Posté le 27 août 2011 à 00:00

adrien55
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Encore un bon hit de la master system. Musique un peu répetitive mais agréable. Jouabilitée correcte, durée de vie aussi pour un jeu de SMS si on n'emprunte pas de warp zone. Obligé de l'avoir si vous avez une SMS !

Nicomacdo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un des plus grands jeux de la Master System: Psycho Fox, un jeu de plate-formes sans équivalent à sa sortie. Ce qui surprend, c'est la longueur et la taille des niveaux (21 en tout), qui offrent toujours différents chemins pour aller à la fin du stage, jamais encore à l'époque on avait vu un tel level design. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser sur ce jeu quand j'étais gamin! La réalisation est très bonne, l'ambiance cartoon est excellente et la maniabilité est irréprochable, il est impossible de s'énerver à ce sujet. Les musiques, bien que peu nombreuses, sont excellentes. Le générique de fin est également pas banal, c'est à voir! Un jeu tout simplement génial, inévitable sur Master System.

Guerrierarverne
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

A l'époque où ce jeu est sorti, la Megadrive pointait le bout de son nez, et bientôt, elle allait éclipser sa grande-soeur, la Master System. Sauf que ceux qui ont jeté leur vieille console aux orties dès l'arrivée de la Megadrive ont loupé quelque chose avec Psycho Fox! Le jeu est absolument génial: des graphismes colorés, des éléments de culture japonaise, une difficulté bien dosée (ni trop facile, ni trop dur), et une durée de vie qui nous permet un bon moment devant notre écran, à moins que certains impatients décident d'emprunter les passages secrets permettant de nous retrouver à un niveau plus avancé. Pour la maniabilité, ça dépend de l'animal dont on décide de prendre l'apparence: le must reste le tigre grâce à sa rapidité et à ses sauts en longueur. Evitez au possible l'hippopotame qui vous ralentira (à moins de vous retrouver devant un mur de briques et là, vous n'aurez guère le choix)). Moi, je ne me suis jamais ennuyé avec ce jeu et je le recommande à tous ceux qui sont nostalgiques, comme moi, de la bonne vieille MS

aphid005
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Prenez Super Mario bros, retenez le choix de plusieurs personnages de Super Mario Bros 2,conservez la difficulté de Super Mario Bros lost level et gardez le maximum de fun de Super Mario Bros 3 et ça vous donne Psycho Fox.

Ce jeu est génial, le meilleur jeu de plateforme que j'ai joué sur Master System! Comme je l'ai dit en haut, ce jeu rassemble tout ce qu'il y a de bien dans les cultissismes Mario sur NES mais en une seule cartouche. Psycho Fox a une durée de vie de 5 heures ce qui n'est pas mal pour l'époque pour un jeu de plateforme. Les musiques sont excellentes (seul défaut à ce niveau est la musique du dernier monde qui ne colle pas avec l'ambiance qui s'est installé avec les graphismes.)et les graphismes sont corrects. Le seul défaut du jeu est la physique qu'ont les personnages. On prend le jeu en main assez vite mais je dois avouer que même à la fin du jeu, on trouve ça chiant.
En conclusion, possesseurs de master system, à vos manettes!!!

errorDLL
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

comment mettre moins de 20 sur 20 a ce jeu.
c'est je pense comme beaucoup d'autre un des jeux qui a lancé certains joueur dans le monde du jeu video.graphisme sympa music sympa difficulté plutot hard comme les jeux de cette époque et des warpzone bien caché :d
bref...merci SEGA

mathieulonewolf
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme sur Master System qui nous permet d'incarner un renard... mais pas n'importe quel renard, un renard qui peut se transformer en tigre, en signe, ou en hippopotame! Ce jeu est tout simplement délirant! Il y a pas mal de niveaux, avec des boss aussi colorés et fun que le reste^^
La jouabilité demande quelques minutes mais au final se révèle assez efficace :)

shiroitenshi
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

ah ! psycho fox ! probablement l'un des meilleurs jeu de la master system. J'étais petit mais mes souvenirs restent intacts. Déjà graphiquement, psycho fox était une vraie réussite, la maniabilité aussi était sans faille et sa durée de vie colossale. Les boss était vraiment impressionnants bien que parfois répétitifs et le jeu était vraiment très fluide, c'était sonic avant l'heure et d'ailleurs psycho fox aurait pu être la mascotte de sega. Le gameplay inclut que notre renard peut se transformer en plusieurs autres animaux ayant chacun leurs propres caractéristiques, le singe peut sauter plus haut, l'hippopotame est fort et le tigre rapide (et peut rebondir sur l'eau). Dommage qu'à l'heure actuelle, psycho fox n'est toujours pas proposé en téléchargement sur la wii, mais gageons que cela viendra, et si c'est le cas, prenez-le car il a vraiment sa place dans la ludothèque de la master system.

