15.7/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

17/20 seulement pour les graphismes, c'est limite du troll à ce niveau là, c'est à croire que les jeux master system sont volontairement et systématiquement sous-évalués sur ce site (tout comme beaucoup de jeux mégadrive, 16/20 pour un chef-d’œuvre comme Dynamite Headdy???), apparemment aucun ne peut prétendre à une note de 19 pour aucun critère quand bien même ils le mériteraient.... Si ce jeu ne peut prétendre à un 19/20 pour ses graphismes (alors que supposé dans le test être l'apogée de la master system et qu'il écrase 100% des jeux NES dans ce domaine au passage, pas besoin d'être expert pour s'en rendre compte), quel jeu master system le pourra? Enfin bref... Mickey 2 est un poil moins réussi que Castle of Illusion dans le sens où il a un peu moins de charme (avis purement subjectif) mais il est surtout plus facile (je l'ai fini du 1er coup à l'époque, j'avais 10 ans), mais c'est vraiment la seule chose qu'on puisse lui reprocher tant le reste côtoie la perfection. Le scénario est sympa car il fait intervenir plusieurs personnages Disney. La maniabilité est excellente, les musiques superbes , les graphismes colorés, fins et variés, et l'animation des différents sprites est remarquable, Mickey en tête bien évidemment. Les programmeurs avaient fait un réel effort pour que chaque niveau soit différent du précédent et apporte son lot de pièges et de nouveautés. Ce jeu de plate-forme est une vraie petite merveille, le temps ne semble pas avoir de prise sur lui, comme tous les grands jeux Master System de l'époque.

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

De bonnes musiques, de bons graphismes, et une aventure très agréable, font que ce jeu est un des jeux de la Master System que je juge bon d'avoir dans sa ludothèque. Le challenge n'est pas énorme, et si j'adore les jeux qui sont très difficile et dans lesquels on est récompensé de notre persévérance, j'apprécie également ces petites aventures sans prise de tête où les contrôles sont primitifs mais très bien dosés, et où l'on s'amuse simplement.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu de plate forme ou l'on ne s'ennuie pas avec quelque niveau culte, la difficulté laisse parfois un peu à désiré ce qui est un peu dommage pour le challenge, mais dans l'ensemble le jeu est réussi, la bande son est plutot bonne

kioukioun
Posté le 03 mars à 22:55

J'ai été agréablement surpris par ce jeu: en effet, il est joli, plutôt bien fait, surtout dans le fait de pouvoir revenir en arrière avec de nouveaux objets. Cela permet une bonne rejouabilité.
Au final, je me suis rendu compte que j'avais manqué pas mal de passages secrets: donc bien joué!

remysd
Posté le 04 juin 2023 à 19:15

Un des nombreux jeu de mon enfance et c'est toujours avec autant de plaisir que je le refait aujourd'hui. Le travail sur le pixel art est tellement bien foutue qu'on à pas la sensation de jouer à un jeu sortie en 1992. Le gameplay est très apprécié par sa varié, tous cela combiné avec des sessions de petit puzzle. Tous ça avec une durée de vie plutôt correcte.

Un incontournable de la Master System que j'ai fais et refait dans mon enfance !

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 21:29

Après le culte Castle of Illusion, j'ai voulu m'essayer à l'épisode précédent sorti sur Master System. Malgré 8 bits de moins, on retrouve grosse modo les mêmes qualités que son successeur, avec un Mickey en forme que l'on prend toujours plaisir à interpréter.

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Alors pour ce fameux Land Of Illusion. Les grpahismes sont franchement très jolis et agréables à la ratine. La jouabilité est excellente. C'est agréable à jouer. La durée de vie est potentiellement bonne, mais les stages sont ridiculement faciles et les continues sont illimités. La bande son est bien. Les musiques et les bruitages sont superbes et agréable à entendre. Le scénario est un peu plus original, et il y a quelques cinématiques sympas. En conclusion ce nouvel opus de la série des Illusion est une franche réussite qui, pour moi compte parmi les meilleurs jeux de la console. Je lui mets un 17/20, c'est mérité.

sephiroth-back
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

En vrai, Land of Illusion n'est pas tellement différent de son prédécesseur, Castle of Illusion. Les graphismes sont un poil meilleurs, mais l'animation de Mickey est exactement la même. Ceci dit, elle reste excellente, de même que le côté graphique.

