15.7/20

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 16/20

Ce jeux ma rendu tout simplement fou ! Fou de lui, fou du graphisme, mais surtout fou de ne pas réussir à passer ces foutus niveau !
Il ma bloqué des après-midi entière, ma entravé dans mes déplacements futurs, et ma encore rendu fou, fou et fou !
Mais, sinon, un excellent jeu en soi. En hop je saute au-dessus de cette mer de poisson dévoreur de canard, que je me retrouve dans une forêt pépère. Et voilà qu'une arainée venant du ciel me tombe dessus... Oh non ! Plus qu'une vie. J'avance, dignement. Et voilà que je meurt...
Et on recommence au début !
Et oui, à sa sortie, j'étais nul en jeux-vidéo ! Mais maintenant, que je l'ai émulé, il s'avère être beaucoup plus simple que précédemment !

Je lui donne cette note pour sa jouabilité importante, surtout avec la manette de l'époque :)! (J'exclus le fait que je ne sais pas jouer).

Do.

__lagrogne___
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Picsou décida de donner 3 pièces à ses 3 petits neveux ( Donald lui doit toujours de l'argent ) mais une fois dehors, des corbeaux géants chopent les neveux et les pièces avec sans compter Miss Tick la tarée qui choure le sou fétiche de picsou !

Donald doit partir en avion ( à ses frais ) retrouver les pièces ( et les neveux aussi, faut pas les oublier ) à lui les niveaux ou on affronte des champignons maléfiques, des aigles-facteurs, des niveaux club dorothée, des îles peuplés d'amateur de canard et d'orange, de l'Egypte et de ses pièges et autre coffre, du pôle sud et son vent, du château de Miss Tick et de ses piques, par contre elle est facile à éclater si vous avez le marteau et prenez le marteau, le disque sert à rien !

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 16/20

Et on recommence au début !

Do.

__lagrogne___
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un de mes tous premiers jeux vidéo, a l'époque j'étais tout jeune et je dois dire que j'ai adoré ce jeu, j'aimais tout, le scénario (certes ultra classique), le gameplay (certes ultra simpliste), les décors sont jolis et variés.
alors étant petit j'étais fan de picsou et de disney en général et ce jeu m'avait vraiment marqué, vraiment plu, pour moi c'était un super jeu meme si je ne l'avais pas fini a l'époque.
je l'ai fini assez récemment car j'avais racheté une MS2 justement pour rejouer a ce jeu et le finir.
et je n'ai pas été déçu malgrès que le titre ait vieillit, j'ai pris beaucoup de plaisir a y rejouer et a le finir.

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Donald sur Master System est moins réussi qu'un Mickey, la faute à une maniabilité assez moyenne. Les sauts du canard colérique sont rigides et manquent de souplesse. Mis à part cet accroc, on avait droit encore une fois à un jeu de plate-forme de qualité, avec des jolis graphismes et des musiques gaies, pour un jeu qui respire la bonne humeur. The Lucky Dime Caper starring Donald Duck est un bon titre, mais qui n'atteint pas le niveau des meilleurs jeux du genre sur Master System.

Sega-Nes
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de Disney de la Master System! Les graphismes sont éxcellente, les musiques sympa, la maniabilité parfait, et ajouté a cela un challenge bien dosée et vous obtenez un des meilleurs jeux de la machine! Le seul point négatif c'est qu'il est un peu court, mais comme le jeu n'est pas tres facile et qu'on y revient avec plaisir ca ne pose pas de probleme. Un hit de la Master System !

Kaz_Arcade
Posté le 17 mai 2021 à 19:23

mon jeu Donald duck favoris de tous.  Bon gameplay, un peu difficile au départ, mais avec de l'entrainement on s'y fait. Beau graphismes, musiques agreables et bruitages variés. Franchement un des meilleurs jeux master  system pour moi ! Le bestiaire lui aussi est varié, et surtout cohérent avec les niveaux qui sont vraiment bien colorés comme il se doit. Ce jeu mériterai un bon remake next gen !

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 09:02

Un super jeu Donald, avec une très bonne intro pour l'époque. Mystique qui emploie trois corbeaux pour kidnapper les trois neveux de Picsou, ainsi que leurs pièces fétiches qui doivent leur porter bonheur et les aider à devenir riches comme Picsou. Ce dernier charge Donald d'aller sauver les neveux et lui promet une récompense.
Une première partie consiste à partir dans une forêt, une forêt amazonienne et un autre endroit, je ne sais plus quoi, avec des montagnes, des vautours et deux totems en boss de fin. C'est coloré, sympathique, bien jouable, pas trop difficile, ni trop facile. On a le choix de l'ordre en plus et c'est agréable.
Après le sauvetage des neveux, on a droit d'ailleurs à des petites cinématiques entre les niveaux, bien sympas pour l'époque, s'ensuit une autre partie. Où l'on part cette fois à la recherche des corbeaux gardant chacun un sou fétiche. Au pôle nord (ou sud je sais plus), une île volcanique et l'Egypte. De quoi à nouveau nous faire passer un agréable moment, avec les trois corbeaux en boss de fin. Un passage un peu barbant néanmoins, sur l'île volcanique où il faut attendre une éternité que les gouttes de volcan tombent sur les blocs de glace pour les faire fondre et nous donner accès à la sortie. Même s'il faut qu'on évite les gouttes, c'est long et ennuyeux.
Une fois les sous récupérer, direction le château de Mystique pour récupérer la pièce de Picsou. Et cette fois, c'est plus du gâteau. Les passage avec les piques est très difficile.
Bon ambiance, bonne jouabilité, assez simpliste, pas plus que les Sonic ou les jeux Mickey, mais efficace. Donald manie soit un disque, soit un marteau. Le disque a une bonne allonge, mais il est petit, assez lent, peu précis et on ne peut en tirer qu'un seul à la fois! Perso, je trouve le marteau largement plus efficace. Il est plus rapide, notamment lors des sauts, quand Donald le brandit en sautant, il est invincible, le marteau le protège. Notre canard est un peu fragile. S'il a une des armes précités, il la perd en prenant un coup et s'il n'en a plus et qu'il reprend un coup, il perd une vie. On réapparaît néanmoins pas trop loin et avec la dernière arme qu'on avait.
La durée de vie est franchement correcte pour l'époque. 7 niveaux, c'est dans la bonne moyenne.