Shin_Back
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Psycho Fox... LE jeu qui m'a définitivement ancré dans l'univers du jeu vidéo, avec Double Dragon avant lui.

Tout ce qu'on pouvait attendre d'un jeu de plateforme à l'époque était présent: longs niveaux, complexes car à plusieurs étages donc plusieurs parcours possibles (contrairement à un Mario Bros), 7 univers véritablement différents avec des graphismes splendides et chatoyants...
Un héros capable de se transformer (vive le tigre!), des boss avec une petite stratégie à trouver à chaque fois, des passages secrets vraiment secrets... Un jeu enchanteur.

Jamais je n'oublierai dans ma carrière de Gamer le jour de ma victoire sur Mad Fox! XD

Nagorr
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu de plate forme!
j'ai réussi à me le procurer récemment,identique au jeu de mes souvenirs:)
apparemment je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu à l'époque;)
il rivalisait avec les sonic et autres alex kid=)

Kamisamabob
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un très, très bon jeu de plates-formes et un des touts meilleurs jeux de la Master System. Pas facile du tout à cause de ce fichu pad directionnel qui rend la maniabilité assez difficile, c'est souvent le cas avec cette console, mais le jeu reste très amusant.

waluitaker
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

L'un des mes jeux de plates-formes préféré de la Master ! Les graphismes sont bons, le son est classique mais peut rester à l'oreille. La maniabilité est quasiment la même que Mario et la durée de vie très bonne ( 21 niveaux ). Je dirai 5h de jeu sans jamais faire le Game Over ! Une valeur sure de Sega qui mériterait une place sur la Console Virtuelle !

Darui
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Bon jeu, il avait de l'avenir pour devenir une mascotte je pense. l'histoire est nul, mais ce n'est qu'un prétexte pour passé un bon moment. Quoi de mieux qu'un renard polymorphe....la cool attitude. La maniabilité est un peu dur au départ. Mais franchement j'adore, et vous????

GrandSephiroth
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Petit classique de la Master System, Psycho Fox est un bon jeu de plates-formes dans lequel on doit traverser sept mondes de trois niveaux avec le fameux renard, qui peut grâce à des items prendre la forme d'un hippopotame, d'un singe ou d'un léopard afin de varier sa force de frappe, ses sauts et sa rapidité. Le level design est précurseur de celui de Sonic avec son immensité tant en hauteur qu'en largeur et ses différents chemins possibles. Mais le problème sera exactement le même dans dans Bubsy quelques années plus tard : le personnage ne se déplace vite qu'en avançant et se révèle être très lent quand il s'arrête, ce qui pose beaucoup de problème de souplesse pour redémarrer et esquiver les ennemis. Sonic aura largement corrigé ce défaut en étant bien plus maniable et suffisamment rapide dès le début. La difficulté peut donner du fil à retordre dans le sens où un seul impact suffit à nous faire perdre une vie et recommencer au début du niveau, mais à côté de ça le jeu a des continues infinis et on recommence toujours au début du niveau dans lequel on a perdu. Les niveaux sont très sympa à traverser malgré tout, on peut stopper les ennemis en leur sautant dessus ou grâce à un coup de poing plus long et plus fin que celui d'Alex Kidd. On peut casser des œufs sur le chemin afin de récolter des items rendant momentanément invincible, permettant de changer d'animal ou donnant la possibilité de gagner des vie dans un jeu de hasard en fin de niveaux. On tombe aussi sur un petit oiseau qui sert à la fois d'attaque à distance et de point de vie si on se fait toucher alors qu'il est sur notre dos. Les boss sont sympa à battre quoi qu'assez faciles, si ce n'est qu'un seul coup reçu nous fasse recommencer le niveau. Si Sonic aura repris certains éléments comme les pancartes de fin de niveau, Psycho Fox s'inspire aussi pas mal de Mario entre le design du niveau de glace (Mario 2), le troisième boss qui se contente de bouger bêtement et contre lequel il suffit de rebondir trois fois (Mario 3), les plates-formes rebondissantes (notes de musique dans Mario 3). Graphiquement, le design est assez simpliste mais reste joli, les musiques sont peut nombreuses mais les mélodies sont belles. Un des nombreux bons jeux de plates-formes de la console !