My Hero
  • MS

12.8/20

Sega-Nes
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

D'abord il ne faut pas oublier que ce jeu est sorti en 1986. Si on doit donné une mauvaise note a un jeu a cause de sa répetitivité, alors Super Mario Bros 1 mérite aussi une note ridicule ? Non, moi j'ai aimée ce jeu, franchement c'est assez hard mais le perso est super maniable, les ennemis vienne en grand nombre sans cesse est c'est assez amusant de les tabasser avec un technique assez particulier car on peut frapper a gauche et a droite en meme temp. Perso je le trouve fun meme aujourdhui.

Guerrierarverne
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je trouve certaines critiques un peu sévères avec ce jeu... N'oublions pas qu'il est sorti en 1985, donc ne pas s'attendre à des graphismes à la pointe. Pour être l'un des premiers jeux de la SMS, je le trouve très bien réalisé. Oui, le décor est vert, mais pour ma part, j'aime bien cette ambiance "acidulée". D'ailleurs je ne trouve pas le premier volet de Mario mieux réussi; en même temps, comparer ces 2 jeux, c'est comme si l'on comparait "Wonderboy" avec "Streets of Rage". "My Hero" est un pionnier des beat'em all, "Mario Bros" est un jeu de platte forme. Côté graphismes, oui c'est géométrique, mais c'est l'époque (1985) et personnellement, je ne les trouve pas moches ^^. Le gros point noir est la difficulté du jeu (quand plusieurs ennemis t'attaquent des 2 côtés) et les mouvements: les coups de poing n'ont aucune allonge, donc le mieux est de latter les ennemis avec les coups de pied sautés

Sega-Nes
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Guerrierarverne
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

SegaNintendo
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai passée de tres bon moment avec ce jeu ! Mais je n'ai jamais reussi a le terminer, la difficulté est la mais ce n'est pas un defaut. Ce jeu etait un vrai plaisir a l'époque pour nous ! ( nostalgie )

darkofdeath
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Master System, je ne sais combien d'heures j'y ai joué, et j'y joue encore aujourd'hui car je ne l'ai toujours pas fini ! Le gameplay est bien conçu pour un jeu de 1986, la maniabilité est excellente, les musiques sont sympathique, ce jeu c'est du challenge pûr ! Personne n'a réussit a finir ce jeu je crois car meme sur youtube il n'ya qu'un seul gars qui propose ce jeu en longplay et lui aussi se fait casser les dents !

silver_snake4
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Pour être parfaitement honnête, ce jeu ne mérite pas d'être si élogieux que ça : la prédominance de vert et de marron se gravera dans votre cornée, à tel point que vous ne verrez plus la vie qu'en ces deux couleurs. Et avec ça, les bâtiments sont franchement laids, on a vu mieux que ce truc immonde, même sur Master System.
De plus, le jeu est d'une difficulté ahurissante, notamment à cause du fait que votre personnage se traîne face à des espèces de punks dopés aux hormones allant deux fois plus vite que vous.
Le jeu vous propose trois coups : un coup de pied sauté qui sert également de saut, un coup de poing, et un coup de pied bas dans la posture de kung-fu que fait le mec bourré en soirée qui se prend pour un ninja. Autant le dire tout de suite, seul le coup de savate a une vraie utilité, les deux autres n'ayant aucune portée.
De plus, le jeu vous confronte parfois à des hitboxs débiles, comme par exemple les espèces de mines marines rebondissantes qui vous tuent une fois sur trois à un endroit sûr, duquel vous n'avez pourtant pas bougé d'un pixel.
En plus de tout ça, on est dans un jeu du milieu des années 80, donc on se fait enlever sa copine, puis on se fait agresser par des punks et des portugais lanceurs de couteaux, ce qui serait très mal vu aujourd'hui.

Pour autant, doit-on cracher sans vergogne sur ce jeu ? Eh bien, malgré les problèmes évoqués ci-dessus... Le jeu reste fun. Alors oui, la difficulté du jeu est proprement débile, mais on y revient sans cesse car le jeu possède un certain charme, avec une musique unique, mais entraînante... Bon, au bout d'un moment, vous vous percerez les tympans plutôt que de l'entendre, mais au moins elle ne s'en charge pas elle-même.
De plus, la véritable difficulté du jeu ne réside pas tant dans vos réflexes que dans le par-coeurisme : les obstacles seront toujours les mêmes, et à la manière du premier niveau de Retour Vers le Futur 3 sur la même console, votre avancée dépend de votre mémoire... Et aussi de la chance, parce que pour passer l'escalier de la mort au premier quart du niveau, vous allez en avoir besoin.

