18.5/20

luvbuzz
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Cette note est un peu perso (je l'avoue), car c'est le premier soft que j'ai eu avec ma Master System (hormis Hang-On et Snail Maze fournis avec la machine), mais quoiqu'il en soit, Power Strike est un Shoot'em Up mémorable: 6 niveaux très longs, un armement varié, des graphismes vraiment beaux (sachant que la capacité de la cartouche n'était que de 1 MB, un véritable exploit pour l'époque), des compositions musicales en phase avec ce que l'on voit à l'écran, une difficulté bien dosée, difficile, mais pas impossible (à l'époque, il m'avait fallu 6 mois pour le boucler) mais surtout, un gameplay aux p'tits oignons, le vaisseau répondant à la moindre sollicitation. Le système des boss de mi-parcours présente un intérêt certain, il brise la monotonie de la longueur des niveaux, qui présentent parfois des accélérations fulgurantes.Pour moi, le meilleur shoot'em up de la machine (après sa suite, qui mérite largement son 20), tout simplement

shuberto
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Pour moi il était impossible de le finir en perdant une vie. Une fois qu'on avait compris qu'il fallait uniquement booster l'arme N°1, c'était dans la poche.
J'arrivais à le finir en 1h30 environ je crois, je ne me rappelle plus trop.

luvbuzz
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

shuberto
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'arrivais à le finir en 1h30 environ je crois, je ne me rappelle plus trop.