Nicomacdo
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un shoot plutôt impressionnant pour l'époque sur la 8 bits de Sega, nerveux et orienté 100% action. La réalisation est bonne, c'est speed, sans ralentissements et les graphismes sont jolis, par contre la musique est horrible. L'avion est plutôt maniable, mais j'ai toujours trouvé ce jeu trop dur pour qu'on prenne vraiment du plaisir à y jouer, je veux dire par là qu'on meurt trop souvent et beaucoup trop facilement: souvent on a beau tenté toutes les esquives possibles et imaginables on se prend quand même l'obus ennemi dans la tronche, donc je ne suis jamais allé très loin dans ce jeu, d'autant que les shoot'em up ne sont pas ma spécialité, loin de là. Enfin, c'est une adaptation d'un jeu d'arcade, ça n'a donc rien d'étonnant qu'on perde facilement des vies. C'est qu'il fallait les rentabiliser ces machines!^^

Nicomacdo
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

derek622
Posté le 26 juil. 2020 à 10:55

Trés belle adaptation du jeux d'arcade pour une console 8 bits et on se prend vite au jeux mais avec un joystick encore mieux!!!Par contre la difficulté et au rendez vous.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

redcrypt46
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu "était" bon mais il faut bien l'avouer, il a très mal vieilli!
Tout d'abord c'est le genre de jeu où tu te fais toucher une fois tu meur (ça j'adore) et après 3 fois c'est "Game Over" c'est génial!
Graphiquement c'était ok pour l'époque, les musiques pass encore mais alors les sons de ce jeux sont tout simplement immondes, ça vous crache aux oreilles!
Bon ce jeu était le début des simulations avions de chasse avec une vue en "3e personne" et a donné de bonne suite donc voila je respecte encore un peu.

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué sur Master System. Une jolie performance pour l'époque mais une difficulté assez exagérée par moments et un nombre de stages assez élevé. J'avais trouvé les graphismes et la bande-son sympathiques bien que la musique pouvait sembler assez répétitive. Le but était simple, dégommer un maximum d'avions ennemis en dirigeant notre F14. Le jeu était sous forme de fausse 3D avec un joli rendu et on pouvait faire des sortes de rotation. C'est sûr que le jeu a mal vieilli mais les fans de shoot à l'ancienne apprécieront avec certitude.

kuromimi
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

after burner est un jeu de simulation, shoot-em-up type 3D de chez sega, assez rare pour l'époque.

graphiquement beau pour sa période de sorti ce genre de jeu vieillit souvent assez mal.

l'action est vraiment omniprésente le systeme jour/nuit rend vraiment bien.

un jeu a conseillé aux fan du genre.