Pour conclure, ce jeu n'est peut-être pas resté dans les mémoires, et pour de bonnes raisons : difficulté stupidement élevée, graphismes corrects mais décors bâclés, musique unique qui va poser ses valises dans ton crâne... Pour autant, et pour peu qu'on le prenne avec un peu de second degré (ou avec quelques potes et une bière), c'est un jeu qui peut vous faire passer un moment sympa quand vous n'aurez rien de mieux à faire.

oeil-de-moscou
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Une bonne surprise de ce jeu qui ne casse pourtant pas des briques. En effet, notre but est de délivrer notre copine enlevée par des voyous. Pour cela, il suffit d'avancer dans les niveaux et de cogner à tout-va. Néanmoins, la réalisation a du charme, celui des 1er jeux Master System. C'est mignon, les couleurs bien vives, et la musique kitch à souhait ! Par contre, le jeu se révèle être assez difficile, les ennemis nous tuant au moindre contact. Pour pallier à cette difficulté, la jouabilité est bonne ! Bonne affaire donc !

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une laideur inouïe, avec une couleur verte prédominante pour les décors qui finit par filer la gerbe et des sprites d'apparence cubique risibles. La maniabilité est bonne, vu le peu de coups qu'on possède (3), mais le perso est d'une lenteur irritante, et de toute façon la collision des sprites est catastrophique. Les musiques sont d'époque, donc passons. La date de sortie de ce jeu (1985) devrait normalement me rendre indulgent malgré sa réalisation pourrie, mais le problème c'est qu'il n'y a un seul et unique niveau, hyper court de surcroit, et qui se répète sans cesse... Pour vous donner une idée, à la même époque sortait sur NES un certain Super Mario bros, alors on ne va pas me dire qu'on ne pouvait pas faire mieux que ce titre au gameplay embryonnaire sur Master System. Sans nul doute un des plus mauvais jeu de la console. CQFD.

GrandSephiroth
Posté le 18 sept. 2015 à 20:00

Avant les grands classiques du beat'em all comme Double Dragon et même Renegade, quelques titres ont su marquer le genre à leur façon et ce fut le cas de My Hero, sorti en arcade puis porté sur Master System. Après un écran titre très typé arcade accompagné d'une musique amusante sous un fond rose, l'introduction nous montre une promenade avec notre petite amie dans un parc, qui tourne vite très mal à cause d'un méchant clairement identifié qui vient nous mettre par terre d'un vulgaire coup de poing et partir avec notre bien-aimée. Le jeu commence alors crescendo dans un scrolling horizontal sans profondeur qu'il faut traverser en évitant de se faire toucher par les multiples obstacles qui viendront se traîner sur notre route.

Les ennemis sont très nombreux et viennent aussi bien de l’avant que de l’arrière, certains font tomber des bouteilles depuis une hauteur, d’autres lancent un couteau en avant ou une bombe en l’air et certains se mettent même à sauter en donnant un coup de pied en avant sur la fin. Notre personnage extrêmement charismatique peut sauter en donnant automatiquement un coup de pied et effectuer un balayage, un simple coup de poing et un coup de pied en avant ayant pas mal de portée. On est souvent amené à sauter pour éviter des trous et atteindre des hauteurs tandis que des flammes partent de bas en haut, des bombes surgissent vers nous, des grenouilles sautent en crachant un projectile et des cochons nous foncent dessus.

La jouabilité est très souple car on peut tout à fait gérer notre direction lors d’un saut mais la difficulté du jeu est de très précisément savoir quand donner un coup aux ennemis car la moindre erreur de calcul nous fait perdre une vie, sachant qu’on en a que trois avant un game over définitif. La hitbox n’étant pas toujours très claire, il est très courant de perdre au début mais le niveau se termine sans difficulté avec du par cœur. Le jeu est en fait constitué de trois niveaux aux situations de plus en plus difficiles avec à chaque fois un affrontement contre le méchant à la fin sous un coucher de soleil magnifiquement bien représenté pour la console. Le but est de toucher dix fois notre adversaire en encaissant moins de coup afin de le mettre par terre tout en récupérant notre copine, qui se fait de nouveau enlever par le type en transition avec la suite. Ces combats sont assez intéressants car tout se joue dans le moment et la zone où on frappe

Une fois les trois niveaux passés, le cycle recommence jusqu’à épuisement des vies avec les mêmes niveaux en plus difficiles, les ennemis agissant beaucoup plus vite et une vie supplémentaire nous étant accordée après chaque victoire. Le jeu est graphiquement très sommaire mais les couleurs et la simplicité des lieux vont de pair avec le côté décalé du jeu qui ne se prend vraiment pas au sérieux. La même musique omniprésente pendant les niveaux ressemble à une parodie de musique classique, tout comme les sprites minimalistes et les animations simplistes font de My Hero une véritable caricature du beat’em all qu’il est au demeurant très agréable à parcourir. Un bon petit classique !