En tous cas j'adore, je surnote un peu par nostalgie.

denzoo
Posté le 20 oct. 2015 à 22:19

trop bien ce jeu j'etait deja ado ms j'ai joué a ce jeu incarnant donald et je me suis regalé de beau graphisme et je m'etait acharné pour le finir !!!

Darui
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un jeu que je possède encore avec ma SMS. Il restera dans les hits que je préfère. L'histoire reste celle d'un bon Walt Disney, mais le jeu reste tout de même passionnant.
La dureté des niveaux est impressionnante, mais pas impossible a finir. Je l'ai fais plusieurs a fois a l’époque, mais plus aujourd'hui j'ai plus la puissance d’antan.
Bref, un conseil les jeunes ne soyer pas déçu pas les graphismes de l’époque et essayé ce jeu

Bakounine5531
Posté le 21 juin 2020 à 18:48

Jeu sympa sans plus. "Scénario" et graphismes de qualité. Cependant, le contrôle de Donald est insuffisamment précis. Pas mal de bugs. Et puis sérieusement, les développeurs n'ont jamais vu un planisphère !!!! Vlà la tête de l'Europe.

Granzert
Posté le 19 juin 2020 à 15:03

Un joli jeu avec quelques clins d'oeil agréables, comme les animations de Donald, nous montrant sa fameuse colère quand il s'ennuye, transpirant dans les volcans de Hawaii, se frottant de froid au Pôle Sud et la manière hillarante de son maniement du maillet, pour citer les principales. Graphiquement le jeu est tout en couleur et tirant tout ce que la Master System semble pouvoir produire. Les musiques et effets sonores accopagnent bien le jeu.
La difficulté augmente avec le jeu. Avant de vaincre le jeu, j'y ai laissé beaucoup de vies, surtout au dernier niveau. Mais malheureusement la difficulté ne croît pas avec les boss. Le boss le plus dur pour moi c'était celui dans la pyramide, au 5e niveau. Celui du 6e et Miss Tick (boss ultime du titre) sont plus faciles à battre. Quand on est équipé du maillet, la facilité de battre cette dernière est même déconcertante.
Question maniabilité ce titre n'est pas tout à fait à la hauteur d'un Castle of Illusion, premier jeu avec Mickey sur Master System. Au dernier niveau, dans le passage avec les piques, il faut se tenir au pixel près, sinon Donald reçoit des dégats. Et vu que Donald n'a que deux points de vie, d'abord il perd son arme (maillet ou frisbee), puis une vie, ce passage s'avère être un vrai tombeau.
Avec sept niveau, la durée de vie du titre est trop courte.
(Puis il y a le bug dans le niveau en Égypte: En état d'invincibilité Donald sort presque plus des sables mouvants.)

The Lucky Dime Caper regorge d'un esthétisme digne des BD Disney, néanmoins pour ce dont la Master System est capable. À part quelques rares défauts, ce titre possède une maniabilité solide. Et avant tout il pourrait être plus long, tellement Donald est attachant.
En bref: un jeu sympa.

hargin
Posté le 13 sept. 2015 à 12:25

De bons graphismes colorés, une bonne jouabilité , des niveaux funs , que des bons souvenirs me reviennent. Il fallait connaître le jeu par coeur pour pouvoir en venir à bout .

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant......

aion-2008
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un bon vieux jeux de plateforme à l'ancienne , c'était l'un de mes premiers jeux sur master system et comme quand on est enfant on à pas masse de jeux alors on rejoue encore et encore au même , je me le suis refait pour le plaisir cette après-midi , je me rappelais des vagues souvenirs de boss les 6 niveau plus le château final , rien n'a changé , la difficulté est bien dosé et je me demande encore comment j'ai réussi à le finir étant enfant , les graf son pétant de couleur , les monde son varié , les boss sont un peu facile sauf celui de l’Égypte , les niveau sont assez long parfois même trop comme le château qui est un vraie labyrinthe. On ressent bien l'univers disney jusque dans les musiques qui sont malheureusement hyper répétitive et casse les oreilles rapidement surtout celle des boss . Cela étant les défauts sont minime comparé au nombreuses qualité du soft . Si vous êtes fan de retro gaming essayé le ce serait dommage de passer à côté

Docteur-jones86
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme vraiment sympa dans l'ensemble. Graphiquement c'est beau, c'est coloré et c'est surtout bien animé. Les musiques sont sympas quoi qu'un poil répétitives. La jouabilité est plutôt bonne.
Dommage que la difficulté soit mal dosée, du coup on se prend la tête sur certains passages.