17.7/20

Nicomacdo
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Un classique du jeu de plate-formes au principe très accrocheur. La réalisation est très sobre, mais pas forcément austère tant les dragons sont mignons, tout possesseur de la master system se devait d'essayer ce jeu addictif et très amusant, consistant à piéger ses ennemis dans des bulles avant de les faire éclater. Les graphismes sont très en dessous de ce que peut faire la console mais sont propres et lisibles. Par contre on regrettera franchement qu'il n'y ait qu'une seule et unique musique, du genre à vous rester dans la tête des heures après l'avoir entendue. La maniabilité est excellente, on peut jouer à deux, les niveaux sont nombreux (très bonne durée de vie), les continues sont infinis, il y a même des passwords, ce jeu semble éviter avec brio toutes les tares des jeux de plate-formes de l'époque, et c'est aussi pour ça qu'on s'amuse autant avec. Un très bon titre.

Nicomacdo
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 16:22

Je me revois encore acheter ce jeu de Master System dans une brocante, du haut de mes huit ans, sans trop savoir à quoi m'attendre. Comme j'avais bien choisi : ce jeu historiquement sur arcade est un excellent portage sur la 8 bit de Sega. Le concept est simple et amusant, on pourrait en dire de même pour les graphismes, mais la difficulté grandissante incite rapidement à se montrer astucieux pour parvenir au bout des 200 niveaux. Parvenir à l'ultime d'entre eux demande ailleurs à remplir des conditions difficiles, heureusement l'on est soutenu par un système de mot de passe assez permissif.

alex10ng
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance ! J'y ai passé des heures et des heures à joué seul ou avec mon frère...
Vraiment amusant, addictif, et les créatures me faisaient vraiment rire ou du moins sourire. Une musique accrocheuse qu'on fredonne aisément dans sa tête...Des level varié et un boss de fin qui me donne beaucoup de bon souvenir !
Des graphismes simple mais pas moche, un gameplay simple mais efficace, un concept simple mais réussis, un jeu simple mais un des meilleurs qui ai existé.