18.5/20

Uzizu
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un jeu très malin qui n'a pas fait grand bruit, mais dont j'ai été l'heureux possesseur à une époque, sa sortie en téléchargement est une véritable aubaine. Au premier coup d'oeil pas grand chose d'intéressant croit-on, un pengouin trimbalant son oeuf sur la glace, ça n'attire pas le gamer. Sauf que ce jeu est vraiment bien construit, il faut faire descendre son oeuf sans le briser, en prenant en compte la chute, les ennemis, les pièges, un verritable casse tête, ça n'a lair de rien mais c'est un jeu très intelligent et vraiment addictif, Penguin land est un must have sur master system, un 19 car le jeu est injutement méconnu.

Uzizu
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

megablond
Posté le 01 janv. 2021 à 13:43

Super pépite de la master system. Un jeu original et diabolique. Jeu simple à prendre en main et difficile à dompter car le jeu augmente en difficulté niveau par niveau. Arriver à la fin des 100 niveaux relève de la patience divine. De plus la cartouche de jeu était puissante pour l'époque car elle possédait une pile de sauvegarde ce qui nous permetait de ne pas recommencer du début. En plus il y avait même éditeur de niveau pour créer son tableau. Petit jeu invisible et pourtant l'un des meilleurs jeux de puzzle games jamais créé. Vous me croyez pas ? Il est telechargeable gratuitement sur smartphone. Essayez le même si pour moi le maniement au tactile ne vaut pas la manette, mais ça vous donnera un aperçu du titre bien fidèle à l'original.