Dans le gameplay non plus, cela ne change pas des masses. On devra encore sauter sur les ennemis pour les vaincre ou a l'aide d'objets, ramasser des clés, vaincre des boss un tant soi peu difficile (surtout celui dans l'eau, une horreur). Le jeu ne l'est pas tellement lui, difficile. Les niveaux sont assez courts, et l'on devra en revisiter certains pour obtenir un objet grâce à un autre objet que l'on aura obtenu, ou alors pour chercher les étoiles bonus.

Le scénario est une nouvelle fois un prétexte pour explorer les différents niveaux, une nouvelle fois variés et musicalement sympa. Mais là ou le jeu pêche une nouvelle fois, c'est sur la durée de vie. Deux heures et demi pour le terminer, c'est plus long que Castle of Illusion, mais c'est encore une fois court.

Malgré ça, Land of Illusion starring Mickey Mouse est un bon jeu de plate forme/aventure sur Master System. Le gameplay classique mais efficace du titre, ainsi que son univers nous font passer un agréable moment en compagnie de la souris la plus célèbre de l'univers !

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu sur Master System.Graphiquement c'est quasiment la même chose que Castle of Illusion sauf que les niveaux rivalisent d'ingéniosité.On contrôle Mickey.Un des meilleurs jeux de la Master System

Pikachiant
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je serais moins enthousiaste que l'auteur du test de ce jeu. Alors oui, le jeu est plus beau et plus long que "Castle of illusion". Mais il convient quand même de noter que la difficulté a été aussi augmentée.Augmentée de telle façon que on a vraiment l'impression que cela a été fait dans le but d'augmenter la durée de vie artificiellement. Certains passages sont vraiment pénibles à passer à cause de la jouabilité pas toujours au top. Mais le pire étant que le jeu a vraiment vieilli et qu'il doit faire face à la trilogie des "Magical quest" sortie en même temps. Il n'en reste pas moins un jeu sympathique mais vraiment frustrant; ce qui fait lâcher la manette très vite.

GrandSephiroth
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un classique des mickeys en exclusivité sur les 8 bits de Sega ! Land of illusion est assez long et doit être fait d'une traite car sans sauvegarde, pour plus de challenge donc. Les niveaux sont variés, très beaux et ont un très bon level design. En délivrant des personnages ou en battant des boss (encore un très bon point de ce jeu pour ces derniers !), on récupère des objets indispensables pour continuer notre quête, ce qui donne un aspect aventure très agréable. L'univers Disney est bien représenté, on peut lancer des blocs ou donner des coups de fesse aux ennemis. Même s'il ne vaut pas un bon Duck tales, on a là un très bon jeu de plateforme made in Sega !!

Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

J'aimais mieux Castle of Illusion, mais c'est purement un avis subjectif, car celui-ci est vraiment prenant : de très bonnes musiques, et des graphismes excellents. On a envie d'aller jusqu'au bout, afin de voir tous les environnements proposés. La faible durée de vie n'est plus trop dérangeante, vu qu'on peut ainsi le faire en une après-midi pluvieuses...

Lord-Leonardo
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

L'ayant sur Game Gear et ayant beaucoup joué dessus à l'époque ,je peux dire que c'était vraiment un jeu sympa. ça reste en dessous d'un mario ou d'un sonic ,c'est sûr mais il est néanmoins très agréable à jouer et les musiques sont magnifiques (pour l'époque toujours!). Je le conseille aux amateurs de plateforme si vous le retrouvez en occaz' sur game gear ou master system! ps:seul gros défaut:l'absence de sauvegarde!

Asaweak
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Une merveille à l'époque !
Très bien animé, long et assez costaud sur certains passages ce jeu est une tuerie, il n'est supplanté pour moi que par la version Megadrive.
Si vous aimez le genre je vous conseille World of Illusion sur MD et Mickey "The magical Quest" sur SNes de Capcom !